Citation
PommeC a écrit:
Salam,
Rien de plus facile pour contenter le ventre d'un rifain que de lui présenter du khringo, msmemen et sfeng
Tout ça bien sur avec un bon verre d'athey....Sans oublier les bonnes sardines grillées accompagnées d'une charmela.
Plus sérieusement regarde sur le site ou en cherchant ailleurs sur le net les recettes marocaines, tu en as à la pelle, tajines, couscous, poulet aux olives etc etc. Je t'en donnerais bien moi-même, mais je sais surtout la déguster notre bonne cuisine au lieu de prendre le temps de la faire moi-même, heureusement que maman est la pour ses bon petits plats.
Félicitations pour votre futur mariage.
Citation
minaa_ a écrit:
salam les filles jai trop rigolée en vous lisant cest clair vous avez tout compris!!!
marmita (pomme de terres, viande , ptit pois)
poulet aux olives, tcharmela et poissons, grillades,felfel grillé salade de concombre decoupés en tt petit , paélla!!! le vendredi cest couscous leger aux legumes, atay et l'huile d'olive hor de taounate et le dimanche apres midi de temps en temps je fais un gateau au yahourt nature et du msemmen
des fois il aime les perles de blé traditonel dans le lait ac une courge rouge au milieu ils apel sa iwzén
perso sa me monte a la tete tout sa, heureusement quil me fait plaisir et m'emmene manger dehors de temps en temps, parce que lui a part le traditionel point de salut loool
pendant ses pause de travail jsais quil mange mal car il est souvent en deplacement sur le departement et a pas trop de temps ou alors lorsquil dejeune il est reste ac son equipe pr discuter sur leur travail et eux cest plutot le restau brasserie donc il peut pas ramener la gamelle vu son statut il se doit de garder une certaine image, alors quand il rentre il peut pas sempecher de soulever les couvercle pr voir se que jai fait, il a trop hate !!
Citation
Rose Jasmin a écrit:Citation
minaa_ a écrit:
salam les filles jai trop rigolée en vous lisant cest clair vous avez tout compris!!!
poulet aux olives, tcharmela et poissons, grillades,felfel grillé salade de concombre decoupés en tt petit , paélla!!! le vendredi cest couscous leger aux legumes, atay et l'huile d'olive hor de taounate et le dimanche apres midi de temps en temps je fais un gateau au yahourt nature et du msemmen
des fois il aime les perles de blé traditonel dans le lait ac une courge rouge au milieu ils apel sa iwzén
perso sa me monte a la tete tout sa, heureusement quil me fait plaisir et m'emmene manger dehors de temps en temps, parce que lui a part le traditionel point de salut loool
pendant ses pause de travail jsais quil mange mal car il est souvent en deplacement sur le departement et a pas trop de temps ou alors lorsquil dejeune il est reste ac son equipe pr discuter sur leur travail et eux cest plutot le restau brasserie donc il peut pas ramener la gamelle vu son statut il se doit de garder une certaine image, alors quand il rentre il peut pas sempecher de soulever les couvercle pr voir se que jai fait, il a trop hate !!
Salam
J'ai le même à la maison
Citation
oum mimi a écrit:
assalam aleykoum,
un bon rifi se doit de tous aimer et avoir un bon appétit. Mais qoi que je prépare moi ce qu'il aime c'est du bon pain maison.
c'est vrai que le pain c'est la base de notre alimentation. Mon mari en mange même avec du couscous!!
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
haaan jai oublié l'hiver alors il va surement te demander une bisara et les feves en tajine
hihih prépare toi des maintenant
Citation
Rose Jasmin a écrit:
recette de pates façon rif ou comment faire manger des pates à son mari rif
faire une mamita de aissoum et batata mais au lieu de mettre la batata vous mettez des pates et ainsi monsieur pourra saucer avec le pain maison
allez les filles mariées avec un rif partagez vos recettes revisitées à la rif
Citation
cacahuette a écrit:Citation
Rose Jasmin a écrit:
recette de pates façon rif ou comment faire manger des pates à son mari rif
faire une mamita de aissoum et batata mais au lieu de mettre la batata vous mettez des pates et ainsi monsieur pourra saucer avec le pain maison
allez les filles mariées avec un rif partagez vos recettes revisitées à la rif
C'est hyper bon ça!!
Bah on mange tout mais bon par où commencer