Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des Recettes speed pour hommes
t
30 janvier 2008 09:43
Salam,

Avez vous des recettes (de préférence marocaine) pour homme célibataire (3ezri lol), qui sont rapides à faire et au même temps équilibrées!

ps: Ne me dites pas trouve toi une femme lol
s
30 janvier 2008 10:18
Salam,

Oui trouve-toi une femme............de ménageClap

Non je rigole, je vais chercher quelques recettes et je reviens(tm)
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
r
30 janvier 2008 10:36
la recette la plus facile et qui est une spécialité masculine, "bid o lmaticha" mdrrrr en plus j'aime grave c est trop bon tongue sticking out smiley

tarik81, regarde le post plat du jour il y a de tres belle recette facile a réaliser, si certaine recette te plaise envoi un mp a la personne elle te donnera la recette avec un grand plaisir

ps: chkoun li gual lik trouve toi une femme grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
30 janvier 2008 10:51
Entrée : Pommes de terre aux harengs :

2 grosses pommes de terre
un sachet de harengs fumé
1 échalote
2 oeufs durs
olives noires et vertes
persil

tu fais cuire les pommes de terres à l'eau sans les éplucher
une fois cuites (ça se voit quand tu enfonce facilement un couteau dedans), égoutte et épluche tout ça sans te brûler hein evil
tu coupes les pdt en dés, même chose pour les harengs, les oeufs durs, tu dresses bien joliment dans un grand plat et tu décore avec l'échalote émincée, les olives et le persil
ça se sert avec une vinaigrettegrinning smileythumbs up

Plat : blanc de poulet au curry


1 blanc de poulet
2 tomates
1 oignon
1 citron
huile d'olive
épices : curry, sel, poivre,...etc

Dans un plat allant au four, tu mets tes blancs de poulets coupés en petites tranches en l'altérnant avec des rondelles d'oignons de tomates et de citrons, tu arroses d'huile d'olive que tu auras préalablement mélangée dans un grand verre d'eau avec les épices et tu enfournes pendant une bonne 1/2 heure dans un four chaud th7smoking smiley

Dessert :

comme le four est occupé ; on va éviter les desserts cuitstongue sticking out smiley

salade de fruits :

1 kiwi
1 poire
1 pêche
raisins secs ( bien les rincer à l'eau froide)
le jus d'un citron ou d'un pamplemousse si tu préfère
1 càs de miel

tu découpes les trois fruits en petits cubes tu les mets dans un saladier
tu rajoutes les raisins secs, le jus d'agrume et le miel et tu laisse mariner au réfrigérateur au moins deux heuressmiling smiley

Voilà Monsieur(tm)
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
O
30 janvier 2008 13:08
Bonjour monsieur


alors un tajine express

de la viande dans une cocote à faire cuire dans un fond d'huile d'olive et un peu d'huile de cuisson normal avec oignons coupé en lamelle sel et poivre et une demi cuillere à café de cumin

une fois la viande doré des 2 cotés ajoute une grande tasse d'eau ajoute un sachet de colorant si tu veux
met une carotte coupé en rondelle, laisse cuire 10 minutes, puis met tes pommes de terre et la tomate et la coriande et laisse cuire environ 15 minutes

Le tour est joué

bien sur tu ajuste le sel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/08 13:09 par Ouzala.
Après la pluie, le beau temps !
l
30 janvier 2008 13:25
Salam,


Je t'envoyerais une liste de recettes speed (25 minutes de préparations)tongue sticking out smiley...fais moi penser si j'oublie!
j
30 janvier 2008 14:04
escalopes de dinde a la creme tu fais griller ton escalope dans une poele bien chaude tu ajoute des chamipgnons sel poivre et tu met une briquette de creme liquide laisse cuire 5 min que la sauce epaississe

en attendant tu auras preparer des pates ou du riz ou de la purée aussi
s
30 janvier 2008 15:32
Ne me dites pas trouve toi une femme: les femme ce n'ai pa seulment pr la cuisine .


é trouve toi une femme .
H
30 janvier 2008 22:18
poisson au four

tu prends n'importe quel poisson
tu huiles un plat qui va au four et tu mets les légumes coupés fins que tu veux (patates, courgettes, oignons tomates par exemple)
tu places le poisson dessus
saler poivrer le tout
tu assaisonnes avec un mélange que tu fais avec: persil hachée, coriandre ciselée, ras-el-hanout, saffran, huile de tournesol
quand tu as verse ce petit mélange, tu places des rondelles de citron sur le tout et au four

bon app!!!!!!!!
H
30 janvier 2008 23:16
Citation
HOUDA777 a écrit:
poisson au four

tu prends n'importe quel poisson
tu huiles un plat qui va au four et tu mets les légumes coupés fins que tu veux (patates, courgettes, oignons tomates par exemple)
tu places le poisson dessus
saler poivrer le tout
tu assaisonnes avec un mélange que tu fais avec: persil hachée, coriandre ciselée, ras-el-hanout, saffran, huile de tournesol
quand tu as verse ce petit mélange, tu places des rondelles de citron sur le tout et au four

bon app!!!!!!!!



et de l'ail dans le mélange à huiel!!
t
31 janvier 2008 09:38
Merci à toutes pour vos recettes, je les testerai une fois j'aurai le temps
O
31 janvier 2008 10:08
Tagliatelles au saumon
1 paquet de tranche de saumon fumé
1 briquette de créme liquide
sel,poivre,persil et un peu d'herbes de provences
1 paquet de tagliatelles

Ds une poele fais reveir un oignon hachés et une gousse d'ail pilé,ensuite ajoutes des dés de saumon fumé,le sel,poivre,persil et herbes de provences,laisse revenir 5 min et éteinds ajoutes la crème mélange et couvre à l'aide d'un couvercle
sert ta sauce accompagné de tagliatelles cuite
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
s
31 janvier 2008 15:36
Citation
tarik81 a écrit:
Salam,

Avez vous des recettes (de préférence marocaine) pour homme célibataire (3ezri lol), qui sont rapides à faire et au même temps équilibrées!

ps: Ne me dites pas trouve toi une femme lol

BM c'est une recette facile, rapide et équilibréeperplexe
[b][color=#3300FF][center]:danse:wlidate sbata zine wa tbata:danse:[/center][/color][/b] [center]:clap:[/center][center]Sbata04.Online.fr[/center]
H
31 janvier 2008 18:37
Citation
OMEYMA a écrit:
Tagliatelles au saumon
1 paquet de tranche de saumon fumé
1 briquette de créme liquide
sel,poivre,persil et un peu d'herbes de provences
1 paquet de tagliatelles

Ds une poele fais reveir un oignon hachés et une gousse d'ail pilé,ensuite ajoutes des dés de saumon fumé,le sel,poivre,persil et herbes de provences,laisse revenir 5 min et éteinds ajoutes la crème mélange et couvre à l'aide d'un couvercle
sert ta sauce accompagné de tagliatelles cuite



thumbs up La recette d'Omeyma est délicieuse. Je la fais aussi. Parfois, je remplace le saumon par des scampis ( ou des queues de crevettes géantes: plus économique) et j'ajoute de l'aile et du coulis de tomates ainsi que de la coriandre et du persil. Une variante délicieuse aussi.
H
1 février 2008 00:10
UP pour luna92
a
1 février 2008 00:35
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
Tagliatelles au saumon
1 paquet de tranche de saumon fumé
1 briquette de créme liquide
sel,poivre,persil et un peu d'herbes de provences
1 paquet de tagliatelles

Ds une poele fais reveir un oignon hachés et une gousse d'ail pilé,ensuite ajoutes des dés de saumon fumé,le sel,poivre,persil et herbes de provences,laisse revenir 5 min et éteinds ajoutes la crème mélange et couvre à l'aide d'un couvercle
sert ta sauce accompagné de tagliatelles cuite



thumbs up La recette d'Omeyma est délicieuse. Je la fais aussi. Parfois, je remplace le saumon par des scampis ( ou des queues de crevettes géantes: plus économique) et j'ajoute de l'aile et du coulis de tomates ainsi que de la coriandre et du persil. Une variante délicieuse aussi.

salam

C'est vrai je confirme tro bon et facile à préparer tu verras fo se lancer. fo un début à tout. Avec un peu de bonne volonté.
b
5 février 2008 21:47
Citation
tarik81 a écrit:
Salam,

Avez vous des recettes (de préférence marocaine) pour homme célibataire (3ezri lol), qui sont rapides à faire et au même temps équilibrées!

ps: Ne me dites pas trouve toi une femme lol


la plus facile,plus rapide et la plsu bonne c'est






lbissara In love(tm)In love(tm)





je te jure c'est super facilet super bon Angel
il te faut ke du feve casse ke tu pourra trouve ds ls grandes surface au rayons halal,ou dans les boucheries islamikes,et de l ail
et voila t'as repas super chaud

bon appetismiling smileyspinning smiley sticking its tongue out
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook