Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche GOMBOS (Melokhiya)
21 octobre 2007 16:12
Salam à touuusss...

Voilà je suis à la recherche de Gombos (El Melokhiya) que je n'arrive pas à trouver. J'ai fait les magasins, les marchés, Walou.

J'aime beaucoup surtout dans le tagine mais je ne sais pas où je pourrais m'en procurer. Si vous avez des idées... Merci

Il n'y a pas quelqu'un qui va au bled là grinning smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
s
21 octobre 2007 16:19
salam

si ta des magasins pakistanais ou indoux a coté de chez toi va faire un tour chez eux
21 octobre 2007 16:25
Citation
samra93 a écrit:
salam

si ta des magasins pakistanais ou indoux a coté de chez toi va faire un tour chez eux

Ah tiens, je n'y ai pas pensé. Les Indiens qui se trouvent chez moi vendent soit du tissu, soit des films, tenues.... mais pas de makla.

Je ferais un tour de ce côté là alors. Merci du renseignement Samra en espèrant que j'y trouverais mon bonheur.
21 octobre 2007 16:34
Dans les boutique asiatiques! ou africaines! aussi il y en a winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
21 octobre 2007 16:39
Citation
aicha a écrit:
Dans les boutique asiatiques! ou africaines! aussi il y en a winking smiley

Ok Merci Aïcha.. c'est vrai que je me suis plus focalisé sur les maghrébins.

Bon bein, j'irais voir demain Inchah Allah.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
l
21 octobre 2007 17:55
Salam smiling smiley

Qu'est-ce que tu appelle gombos ?

les seuls gombos que je connaisse (gnawiya en tutu) ressemblent à des cornichons, un légume vert en forme de corne. Vlà la photo : [perso.orange.fr]
t'en trouve chez les ptites boutiques asiatiques ou africaines (j'en ai déjà vu à super U aussi !).


Quant à la mloukhiya, c'est une poudre verte qui ressemble bcp à la henna. Et tu la trouve dans les boutiques de narabes ou de turcs, dans les mêmes sachets que les épices. Vlà comment ça se présente et comment ça se prépare [www.khaoula.com]

A moins qu'on parle pas de la même chose...
21 octobre 2007 18:41
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Qu'est-ce que tu appelle gombos ?

les seuls gombos que je connaisse (gnawiya en tutu) ressemblent à des cornichons, un légume vert en forme de corne. Vlà la photo : [perso.orange.fr]
t'en trouve chez les ptites boutiques asiatiques ou africaines (j'en ai déjà vu à super U aussi !).


Quant à la mloukhiya, c'est une poudre verte qui ressemble bcp à la henna. Et tu la trouve dans les boutiques de narabes ou de turcs, dans les mêmes sachets que les épices. Vlà comment ça se présente et comment ça se prépare [www.khaoula.com]

A moins qu'on parle pas de la même chose...

Oui c'est bien de ce légume vert dont je parle (sur ta 1ère photo) et ça s'appelle aussi Meloukhiya en arabe.
Merci pour l'idée asiatique smiling smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
a
21 octobre 2007 19:14
salam

ca se trouve dans les magasins exotiques et beaucoup chez les africains: les maliens par exemple mettent les gombos dans leur celebre mafé.

sinon parfois y'en a au marché mais c pas tout le temps.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
y
22 octobre 2007 11:40
sinon on les trouve dans le magasin "grand frais"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook