Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RECETTES TAGINES
l
16 octobre 2012 14:05
Salam,

Je me marie bientôt et mon futur mari aime trop les tagines.
Auriez vous des recettes ?

Je débute dans la cuisine, si vous pouviez me mettre les mesures exactes, ce serait génial thumbs up

Merci.
16 octobre 2012 15:45
Salam,

Laynah je peux te donner des recettes mais le soucis c'est pas de mesures en particulier chez nous c'est à l'oeil qu'on mesure donc assez compliqué
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
l
16 octobre 2012 16:24
Citation
MDS a écrit:
Salam,

Laynah je peux te donner des recettes mais le soucis c'est pas de mesures en particulier chez nous c'est à l'oeil qu'on mesure donc assez compliqué

Pour moi " 3ni mizaihni" ca n'a jamais marché.

OK pour les recettes avec stp une approximation si possible, et si certaines ont les mesures exactes, je suis preneuse.
Merci
16 octobre 2012 16:33
en faites c'est surtout selon les quantités que tu mets en viande en légumes c'est ça le secret lol

voilà tagine kefta pomme de terre :
Tagine aux "boulettes de kefta"

- pomme de terre
- 1 boite d'olive verte dénoyautée
- viande hachée
- persil
- 1 oignon
- 1 ail
- épice "ras el hanout"
- 1 tomate épluchée et coupé en dé
- purée de tomate
- huile d'olive
- sel et poivre

Faire votre mélange dans un récipient, viande haché, persil, ail préssé, salé et poivré et formez des petites boullettes.

Faire revenir dans l'huile d'olive l'oignon et les boulettes dans un tajine et mettre tous les épices avec un peu d'eau.
Une fois les boulettes cuites rajoutez les dés de tomate, les pommes de terre et les olive, mettre la sauce tomate un peu partout, toujours rajoutez un peu d'eau pour formez la sauce...
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
l
16 octobre 2012 19:07