Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recherche un hadith svp
r
24 janvier 2007 13:13
salam

Allah SWT ordonni a un ange de détruir un village l ange revien a LUI et dit que ds se village 1 personne connait l'Islam. Allah SWT lui ordonna de détruir cette personne en 1er car il n a pas su apprendre l'Islam au autres.

j espère que vous avez compris un peu le hadith que je recherche, je l ai déja vue plusieur fois sur yabi

BarakaAllah o fikoum pour votre aide
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
25 janvier 2007 12:10
Maladie de la Mauvaise fréquentation:

Un jour Dieu a envoyé un ange pour tuer toutes les personnes d'un village où régnaient le haram, alors l'ange va pour accomplir sa mission et remarque qu'il y a une personne qui adorait Dieu dans le village, à l'égard des regard des gens, pour ne pas se faire remarquer.
Alors l'ange va prévenir Dieu de la présence de cette personne (même si Dieu le savait déjà)
et Dieu lui dit: Commence par lui !
Pourquoi ?
Parce que l'homme qui adorait Dieu dans le village ne faisait pas la Da'wa (annoncer l’unicité d'un Seul Dieu, et qu'il à q'une Seule vrai Religion ; Al-Islam) en d'autre mots diffuser l'Islam.


On peut comparer la fréquentation à une parfumerie.
Cette parfumerie qui laisse des odeurs aux vêtements même quand on y sort.

Et pour finir, On a beau dire que c'est mon/ma meilleur(e) ami(e) mais c'est pas lui/elle qui va te rappeler de rester dans le Halal
qui va te rappeler que Dieu t'observe toujours,
te rappeler que c'est l'heure de la prière,
que l'ange gauche notes tous, ... si cette personne pas fréquentable.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
H
26 janvier 2007 17:32
Citation
rajaouia a écrit:
salam

Allah SWT ordonni a un ange de détruir un village l ange revien a LUI et dit que ds se village 1 personne connait l'Islam. Allah SWT lui ordonna de détruir cette personne en 1er car il n a pas su apprendre l'Islam au autres.

j espère que vous avez compris un peu le hadith que je recherche, je l ai déja vue plusieur fois sur yabi

BarakaAllah o fikoum pour votre aide



Hadith non-fiable rajaouia .
f
26 janvier 2007 18:36
Citation
aicha a écrit:
Maladie de la Mauvaise fréquentation:

Un jour Dieu a envoyé un ange pour tuer toutes les personnes d'un village où régnaient le haram, alors l'ange va pour accomplir sa mission et remarque qu'il y a une personne qui adorait Dieu dans le village, à l'égard des regard des gens, pour ne pas se faire remarquer.
Alors l'ange va prévenir Dieu de la présence de cette personne (même si Dieu le savait déjà)
et Dieu lui dit: Commence par lui !
Pourquoi ?
Parce que l'homme qui adorait Dieu dans le village ne faisait pas la Da'wa (annoncer l’unicité d'un Seul Dieu, et qu'il à q'une Seule vrai Religion ; Al-Islam) en d'autre mots diffuser l'Islam.


On peut comparer la fréquentation à une parfumerie.
Cette parfumerie qui laisse des odeurs aux vêtements même quand on y sort.

Et pour finir, On a beau dire que c'est mon/ma meilleur(e) ami(e) mais c'est pas lui/elle qui va te rappeler de rester dans le Halal
qui va te rappeler que Dieu t'observe toujours,
te rappeler que c'est l'heure de la prière,
que l'ange gauche notes tous, ... si cette personne pas fréquentable.



salemaleykom


peut on avoir la source du hadith,est il sahih ou non?
j
27 janvier 2007 00:10
waw j'ai jamas entendu ce hadith,j'ai sincerement de tres gros doutes la dessuseye rolling smiley


allah swt est misericordieux,c'est ecrit à mainte reprise sur le coran,enfin bref allahoua3lim smiling smiley
S
27 janvier 2007 09:49
salam alikoum a tous.

dslé mais ce hadith est super connu. des que je trouve je vais vous envoyé lintegralité du hadith et ceux qui l'ont rapporté inchallah.

barak allah ou fikoum aicha et rajaouia.
f
27 janvier 2007 12:57
Citation
Sofiane37 a écrit:
salam alikoum a tous.

dslé mais ce hadith est super connu. des que je trouve je vais vous envoyé lintegralité du hadith et ceux qui l'ont rapporté inchallah.

barak allah ou fikoum aicha et rajaouia.





aleykom salem,


excuse nous pour notre ignorance!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook