Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RECETTES TAGINES
l
16 octobre 2012 14:05
Salam,

Je me marie bientôt et mon futur mari aime trop les tagines.
Auriez vous des recettes ?

Je débute dans la cuisine, si vous pouviez me mettre les mesures exactes, ce serait génial thumbs up

Merci.
16 octobre 2012 15:45
Salam,

Laynah je peux te donner des recettes mais le soucis c'est pas de mesures en particulier chez nous c'est à l'oeil qu'on mesure donc assez compliqué
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
l
16 octobre 2012 16:24
Citation
MDS a écrit:
Salam,

Laynah je peux te donner des recettes mais le soucis c'est pas de mesures en particulier chez nous c'est à l'oeil qu'on mesure donc assez compliqué

Pour moi " 3ni mizaihni" ca n'a jamais marché.

OK pour les recettes avec stp une approximation si possible, et si certaines ont les mesures exactes, je suis preneuse.
Merci
16 octobre 2012 16:33
en faites c'est surtout selon les quantités que tu mets en viande en légumes c'est ça le secret lol

voilà tagine kefta pomme de terre :
Tagine aux "boulettes de kefta"

- pomme de terre
- 1 boite d'olive verte dénoyautée
- viande hachée
- persil
- 1 oignon
- 1 ail
- épice "ras el hanout"
- 1 tomate épluchée et coupé en dé
- purée de tomate
- huile d'olive
- sel et poivre

Faire votre mélange dans un récipient, viande haché, persil, ail préssé, salé et poivré et formez des petites boullettes.

Faire revenir dans l'huile d'olive l'oignon et les boulettes dans un tajine et mettre tous les épices avec un peu d'eau.
Une fois les boulettes cuites rajoutez les dés de tomate, les pommes de terre et les olive, mettre la sauce tomate un peu partout, toujours rajoutez un peu d'eau pour formez la sauce...
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
l
16 octobre 2012 19:07
Merci,
En aurais tu une avec du veau et des légumes ?
17 octobre 2012 10:55
J'ai mais pas tagine, à la vapeur

viandes
sel
poivre
cumin
huille d'olive

Dans un récipient tu mélanges les épices + huille pour faire chermoula

Tu marines dek la viande et tu mets à cuire à la vapeur avec des petits oignons entier que tu rajoutes avec la viandes à cuire(cascas)

pendant ce temps tu prends les légumes bon en générale je fais pour ce plat carotte et pomme de terre tu mets les même épices et laisse les mariner

Un fois que la viande est bientôt cuite tu rajoutes les légumes et tu laisses cuire jusqu'à ce que tout soit bien cuit
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
17 octobre 2012 11:01
je fais faire ça ce soir incha'allah sauf si je change d'avis d'ici là

Ingredients :
- 1kg de viande
- 1 oignon haché
-- petits pois, carottes et pommes de terre
- de l'eau tiède
- 1/2 càc de gingembre
- 1/4 càc de safran colorant
- 1/4 à verre de thé d'huile
- 2 CS persil et coriandre
- 1 cuillère à soupe de tomate concentré

Dans une cocotte faite revenir l'oignon et la viande dans de l'huile (2-3 min pas plus) tu ajoutes les épices + sel et poivre il faut que la viande se mélange à tous les épices + rajouter le persil et le coriandre frais + un cube de bouillon (en option si tu as sinon merlich).
Recouvrir la cocotte d'eau et laisser cuire pendant 30mn (selon la viande attention tu regarde avec un couteau si ta viande est cuite)
Une fois la viande cuite tu mets les petits pois, les pommes de terre + carotte

refermer la cocotte environ 10mn (toujours selon la cuisson des légumes)

Si c'est trop liquide la sauce biensur faut pas en faire une piscine lol, continuer à faire cuire mais cocotte ouverte, jusqu'à diminution de la sauce
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
18 octobre 2012 11:18
mds ta recette c'est en cocote pas en tagine y a une grosse difference de gout entre les deux.
l
18 octobre 2012 14:51
Merci MDS pour tes recettes, je vais les essayer inchallah
18 octobre 2012 14:55
Salam,

Vu que tu n'es pas mariée encore perfectionne toi la dessus ma belle. Regarde il doit y avoir des vidéos sur le net tu pourras voir et suivre les étapes et ainsi améliorer ce coté

Après avec de la volonté et l'envie on arrive
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
l
15 novembre 2012 17:13
Salam,

Je fais remonter le post.

Auriez vous une recette de tagine de viande et légumes pour deux personnes avec les mesures exactes des épices.
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook