Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recettes de pizza baguettes express
m
17 août 2010 20:22
salam,
je vous propose aujourd'hui des recettes faciles à faire pour changer des traditionelles brickswinking smiley, des baguettes pizza express.
1 recette:

il vous faut:
des baguettes.

Préchauffez votre four th.6 (180°C).

Coupez votre baguette en 2 dans le sens de la longueur, puis, en 2 dans le sens de la largeur.

Retirez la mie si cela est nécessaire. Déposez 1 filet d'huile d'olive sur chaque tranche.

Ecrasez les tomates pelées dans 1 assiette à l'aide d'une fourchette. Coupez les tranches de jambons de dinde en petits morceaux et la mozzarella en petits cubes.

Déposez sur chaque tranche de pain une couche de tomates écrasées, ajoutez les morceaux de jambon et la mozzarella. Redéposez 1 filet d'huile d'olive, salez, poivrez et parsemez avec de l'origan.

Mettez vos pizzas sur la grille du four et laissez cuire environ 10 min.

voila d'autres recettes toutes aussi savoureuses, régalez vouswinking smiley


La mexicaine : Beurres ton pain, déposes-y deux merguez (plus ou moins selon les goûts) rajoutes quelques lamelles de poivrons jaunes rouges et verts ainsi que quelques olives. Tu parsemes bien de gruyère et le tour et joué.

La hot dog : tu peux sois mettre de la crème fraiche, soit de fromage blanc ou de la béchamel. Tu y déposes 2 saucisses knacki halal, tu parsemes également de gruyère toute la baguette.

La paysanne : Tu badigonnes de crème fraiche, tu ajoutes des dés de jambon de dinde ainsi que des champignons de Paris coupés en fines lamelles. Tu parsemes bien de gruyère et voila ton pain pizza est près.

chahiya taiba, bessahatek ftourekoum
m
18 août 2010 16:56
pas de commentaires?moody smiley
M
18 août 2010 17:01
pas mal les idées de garnitures à tester moi je les fait avec de la sauce bolognaise du gruyère et de la mozarela et de l'herbe de provence hum trop bon en plus c'est croustillant et rapide
m
18 août 2010 17:21
salam koeur45,
c'est trés rapide et trés bon.
M
18 août 2010 17:27
Citation
marocpremium a écrit:
salam koeur45,
c'est trés rapide et trés bon.

oui j'avoue et j'adore le croustillant hummmm je vais sortir de ce forum je crois car ça me donne faim lol
18 août 2010 19:12
salem
sa s'apelle des gondole et sa vient d'Italie , vous pouvez aussi le faire avec rondelle de tomates et rondelle de chévre , des herbes de provence et de l'huile d'olive , c une turieeeeeeeeeeeeeeeee
bonne ap
m
18 août 2010 19:54
Citation
kimota49 a écrit:
salem
sa s'apelle des gondole et sa vient d'Italie , vous pouvez aussi le faire avec rondelle de tomates et rondelle de chévre , des herbes de provence et de l'huile d'olive , c une turieeeeeeeeeeeeeeeee
bonne ap

merci kimota49smiling smiley
n
19 août 2010 16:24
Citation
marocpremium a écrit:
salam,
je vous propose aujourd'hui des recettes faciles à faire pour changer des traditionelles brickswinking smiley, des baguettes pizza express.
1 recette:

il vous faut:
des baguettes.

Préchauffez votre four th.6 (180°C).

Coupez votre baguette en 2 dans le sens de la longueur, puis, en 2 dans le sens de la largeur.

Retirez la mie si cela est nécessaire. Déposez 1 filet d'huile d'olive sur chaque tranche.

Ecrasez les tomates pelées dans 1 assiette à l'aide d'une fourchette. Coupez les tranches de jambons de dinde en petits morceaux et la mozzarella en petits cubes.

Déposez sur chaque tranche de pain une couche de tomates écrasées, ajoutez les morceaux de jambon et la mozzarella. Redéposez 1 filet d'huile d'olive, salez, poivrez et parsemez avec de l'origan.

Mettez vos pizzas sur la grille du four et laissez cuire environ 10 min.

voila d'autres recettes toutes aussi savoureuses, régalez vouswinking smiley


La mexicaine : Beurres ton pain, déposes-y deux merguez (plus ou moins selon les goûts) rajoutes quelques lamelles de poivrons jaunes rouges et verts ainsi que quelques olives. Tu parsemes bien de gruyère et le tour et joué.

La hot dog : tu peux sois mettre de la crème fraiche, soit de fromage blanc ou de la béchamel. Tu y déposes 2 saucisses knacki halal, tu parsemes également de gruyère toute la baguette.

La paysanne : Tu badigonnes de crème fraiche, tu ajoutes des dés de jambon de dinde ainsi que des champignons de Paris coupés en fines lamelles. Tu parsemes bien de gruyère et voila ton pain pizza est près.

chahiya taiba, bessahatek ftourekoum

coucou premiummmm, est ce que je peux mettre n'importe qoui comme si je farce des batboutes???

waw tbarkalahhh, ça à l'air délicieurxxx poourtant je mangre presque rienn au ftourr sad smiley
m
19 août 2010 16:32
salam love,
ben écoutes c'est le même principe que les pizza, tu garnis selon tes envies.
ça dépend avec quoi tu garnis tes batboutes, si il ya du mais dedans( ça craintgrinning smiley
si t'as besoin de plus d'idées fais moi signe
bon aprés midi
m
19 août 2010 16:33
ça donne ce résultat la
[album.aufeminin.com]
n
19 août 2010 17:02
Citation
marocpremium a écrit:
ça donne ce résultat la
[album.aufeminin.com]

tbarjkallah ça a l'air yami yami yami lol.

un jour j'avais vu à la télé rachela ray si tu connais, el a visité lespagn etd it lui avoir servi des baguettes ou on a mis de huil doliv et tomates ma7kouma et touma ma7koukaaa.
el a dit k cété tré bonnn.

ewa tbarkalah comm les tienn sa à lér délicieu.

choufi sTP depuis tt à lehur w ana g cherch une recett de batbout,

en fait, ana g chez moi : regard :

blé dur t45

blé dur t 55

w ana daba g n sais plus koi utiliserr?

si non

smida alli kandir biha al7ercha kansmiwha en france, SEMOULe yak??

si no, koi alors?

et pour t7in spécial 3ereftih alli f le maroc, on ma dit k lon appe k lon appe içi : SEMOULE de blé dureeee.

wlah ana talfa

STP sisterr, si tu as la recettes de batboute files la moi et explik moi kel t7in utilser ou achetre STPPPPP

wlah un gd merci de ma parttt.

LOVE
m
19 août 2010 18:34
salam khti voila les ingrédients pour des mini batboutes
ingrédients pour 10 mini batbouts:
240g de farine
60g de semoule fine
1/2 cuil. à café de sel
1 sachet de levure boulangère
220 ml environ d'eau tiède


pour précision dans les bouquins farine blanche= fourasse comme on l'appelle au bled
farine de blé= gam'he
tu peux les trouver dans les magasins arabes
m
19 août 2010 18:42
pour love, la semoule fine, il existe la marque le renard par ex et bien d'autres.
généralement dans les recettes de batboutes on mets de la farine t55 par ex et semoule fine
n
19 août 2010 19:02
Citation
marocpremium a écrit:
salam khti voila les ingrédients pour des mini batboutes
ingrédients pour 10 mini batbouts:
240g de farine
60g de semoule fine
1/2 cuil. à café de sel
1 sachet de levure boulangère
220 ml environ d'eau tiède


pour précision dans les bouquins farine blanche= fourasse comme on l'appelle au bled
farine de blé= gam'he
tu peux les trouver dans les magasins arabes

salam marocpremium, merci bcp pr ces éclaircissements, nchalah je ferai la recette et je te tiendrai au courant.

juste une remarque, on dit au maroc, t7ine spécial chnahowa ahnaya? on ma dit que c'est la semoule du blé dur?? vrai?

et excuses moi pr le dérangement.
m
20 août 2010 03:50
salam love T7ine spécial c le blé( game7)
les filles, juste pour info vous pouvez faire vos baguettes pizza avec des pains panini et vous procédez de la même façon.
j'en ai fait pour le ftour c t délicieux
a
20 août 2010 09:01
mdr ça me rappelle que j'en prenais toujours dans un commerce tenus par des italiens en sortant de cours à la fac

y avait la traditionnelle baguette pizza mais celui que j'appréciais trop c'était : chèvre et gruyère fondus, avec un filet d'huile d'olive, et surtout des amandes effilées grillées par le dessus miaaaaaam In love

thanks pour le topic thumbs up je vais m'en faire un de ces 4 juste pour le plaisir de me rappeler mon sandwich préféré de l'époque grinning smiley
n
20 août 2010 13:09
Citation
marocpremium a écrit:
pour love, la semoule fine, il existe la marque le renard par ex et bien d'autres.
généralement dans les recettes de batboutes on mets de la farine t55 par ex et semoule fine

salam aliki , j'espére que tu te portes bien sister.

oki j'ai pris notre de ce que tu m'as dit.

en fait je vais essayer la recettes de batbout aujourd'wui nchalah.
juste une petite précision.

donc si je me rends à CARREFOUR, je prens la semoule fine genre renard.

oki

et déja chez moi :

la farine de blé dur T45 et T55. oki


mais la farine blanche, j'achéte qoui???? quel marque, et c'est écrit qoui sur l'emballage.

si non, tu as dit que t7ine spécial = gam7 c'est okii, mais à carrefour, c'est écrit qouii? je pense pas que c'est écrit gam7 ???


NB: wlah je sais que je te dérange avec mes questions mais allah ali 3ariff, ana rani talfa bezzfaa pack g swi débutante en cuisineeeeeee et new mariée alors là.............g swi un peu tristeeee.
n
20 août 2010 13:18
j'ai le livre de choumicha scanné

coment puis je faire pour vous l'envoyer?
m
20 août 2010 15:21
love ne t'inquiétes pas, on est la pour s'entraider.
alors pour le game7 , c'est écrit blé dur sur les paquets, il vaut mieux aller dans les magasins arabes pour l'acheter, il y aura plus de choix.
pour la farine blanche c exactement celle que tu as t 45 ou T55.

en ce qui concerne le livre de choumicha, tu peux le faire sur un site qui s'appelle hiboox, il y a bcq de yabis qui le font. tu t'abonnes au site et aprés tu peux mettre tes photos.

bisous ma belle
m
20 août 2010 15:50
salam khti love,
la farine de blé dur( game7 se trouve facilement au bled mais elle est difficile à trouver en france, c'est pour ça qu'il y a une confusion pour les filles içi en france entre la farine blanche et la farine de blé.
la farine de blé



tu peux la remplacer la farine de blé dur par de la semoule de blé dur "fine".
bonne journée hbiba
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook