Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Recherche bénévoles 👩🏻‍🏫
3 juillet 2024 12:45
Salem aleykoum les Yabis,

Pour la rentrée prochaine (octobre 2024), le centre dans lequel je travaille recherche deux bénévoles (à raison de 4 heures par semaine) pour pouvoir me seconder dans mon activité. 💼📚

Si des personnes souhaitent se former dans la formation d’adultes en région parisienne auprès d’une super formatrice 💅🏻 (je rigole 😭), cela peut être une occasion de se faire une petite expérience. 💡🌟

N’hésitez pas à me contacter en MP. 💌
Hier est derrière, Demain est mystère, Aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent.
3 juillet 2024 13:10
Hommes ou femmes les bénévoles?
3 juillet 2024 13:12
Les deux sont possibles mais il me faut au moins une femme dans les 2 benevoles pcq j'ai un cours destiné qu'aux femmes et je voudrais pas les mettre mal à l'aise avec un homme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/24 13:14 par Perle_Solitaire.
Hier est derrière, Demain est mystère, Aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent.
3 juillet 2024 13:14
Wa aleykoum Salam,

Comme la mixité c'est mal, je vais m'abstenir de postuler grinning smiley
3 juillet 2024 13:16
😂 as you want 🤷🏻‍♀️
Citation
Mutasabiq a écrit:
Wa aleykoum Salam,

Comme la mixité c'est mal, je vais m'abstenir de postuler grinning smiley
Hier est derrière, Demain est mystère, Aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent.
3 juillet 2024 13:19
De toute les manières je ne pourrai pas m'empêcher de mettre le bazar dans ta classe, donc je ne serai pas d'une grande aide Heu
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
😂 as you want 🤷🏻‍♀️
3 juillet 2024 13:21
Alors là No no pas de ça dans mes cours, déjà que je n'ai aucune autorité et que mes apprenants me respectent seulement pcq ils sont bien élevés (et qu'ils ont pitié de moi 😂) ce n'est pas pour me coltiner un stagiaire qui me donnerait du fil à retordre smoking smiley
Citation
Mutasabiq a écrit:
De toute les manières je ne pourrai pas m'empêcher de mettre le bazar dans ta classe, donc je ne serai pas d'une grande aide Heu
Hier est derrière, Demain est mystère, Aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent.
3 juillet 2024 13:24
Je suis sage comme une image t'inquiète, je vais juste leurs expliquer leurs droits et leurs faire oublier les devoirs et te déclencher une grève des apprentis ptdr
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Alors là No no pas de ça dans mes cours, déjà que je n'ai aucune autorité et que mes apprenants me respectent seulement pcq ils sont bien élevés (et qu'ils ont pitié de moi 😂) ce n'est pas pour me coltiner un stagiaire qui me donnerait du fil à retordre smoking smiley
3 juillet 2024 13:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Petite couronne ou grande couronne ? Vers le nord, le sud, l'est ou l'ouest ? Il faut se former à former dans quel domaine ? C'est en semaine ou en weekend ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
R
3 juillet 2024 13:50
C'est payé combien ?
3 juillet 2024 13:54
Le centre se situe dans les Hauts-de-Seine (92).

Le public dont il est question, ce sont des adultes migrants. Selon les groupes, certains ne savent pas lire, mais on met des stratégies en place pour pallier les difficultés.

J'anime ce qu'on appelle des Ateliers Sociolinguistiques (ASL). Le but est d'acquérir la langue française tout en s'insérant dans la société. Par exemple, on va travailler sur des espaces communs tels que la mairie, la poste... en s'interessant sur le fonctionnement de ces lieux par exemple. L'objectif est de rendre les personnes le plus autonomes possible. Dans ces groupes, les personnes n'ont jamais été scolarisées, même dans leur pays d'origine. Elles n'ont donc pas les « codes ». Il faut donc s'adapter et prendre en considération leur profil.

J'ai aussi un cours de FLE qui regroupe des apprenants qui ont étudié dans leur pays d'origine (ils sont psychologues de profession, travail dans les ambassades etc.) et ont un niveau B1.

Le dernier cours est un cours de lecture/écriture destiné à des adultes qui maîtrisent très bien le français à l'oral. Ils sont insérés dans la société, ont un travail, etc., mais ont d'énormes difficultés à lire et à produire des écrits.

Pour les horaires, ce sera en semaine, soit :

- 10 h-12 h (lundi, mardi ou jeudi)
- 14 h-15 h (lundi, mardi ou jeudi)
- 17 h 30-19 h 30 (mardi ou jeudi)
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Petite couronne ou grande couronne ? Vers le nord, le sud, l'est ou l'ouest ? Il faut se former à former dans quel domaine ? C'est en semaine ou en weekend ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Hier est derrière, Demain est mystère, Aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent.
3 juillet 2024 13:56
Du bénévolat c'est gratuit 😅
Par contre en hassanettes je sais pas, j'ai pas le taux de change 🤷🏻‍♀️
Citation
Kate middleton. a écrit:
C'est payé combien ?
Hier est derrière, Demain est mystère, Aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent.
3 juillet 2024 14:08
C’est payé en euros ou en dinars algériens
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Les deux sont possibles mais il me faut au moins une femme dans les 2 benevoles pcq j'ai un cours destiné qu'aux femmes et je voudrais pas les mettre mal à l'aise avec un homme.
a
3 juillet 2024 14:09
ptdr

grinning smiley
Citation
Kate middleton. a écrit:
C'est payé combien ?
3 juillet 2024 14:11
En Franc CFA 💰
Citation
Slmo a écrit:
C’est payé en euros ou en dinars algériens
Hier est derrière, Demain est mystère, Aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent.
R
3 juillet 2024 14:13
Laisse tomber

Sauf si y a des truc là-bas que je peu prendre pour me payer si tu voit ce que je veut dire 🤏
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Du bénévolat c'est gratuit 😅
Par contre en hassanettes je sais pas, j'ai pas le taux de change 🤷🏻‍♀️
3 juillet 2024 14:13
Salam Alaykoum

ptdr

L'autorité s'acquiert Perle
Les éléments perturbateurs ne doivent pas te déstabiliser, elles sont une source de créativité et de postures différentes avec lesquelles tu dois te confronter pour parer à toutes les situations, cela te permettra de dégager plus de confiance en toi, mais pour ce faire tu dois considérer le caractère unique de chacun de tes étudiants et de tes stagiaires lol.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Alors là No no pas de ça dans mes cours, déjà que je n'ai aucune autorité et que mes apprenants me respectent seulement pcq ils sont bien élevés (et qu'ils ont pitié de moi 😂) ce n'est pas pour me coltiner un stagiaire qui me donnerait du fil à retordre smoking smiley
R
3 juillet 2024 14:14
Laisse tomber frère c'est une arnaque cette histoire 😁
Citation
Slmo a écrit:
C’est payé en euros ou en dinars algériens
R
3 juillet 2024 14:16
Posteuse tu devrais spécifier dans ton poste que c'est du travail gratuit

Sa y a que chnw qui peu le faire sans broncher il a sa dans ses gêne il s'en fou sa lui fera rien


😆
R
3 juillet 2024 14:18
Héeee les gens c'est pas payer

Après a la pose elle va nous poser un savane elle va enlever l'emballage



Après elle va dire qu'elle l'a l faitttttt


ptdr



Je rigole posteuse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook