Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche studio
I
20 juillet 2023 23:47
Bonsoir à tous…
Alors voilà je suis à la recherche d’un petit studio sur Montpellier étant une ville étudiante je n’arrive pas à trouver un logement si une personne aurai un contact ou une piste je suis preneuse
Merci
20 juillet 2023 23:51
Bonsoir,

Il va falloir trouver un garant. Ou alors il te faut une caution bancaire.
I
20 juillet 2023 23:56
Oui malheureusement j’ai pas de garant
21 juillet 2023 00:00
Si tu as un travail,

Tu peux demander la garantie visale ici ,

[www.actionlogement.fr]
Citation
Ilham789 a écrit:
Oui malheureusement j’ai pas de garant
I
21 juillet 2023 00:01
Merci bcp
On na une réponse au bout de combien de temps ?
21 juillet 2023 00:05
Je sais pas, il va falloir les contacter.

Quand j'étais étudiant en alternance, au début je voulais trouver un studio, évidemment j'avais pas de garant, alors on m'a proposé ceci.

Mais je m'en suis jamais servi, car finalement j'ai décidé de rester chez ma famille.

Mais cela aurait pu marcher.

Tente, de toute façon tu n'as pas trop le choix. Et tu n'as rien a perdre.

Si tu étais dans l'urgence, je t'aurais dit de voir une assistante sociale mais bon.
Citation
Ilham789 a écrit:
Merci bcp
On na une réponse au bout de combien de temps ?
I
21 juillet 2023 00:06
Merci bco
21 juillet 2023 00:07
Bon courage, et tiens nous au courant smiling smiley


Citation
Ilham789 a écrit:
Merci bco
I
21 juillet 2023 00:12
Promis
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Bon courage, et tiens nous au courant smiling smiley
U
21 juillet 2023 00:41
Pourquoi ne part tu pas sur un collocation il y a plein d annonce sur le bon coin. Après le tram dessert bien la ville et les communes aux alentours élargies tes recherches si besoin jacou saint jean de vedas sont également desservie par le tram.

Bon courage.
S
21 juillet 2023 01:48
C'est très rapide, sur le net, ils disent 3 jours max, perso, il me semble que j'ai dû attendre moins d'une semaine. Mais faut que ton dossier soit complet de chez complet. Donc faut faire ça bien.

J'avais fait la demande pour ma fille l'année dernière pour "postuler" aux foyers de jeunes travailleurs vu qu'elle devenait apprentie (étudiante, mais travailleuse).

Ces foyers ne sont destinés qu'aux jeunes qui ne sont pas aidés par leurs parents et même si on avait la capacité de se porter garant, j'avais fait en sorte que non pour qu'elle obtienne cette garantie visale. Obtenir un logement était très compliqué aussi là où elle postulait et j'avais tablé sur un max de possibilités.

Avec aucun garant, elle pouvait se permettre une garantie de paiement de loyer qui dépassait légérement les 700€. Alors que nous, en tant que garant, c'était 500€ ...

Une fois la demande faite, ta garantie reste valable plusieurs mois, je ne sais plus exactement, mais je crois que c'est 6 mois. Donc même si tu n'as pas encore trouvé de logement, ça reste actif jusqu'à ce que tu parviennes à en avoir un.
Citation
Ilham789 a écrit:
Merci bcp
On na une réponse au bout de combien de temps ?
L
21 juillet 2023 14:18
Quartier Boutonnet, Vert boisb le mieux
Citation
Ilham789 a écrit:
Bonsoir à tous…
Alors voilà je suis à la recherche d’un petit studio sur Montpellier étant une ville étudiante je n’arrive pas à trouver un logement si une personne aurai un contact ou une piste je suis preneuse
Merci
I
21 juillet 2023 14:29
Bonjour vous parler pour la garantie visale ?
Citation
Savonnette a écrit:
C'est très rapide, sur le net, ils disent 3 jours max, perso, il me semble que j'ai dû attendre moins d'une semaine. Mais faut que ton dossier soit complet de chez complet. Donc faut faire ça bien.

J'avais fait la demande pour ma fille l'année dernière pour "postuler" aux foyers de jeunes travailleurs vu qu'elle devenait apprentie (étudiante, mais travailleuse).

Ces foyers ne sont destinés qu'aux jeunes qui ne sont pas aidés par leurs parents et même si on avait la capacité de se porter garant, j'avais fait en sorte que non pour qu'elle obtienne cette garantie visale. Obtenir un logement était très compliqué aussi là où elle postulait et j'avais tablé sur un max de possibilités.

Avec aucun garant, elle pouvait se permettre une garantie de paiement de loyer qui dépassait légérement les 700€. Alors que nous, en tant que garant, c'était 500€ ...

Une fois la demande faite, ta garantie reste valable plusieurs mois, je ne sais plus exactement, mais je crois que c'est 6 mois. Donc même si tu n'as pas encore trouvé de logement, ça reste actif jusqu'à ce que tu parviennes à en avoir un.
S
21 juillet 2023 15:37
oui
Citation
Ilham789 a écrit:
Bonjour vous parler pour la garantie visale ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook