Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recettes pâtisseries, gâteaux, desserts ...
S
2 mars 2013 17:38
Salam,

J'organise une soirée bientôt et j'aimerais bien avoir des recettes ou des idées de pâtisseries, de gâteaux ou desserts à préparer. Aussi, connaissez-vous des sites qui proposent de bonnes recettes ?

Merci
t
3 mars 2013 16:47
Oualaikoum salam... Je me permets de te proposer le site de Hanane il est top, bcp de pâtisseries....
Voici le lien: [www.recetteshanane.com]
Z
4 mars 2013 15:36
Salam,
je trouve que le must c'est les verrines simple jolis colorés et pratique.
Voici quelques idées :
Verrine de Mousse au chocolat avec chocolat au caramel très bon que tu peux superposer avec du chocoloat blanc pour la couleur et parsemer de copeaux de chocolat regrade marmiton et journal de femmes y a pleins de recettes de mousse au chocolat
verrine de fraise avec sucre et chantilly par dessus ou fromage blanc
verrine de coulis de mangue ou compoté en couche superposée avec fromage blanc à la vanille
verrine avec des bananes et caramel au fond et par dessus un crumble ( beurre/farine /sucre)
sur un joli plateau ca ressort superb bien
après tu peux faire des mignardises aussi mini brownie, mini fraisier, mini cake....
Sinon un tiramisu si vousêtes un maxi de 10 à 12 pers
4 mars 2013 17:53
Les verrines, c'est une très bonne idée. Moi j'aurai proposé tiramisu et briwates aux amandes mais les verrines c'est beaucoup mieux!
S
4 mars 2013 18:44
Merci beaucoup les filles verrines et tiramisu très bonnes idées smiling smiley

Le tiramisu est mon péché mignon depuis toujours cependant, je n'en ai jamais fait , auriez-vous des recettes à me proposer ?

Bisous
S
4 mars 2013 18:46
Citation
taboudrart94 a écrit:
Oualaikoum salam... Je me permets de te proposer le site de Hanane il est top, bcp de pâtisseries....
Voici le lien: [www.recetteshanane.com]

Je ne connaissais pas ce site, il a l'air bien j'ai vu des plats qui ont l'air succulents merci pour le lien smiling smiley
Z
5 mars 2013 10:00
Moi je viens d'en faire dimanche et manger hier ! il faut qu'il reste minimum 24H au frais
ma recette inratable et classique
[www.marmiton.org]
il faut que les oeufs soient bien frais pour monter en neige et n'essaye pas le fouet manuel tu metteras trop de temps
et je met un peu plus de vanille et 80G de sucre sinon trop sucré
achète des boudoirs de qualité pour que ce soit plus moelleux et que ca absorbe mieux le liquide
par dessus je soupoudre de chocolat en poudre et cannelle
tu peux le faire en individuelle dans des coupe si tu veux
bonne appétit
j
6 mars 2013 10:53
tu peux faire un tiramisu avec des pommes cuites avec du caramel au beurre salé et dessus la crème tu écrases des spéculoos ça change un peu!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook