Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
e recherche une femme en vue du mariage
J
25 décembre 2023 23:17
Salam alaykum, j'ai 20 ans, je suis étudiant et je vis à Paris. Je suis à la recherche d'une personne avec qui je pourrais envisager le mariage. Dans la vie quotidienne, je ne suis pas quelqu'un qui parle aux femmes, encore moins qui les aborde dans la rue. C'est pourquoi je fais ce post.

Je recherche une femme qui fait preuve de patience, de douceur et de maturité. Je souhaite qu'elle aime prendre soin de son mari, qu'elle ait de l'humour et qu'elle soit communicative. Qu'elle soit joyeuse, avec des projets, que ce soit pour elle-même ou pour nos enfants. Qu'elle aime voyager et qu'elle ait une bonne pratique religieuse. Je suis prêt à me décrire davantage en MP
25 décembre 2023 23:46
Wa aleykoum salam

Je te souhaite de trouver la femme qui te convient bi idhnillah 🙏.

Qu'Allah t'accorde une épouse et une descendance pieuses qui te combleront de bonheur, Amin 🤲.
A
26 décembre 2023 02:38
T’as 20 ans donc j’imagine encore étudiant , situation précaire pas encore stable et tu cherches à te marier ?

Pose ton téléphone et concentre-toi sur tes études
C
26 décembre 2023 08:04
Tu es étudiant,c’est un peut risqué mais pad impossible..
Pèse bien les pours et contres car ca peut piquer au depart..
26 décembre 2023 12:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand on n’a pas les moyens de se marier, on patiente. On ne fait pas un hlel qui n’a de hlel que le nom.
Allah a dit :


Sourate 24 – Verset 33

Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Pour éviter le haram, il faut patienter. Concentre-toi sur tes études.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Et quand tu auras un diplôme, il faudra étendre ton réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc.

Et travailler soi-même. Il faudra sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook