Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recherche recette salade marocaine
f
3 novembre 2007 23:35
existe-t-ilune recette de salade avec des pois chiches et des légumes?
D'avance je vous remercie

Bonne nuit à Toutes et Tous

Françoise86
a
4 novembre 2007 12:37
Salam alikom,

j'ai trouvé pour toi cette recette mais, je ne sais pas si c'est du Maroc ou d'un autre pays !!!!!!!!!


[www.recettes.doctissimo.fr]
b
9 novembre 2007 18:30
mais pourquoi avec des pois chiches perplexe
f
13 novembre 2007 16:06
)spinning smiley sticking its tongue outpourquoi des pois chiches? simplement parceque je viens de découvrir toutes les richesses de cet aliment(sels minéraux etc....) pour + de détail "dans la barre Google taper pois chiche cliquer et cliquer sur le paragraphe pois chiche-wikipedia".
f
13 novembre 2007 16:12
winking smiley
Merci pour ton info c'est vraiment une bonne source de recettes j'en ai même trouvé une de chorba ( que je cherche désespérément depuis pas mal de mois..) Bon si tu as besoin tu n'hésites pas..
Bonne fin de journée à Toi
b
13 novembre 2007 19:22
ok merci pour l'info faudrai que j'aille voir car pois chiche perplexe je croyis cerveau pois chichetongue sticking out smiley
f
15 novembre 2007 16:43
Non de ce côté là(cerveau pois chiche)je pense que je suis dans la moyenne. Tu es un petit Malin ? j'aime les gens qui ont de l'Humour dans ce Monde de BrutesAngel

excuses-moi pour le retard mais je n'ai pas de pc à la maison sad smiley
f
19 novembre 2007 12:55
je ne sais pas si tu vas trouver une ecette de salade marocaine avc des pois chiches;

par contre les pois chiches,si tu aimes tellement ça tu peux les mettre bien sur dans le couscous,lkercha ;la harira;la chorba ,ker'éne ;plus des plats chauds
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
f
20 novembre 2007 16:09
Merci cat's eyes je ne connaissais son emploi(le pois chiche) que dans le couscous et comme c'est un aliment très intéressant au point de vue nutritionnel que je voulais savoir comment le préparer autrement. Excuses-moi mais je suis novice dans la cuisine orientale et j'aimerai que tu me dises ce qu'est:
-Ikercha;la harira;Ker'ène?
D'avance je t'en remercie
Bonne journée à toi
f
20 novembre 2007 18:18
bonsoir


kar'ine :


1 pied de veau,
1 bol de pois chiches trempés,
1 oignon râpé,
2 gousses d’ail écrasées,
Safran, gingembre,
Paprika, poivre,
Huile d'olive,
Sel.





Placer les morceaux du pied de veau dans une cocotte. Saler et ajouter l'oignon, l’ail, les épices et l'huile d'olive. Couvrir d'eau et laisser cuire à feu doux et à couvert pendant 1 heure. Ajouter les pois chiches et un peu d'eau et remettre à cuire pendant 30 minutes. Vérifier l'assaisonnement ainsi que la quantité d'eau. La sauce doit être onctueuse. Si besoin la faire réduire. Se sert chaud
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
f
20 novembre 2007 18:46
karcha ou douara



Ingrédients :

-1 gros intestin,(de mouton bien surgrinning smiley)
-1 poumon,
-1 estomac,
-2 gousses d'ail écrasées,
-1 oignon râpé,
-Safran,
-gingembre,
-Huile d'olive,
-paprika
-Pois chiche
-Coriandre haché
-Sel, poivre.


Préparation :

Mettre les pois chiche a tremper dans un bolle rempli d'eau pour le rendre tendre pendant une nuit
Tremper le gros intestin dans de l'eau très chaude, mais non bouillante, quelques minutes.Ajouter les pois chiche. Le gratter énergiquement à l'aide d'un couteau jusqu'à ce qu'il devienne blanc. Faire blanchir à l'eau bouillante, poumon et estomac. Couper le tout en morceaux de 3 cm environ. Frotter tous les morceaux avec du sel et rincer plusieurs fois. Mettre les tripes dans une cocotte, saler, ajouter le safran, le gingembre, l'ail, l'oignon, poivre, le paprika, le coriandre et huile d'olive. Couvrir d'eau et faire cuire à couvert et sur feu moyen pendant 1 heure. Vérifier la cuisson et remettre à cuire si besoin. Laisser réduire jusqu'à obtention d'une sauce onctueuse. Vérifier l'assaisonnement et retirer du feu.
Servir très chau
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
f
21 novembre 2007 22:03
winking smiley

Merci pour tes 2 recettes Cat's eyes tu es sympath; au fait ta signature est très belle . Je te souhaite une bonne fin de journée et si tu as besoin n'hésites pas.
b
22 novembre 2007 15:42
tayébouharigrinning smiley

simple,sleki lhemmes, apres ajoute du sel, camouneIn love
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook