Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a la recherche du FER
s
25 mars 2006 23:44
slm a tous

Je viens ici pour vous demandez des recettes a base de FER (ex epinard lentille ect)
Voyez vous je fais une carence en fer et je voudrais ratraper le taux normal en fer avec une alimentation riche en fer en meme temps que mon traitement
Je vous remercie d'avance
s
26 mars 2006 12:11
bout de viande winking smiley
26 mars 2006 16:45
salam samira92 je ne suis pas très forte en improvisation de recettesad smiley mais si tu m’en demande une en particulier je pourrais peut être t’aider en fonction des aliment que tu aime.
Par contre je peux te donner une liste pour 100 grammes d’aliment contenant du fer , fait en sorte d'en manger le plus possible sinon les haricots blancs on la méme teneur en fer que les lentilles, par contre les épinards n'y compte pas ils ne contiennent que 2,5 mg de fer pour 100 gr de frais, En plus, ce fer disparaît pratiquement à la cuissonsad smiley Satanée popey il nous a tous bernergrinning smiley
comme tu peux le voir sur la liste ce n'est pas les lentilles les plus riches en fersad smiley
les apports journaliers recommandés sont de 10 mg chez l'homme adulte, et de 15 à 18 mg chez la femme selon les moments de sa vie (puberté, grossesse, règle, et ménopause) si tu mange 100 gr de graines de citrouille tu as déjà ton apport en fer pour la journéesmiling smiley mais il vaut mieu le faire un jour ou tu ne mange que des aliments ne contenant pas de fer winking smiley

Graines de citrouille 15 mg
Graines de sésame 14,5 mg
farine de soja 13 mg
Quinoa 9 mg
Amarante 7,5 mg
Persil 6 mg
Cacao 12 mg
Tahin 9 mg
Graines de tournesol 7 mg
Jaune d'oeufs 7 mg
Graines de lin 6 mg
Noix de Cajou 6 mg
Graines de soja cuites 5 mg
Légumes verts crus 1,2 mg
Légumes cuits 0,7 mg
Céréales cuites 0,6 mg
Fruits 0,3 mg

Foie de boeuf 12 mg
Abats 6 à 10 mg
Huîtres 7 mg
Foie de veau 5 mg
Viandes en moyennes 3 mg
Abricots secs 4,5 mg
Cacahuètes 4,5 mg
Noisettes 4,5 mg
Amandes 4 mg
Beurre d'amandes 4 mg
Beurre de noisettes 4 mg
Farine complète 4 mg
Flocons d'avoine crus 4 mg
Pêches séchées 4 mg
Pistaches 4 mg
Feuilles de betteraves crues 3,5 mg
Haricots blancs cuits 3,5 mg
Lentilles cuites 3,5 mg
Macadamia 3,5 mg
Noix du Brésil 3,5 mg
Beurre de noix de Cajou 3 mg
Noix 3 mg
Olives noires 3 mg
Pignons 3 mg
Pissenlit 3 mg
Fromages 3 mg
Autres légumes secs cuits 2,7 mg
Autres fruits secs 2,5 mg
Noix de Pécans 2,5 mg
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
26 mars 2006 17:58
salam
je vous remercie beaucoup ce votre aide c'est gentil de votre part
aicha merci mille foi pour ta liste sur le net les liste que je trouvais nétait pas aussi chargée
sur ce je vous laisse et encore merci
gros bisous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook