Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche recette de poivrons farcis
s
11 juin 2008 12:18
salam à tous,

Pourriez-vous me donner votre manière de cuisiner les poivrons farcis ??

merci par avance

salam
11 juin 2008 13:51
salam shy-ness smiling smiley moi je prend 6 beaux poivrons verts
250 grammes de viande hâchée
3 verres de riz (env 250 grammes)
1 grods bouquet de persil + coriandre hâché
2 grosse gousse d'ails
2 oignons hâchés
6 tomates bien mûres réduites en purée
1 cuillére a soupe poivre,cumin, paprika,
une cuillére a café de sel



lave et découpe le haut des poivrons oter les pépins.
Dans une jatte, mélange le riz (precuit 10 minutes environ),avec la viande hâché, l'ails, le persil,la coriandre,et les épices.
Farci chaque poivron, et referme avec le haut du poivron que tu auras conserver.
dépose les sur un plat, puis prépare une sauce avec l'huile, l'oignon,les tomates,sel + poivre + cumin + papirka coriandre ails et persil, ajoute un peu d'eau,laisse mijoter quelques minutes,recouvre les poivrons de cette sauce! enfourne à four chaud, et laisse cuire pendant 40 minutes en arrosant de temps en temps winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
11 juin 2008 14:33
Salam smiling smiley

Ma recette à moi

- 6 poivrons allongés (pas les big carré super long à cuire)
- 3 oeufs durs et 2/3 oeufs pas durs
- du persil
- 1 oignon rapé + 2 dents d'ail rapées
- du thon en boite (250g)
- du fromage rapé (une poignée)
- du pain sec en poudre
- sel poivre

tu mélanges les ingrédients de ta farce : oeufs durs en cubes, persil haché, oignon, thon, fromage, pain, sel/poivre. Tu rajoutes tes oeufs pas durs pour avoir une consistance pas trop liquide.

tu enlève la tete de tes poivrons et remplis avec la farce aux 3/4. tu remets le chapeau.
tu fais frire dans de l'huile à feu moyen sur totues les faces. Après cuisson tu déposes tes poivrons sur 10 feuilles de papier absorbant (faut bien ça !) et bon appetit.

PS : cette recette peut très bien se faire avec de la viande hachée pourquoi pas. c'est une histoire de gout...
m
11 juin 2008 14:37
aicha t'es un amour ( c le prenom de ma mere In love )


je vais faire cette recette ce soir

moi je fais avec les memes ingredients du riz avec de la sauce tomate et poivrons coupés en dés avec du poulet ou avec de la viande haché ou la viande tout court

mais ça change comme ça Danse
s
11 juin 2008 15:15
ohhh merci les filles, c'est gentil, je testerai vos trois recettes et je vous donnerai le résultat inchallah.

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook