Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recettes spéciale été ..................
19 avril 2011 15:21
salam

quels sont vos recettes spécial été ou que vous mangé le plus quand il faut chaud

et si on dresser une liste pour les beaux jours qui arrivent
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
19 avril 2011 15:26
Salade concombres tomates asperges ptdr
19 avril 2011 15:28
ptdr ton mari dois pas te logé trop loin de ta famille sinon il risque de devenir invisible Oups
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
19 avril 2011 15:30
Citation
kaoutar84 a écrit:
ptdr ton mari dois pas te logé trop loin de ta famille sinon il risque de devenir invisible Oups
ptdr

C'est très très bon!! Bon on peut y ajouter du soumon fumé et du poulet grillé que demander de plus?grinning smiley

Sinon je lui fais de la BM.ptdr
a
19 avril 2011 15:49
salam

moi avec les salades ce sont les grillades. c'est ce que je prefere le plus en été.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
19 avril 2011 15:54
Citation
aela.91 a écrit:
salam

moi avec les salades ce sont les grillades. c'est ce que je prefere le plus en été.
salam,


thumbs up c'est très bon thumbs up .

Tu fais quels genres de salades? Moi je change souvent mais bon c'est toujours bien d'avoir d'autres recettesgrinning smiley .
a
19 avril 2011 16:22
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
salam

moi avec les salades ce sont les grillades. c'est ce que je prefere le plus en été.
salam,
thumbs up c'est très bon thumbs up .

Tu fais quels genres de salades? Moi je change souvent mais bon c'est toujours bien d'avoir d'autres recettesgrinning smiley .

salam

j'aime bien les melanges donc souvent je met ce qui me tombe sous la main.
y'a une salade que j,ai decouverte en irlande c'est riz, thon, pommes. ca rafraichit grace a la pomme.
une amie au canada fait une salade verte avec tomate, concombre,poivrons et pommes . super bon aussi.
j'aime bien tomates mozza, tomates concombre, oignons tomates (bien frais c'est un delice)

sinon les salades habituels de poivrons, tomates, etc....

ya des ingredients qui tournent chez ,moi dans les salades c'est tomates, concombre, poivrons, coeurs de palmier, coeurs d'artichaud, radis, pommes, noix, feta, fromage de chevre, (riz pates, ebly, boulgour quand je veux qqch de plus consistant)
carottes, betteraves, cornichons.

c'est en gros ce qui me vient en tete de suite.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
b
19 avril 2011 16:25
en été on prefere les salades et les grillades

moi je suis une nouvelle femme de foyer ... pour les grilles vous les faites dans un four ou bien berbecue
j'ai un four avec grille et je ne sais pas l'utiliser confused smiley

qu'est que me proposer de faire comme recette de salade et de grille
merci
19 avril 2011 16:30
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
salam

moi avec les salades ce sont les grillades. c'est ce que je prefere le plus en été.
salam,
thumbs up c'est très bon thumbs up .

Tu fais quels genres de salades? Moi je change souvent mais bon c'est toujours bien d'avoir d'autres recettesgrinning smiley .

salam

j'aime bien les melanges donc souvent je met ce qui me tombe sous la main.
y'a une salade que j,ai decouverte en irlande c'est riz, thon, pommes. ca rafraichit grace a la pomme.
une amie au canada fait une salade verte avec tomate, concombre,poivrons et pommes . super bon aussi.
j'aime bien tomates mozza, tomates concombre, oignons tomates (bien frais c'est un delice)

sinon les salades habituels de poivrons, tomates, etc....

ya des ingredients qui tournent chez ,moi dans les salades c'est tomates, concombre, poivrons, coeurs de palmier, coeurs d'artichaud, radis, pommes, noix, feta, fromage de chevre, (riz pates, ebly, boulgour quand je veux qqch de plus consistant)
carottes, betteraves, cornichons.

c'est en gros ce qui me vient en tete de suite.
salam,

ah bon je fais un peu pareil, par contre je connais pas la salade irlandaise comment tu la fais?
J'ai 8 pommiers alors des pommes y'en a lol.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/04/11 16:40 par cacahuette.
19 avril 2011 16:37
Citation
bardaouia a écrit:
en été on prefere les salades et les grillades

moi je suis une nouvelle femme de foyer ... pour les grilles vous les faites dans un four ou bien berbecue
j'ai un four avec grille et je ne sais pas l'utiliser confused smiley

qu'est que me proposer de faire comme recette de salade et de grille
merci

Le grille tu l'utilises pour griller ton poulet une fois cuit.
Où des brochettes.

Mais le goût du barbecue n'y est pastongue sticking out smiley .

Par contre tu peux griller des escalopes de dinde où autres en papillotes sans mettre d'huile seulement sel poivre et tu fermes 15-20 minutes et tu retournes ta pipillotes un peu avant la fin de cuisson comme ça c'est grillé des 2 cotés. C'est très bon. Et puis en hiver personne ne veut sortir dans le jardin grinning smiley ça peut servir.

Voilàwinking smiley
a
19 avril 2011 16:37
Citation
cacahuette a écrit:
ah bon je fais un peu pareil, par contre je connais pas la salade irlandaise comment tu l'as fait?
J'ai 8 pommiers alors des pommes y'en a lol.

re,

rien de bien elaboré. l'irlandaise qui nous avait fait ca avait juste melangé du riz tiede ou froid, une boite de thon au naturel et une ou 2 pommes coupés en lamelles fines.
elle avait lié avec de la mayonnaise, moi parfois pour etre moins gras je fais juste une vinaigrette huile d'olive, citron, sel et poivre.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
19 avril 2011 16:41
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
ah bon je fais un peu pareil, par contre je connais pas la salade irlandaise comment tu l'as fait?
J'ai 8 pommiers alors des pommes y'en a lol.

re,

rien de bien elaboré. l'irlandaise qui nous avait fait ca avait juste melangé du riz tiede ou froid, une boite de thon au naturel et une ou 2 pommes coupés en lamelles fines.
elle avait lié avec de la mayonnaise, moi parfois pour etre moins gras je fais juste une vinaigrette huile d'olive, citron, sel et poivre.
smiling smiley très bien merci!
J'vais essayer cette été alors inch'Allahgrinning smiley.
P
19 avril 2011 17:05
Citation
aela.91 a écrit:
salam

moi avec les salades ce sont les grillades. c'est ce que je prefere le plus en été.

hey aela is back!!!ça faisait longtemps...a3la slamtek!!!smiling smiley

sinon j'aime faire des grandes et grosses salades du genre:
- laitue, tomates confites, saumon fumé, croûtons aux herbes de provence, et un oeuf poché au milieueye rolling smiley
- laitue, tomates cerises, lamelles de poulet grillé, parmesan, croûtonseye rolling smiley

ou alors j'aime faire du poisson à la vapeur avec une petite touche de crème boursin (pas d'huile) du genre darne de saumon,pavé de saumon, cabillaud...

et aussi je fais revenir des légumes à la plancha (bon goût grillé) et je prépare des pommes de terre vapeur pour accompagner.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/11 17:06 par poupoupidou!!!.
M
19 avril 2011 17:30
Salam Aleycoum,

Moi aujourd'hui c'était macédoine avec mayonnaise
j'ai aussi préparé sur une autre assiette concombre tomate avec un peu de thon
une escalope de dinde avec quelques petites pommes de terres toutes petites revenu à la poêle
C28 - C27 - C27 - C31 - C29 -C35 - C31- C29 - C30 - C30 - C29 C31 - C31- C30 le 18/072011
l
19 avril 2011 20:19
Salam moi aussi avec ce temps chaud c plutot salade est grillade, voir parfois le soir quand j ai envie de rien miam miam je prend que de la pastéques.
En salade j aime bcp faire des mélanges avec des fruit du genre pomme, ou parfois ananas c trop bon est ça change.
J 'apprécie aussi pas mal les salades a basse de pate ou d'ebly.
Ps: ravi de te revoir parmis nous aela
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
19 avril 2011 22:07
Hello,

Moi,je fais souvent des salades aussi, la dernière en date :

laitue,tomates,saumon fumé,carottes râpées,pommes,coeurs de palmiers et noix.
Et tout comme vous : des grillades. (brochettes,kefta, côtelettes,poissons,aubergines,poivrons, ...)
Mon mari adore!!!!! Puis, comme ce sont des grillades,le gras retombe, donc, ca va, pas trop de dégâts sur les cuisses!! ptdr )
Vive l'été!
a
20 avril 2011 12:17
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
hey aela is back!!!ça faisait longtemps...a3la slamtek!!!smiling smiley

salam

Allah iselmek a kheti. merci yawning smiley

lamyaa > yawning smiley hbiba. merci a toi aussi. vivement que je monte sur paris pour vous voir inchaAllah.

pour l'ete, je crois qu'on est toutes pareilles c'est grillade et salade pour les repas.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
20 avril 2011 12:20
salam les filles j'espere que vous aller toutes bien

alors je vois que la salade et irremplaçable en été

moi je compte faire des briwattes et les mettre au congélateur pour l'été je peu les accompagné avec de la salade et une petite soupe
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
a
20 avril 2011 20:23
salam

alors moi j'aime beaucoup les salades ça rafraichit ! j'essaie de varier un max en utilisant comme ingrédient principal un féculent comme le riz, le blé, les lentilles, la patate, la semoule, le boulgour, les sortes de pâtes... (je surkiffe le taboulé c'est trop bon) et les ingrédients qui sont souvent présents ce sont la tomate, les fromages (feta, mozza, chèvre...), les olives, le concombre...les légumes de saison quoi. le thon, le saumon fumé, le maquereau fumé aussi mais faut aimer c'est super fort, les dés de blanc de poulet... je fais aussi des croutons de pain pour les salades c'est facile à faire, ça dure un moment et ça évite de jeter le pain sec. voilà en gros !

j'aime aussi la soupe froide qu'on fait au maroc avec de la semoule d'orge et du lait lattu miam (au rif on appelle ça a7er7or)
et j'aimerais bien tenté d'autres soupes froides si vous connaissez de bon mariages...winking smiley
l
21 avril 2011 12:33
Citation
anngham a écrit:
salam

alors moi j'aime beaucoup les salades ça rafraichit ! j'essaie de varier un max en utilisant comme ingrédient principal un féculent comme le riz, le blé, les lentilles, la patate, la semoule, le boulgour, les sortes de pâtes... (je surkiffe le taboulé c'est trop bon) et les ingrédients qui sont souvent présents ce sont la tomate, les fromages (feta, mozza, chèvre...), les olives, le concombre...les légumes de saison quoi. le thon, le saumon fumé, le maquereau fumé aussi mais faut aimer c'est super fort, les dés de blanc de poulet... je fais aussi des croutons de pain pour les salades c'est facile à faire, ça dure un moment et ça évite de jeter le pain sec. voilà en gros !

j'aime aussi la soupe froide qu'on fait au maroc avec de la semoule d'orge et du lait lattu miam (au rif on appelle ça a7er7or)
et j'aimerais bien tenté d'autres soupes froides si vous connaissez de bon mariages...winking smiley

Miam;miam!!
Y a pas plus rafraîchissant!!
Chez moi, on dit "a7raw" winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook