Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
je recherche chaton à adopter
13 août 2023 13:21
Salem aleykum les yabis

si quelqu'un aurait le contact d'une personne voulant donner un de ces chatons je suis très interessée
la seule demande que j'ai est qu'il soit encore bébé (<3 mois, car je souhaite le voir grandir)

Ps : j'ai essayer les annonces leboncoin mais les prix sont exorbitants (200e en moyenne sachant que j'aurais à lui faire de nombreux vaccins, etc)
j'ai essayer la S.P.A : chat déjà bien adulte

merci
L
13 août 2023 13:23
Slm,

Choquée de ses gens qui prennent des chats et les jettent une fois adultes. ?
Je parle pas de toi mais de la SPA.
13 août 2023 13:28
j'ai navigué sur le site de la SPA, on y trouve des photos des animaux prêt à l'adoption et le regard de ces chats est triste et appeuré bien souvent...

c'est un dépot pour nous ce sont des vies mais bon en espérant qu'ils ne comprennent pas tout ce qu'il leur arrive et qu'il ne ressente pas des sentiments de tristesse et d'abandon
Citation
Le tricinti a écrit:
Slm,

Choquée de ses gens qui prennent des chats et les jettent une fois adultes. ?
Je parle pas de toi mais de la SPA.
A
13 août 2023 13:40
Salam alaykom

Un chat ça vit 15-20 ans, le chaton de 3 mois il deviendra adulte à 1 an. Autant prendre un jeune adulte à la SPA de 1 ou 2 ans pour lui donner un avenir meilleur smiling smiley
13 août 2023 13:45
pas si simple l'intention que je mets à l'adoption
je m'explique je ressens ce besoin d'avoir un chaton que je vais considérer comme un petit bébé, jouer avec lui, passer du temps ensemble...

Les chats adultes sont deja fatigué et souvent pas joueurs, ils ont deja pris leurs habitudes et peut etre même ont eu une "vie" avec d'autres familles avant
bon voila en gros c'est vraiment avoir un chat pour créer quelque chose
et non avoir un chat pour avoir un chat
smiling smiley
Citation
Anonyme4891 a écrit:
Salam alaykom

Un chat ça vit 15-20 ans, le chaton de 3 mois il deviendra adulte à 1 an. Autant prendre un jeune adulte à la SPA de 1 ou 2 ans pour lui donner un avenir meilleur smiling smiley
13 août 2023 14:44
Salam
Et tu a totalement raison je suis pour cette idée
Citation
kawkawit a écrit:
pas si simple l'intention que je mets à l'adoption
je m'explique je ressens ce besoin d'avoir un chaton que je vais considérer comme un petit bébé, jouer avec lui, passer du temps ensemble...

Les chats adultes sont deja fatigué et souvent pas joueurs, ils ont deja pris leurs habitudes et peut etre même ont eu une "vie" avec d'autres familles avant
bon voila en gros c'est vraiment avoir un chat pour créer quelque chose
et non avoir un chat pour avoir un chat
smiling smiley
https://youtube.com/@foued4?si=MbLaOKiHkZXSldlY
K
13 août 2023 16:17
Salam

Essaie le site seconde chance, il y a pas mal d'associations qui proposent des adoptions de chatons et chats de tous les âges.
Citation
kawkawit a écrit:
Salem aleykum les yabis

si quelqu'un aurait le contact d'une personne voulant donner un de ces chatons je suis très interessée
la seule demande que j'ai est qu'il soit encore bébé (<3 mois, car je souhaite le voir grandir)

Ps : j'ai essayer les annonces leboncoin mais les prix sont exorbitants (200e en moyenne sachant que j'aurais à lui faire de nombreux vaccins, etc)
j'ai essayer la S.P.A : chat déjà bien adulte

merci
13 août 2023 17:29
Non moins que ça.

C'est plutôt autours de 8 a 10ans.

De ton avis, sur les chats abandonnés.

Citation
Anonyme4891 a écrit:
Salam alaykom

13 août 2023 17:44
Salam,

En moyen 200 euros chaton ?!

Et behh ... dommage, une de mes sœurs... en avait, elle a pris le temps de vérifier les familles sérieuses ou pas avant de les donner.

Tu vis où ?

C'est bien de prendre un chaton qui à plus 2, voir plus de 3 mois.

Ils sont plus sociales et s' autocontrole !
13 août 2023 22:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les saisons des chatons sont le mois de mai et le mois de septembre. Détails ici.

Il faudrait faire un tour directement dans les centres SPA. Ou à la fourrière municipale (celle qui s'occupe des animaux, pas celle des voitures grinning smiley ).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook