Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recettes ne demandant pas bcp du temps
b
31 janvier 2006 07:08
Bonjour tout le monde:

S.V.P je veux savoir des prototypes des repas faciles à préparer et qui ne demandent pas
bcp du temps pour la préparation. I mean the fastefood pour le diner, la soupée et le petit
déjeunée.


Merci bien d'avance
31 janvier 2006 11:58
salam khouiasmiling smiley cuisine arabe ou europénne?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
31 janvier 2006 15:24
Salam:
Merci de votre réponse, tu sais bien que la cuisine marocaine est le top
en effet je cherche la cuisine marocaine, je suis marocain et je le serais toujours
31 janvier 2006 22:27
resalam beansmiling smiley je vais essayer de te donner quelques recettes marocaine, rapide a faire mais cela ne vas pas être facile.


voila déjà un tajine de kefta


Ingrédient :

500 g de viande de boeuf hachée
500 g de tomates émincées
150 de riz
1/2 verre d’huile
1 c. à soupe de coriandre hachée
1 c. à soupe de persil haché
sel fin
2 c. à café de piment doux
1 c. à café de cumin
1/2 c. à café poivre noir
1 gousse d’ail
4 oeufs


--------------------------------------------------------------------------------
Préparation

Péparez d’abord "la charmoula" en mélangeant la coriandre, le persil, le piment doux, le cumin, l’ail,sel et poivre.
Avec la moitié de la charmoula, mélangez la viande hachée ,
Incorporez-y le riz cuit (cuisson 5 à 10 mn).
Malaxez bien le tout.
Formez des boulettes avec le mélange
Mettez les tomates émincées dans le tajine, ajoutez le reste de la charmoula plus l’huile.
faites revenir l’ensemble à feu doux pendant 5 mn.
Ajoutez les boulettes del Kefta et laissez cuire pendant 15 à 20 mn.
Cassez les oeufs épars sur le plat, saupoudrez les d’un peu de sel et retirez du feu dès que les blancs sont cuits.
Servez le tajine encore chaud.

Bon Appétit
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
4 février 2006 11:57
Citation
bean a écrit:
Bonjour tout le monde:

S.V.P je veux savoir des prototypes des repas faciles à préparer et qui ne demandent pas
bcp du temps pour la préparation. I mean the fastefood pour le diner, la soupée et le petit
déjeunée.


Merci bien d'avance
***********************************

bonjour, voilà une recette que j'ai trouvé sur ce forum et je me suis permise de la copier pour vous :


Auteur: zaza3215 [www.yabiladi.com] (IP enregistrée)
Date: le 13 janvier 2006 à 18h30


je prends une bonne cuisse de dinde
je la couvre de moutarde sur toutes ses surfaces
je la place dans un plat
je l'enfourne pendant 50 minutes
en la retournant de temps en temps
il faut que la cuisse soit bien doree
on peut l'accompagner des haricots ou des lentilles
en sauce
d
5 février 2006 17:19
salam à tous! kelk1 connaitrait-il des recettes de gateaux originales et assez simple... Merci d'avance
5 février 2006 20:06
je suis désolé bean ta demande est très difficile, car pas ciblésad smiley
peut-tu m'aider en me disant quel sont les aliments que tu aime, et celle que tu déteste, avec ça je pourrais voir plus clair, et te concocter quelque recette virtuellewinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
d
5 février 2006 22:19
salam a ce que je vois personne ne propose de nouvelles recettes de gateaux marocains.Meme pas aicha...
6 février 2006 08:57
Salam dasnaa je ne sais pas si tu la remarqué mais je suis perdu quant on me demande des recettes sans me donner de détailssmiling smiley
j'ai beaucoup de difficultés a donné des recettes au hasard, par contre si comme je l'ai dis à bean la demande est ciblée, j'ai plus de facilitées à répondre, en plus c'est le sujet de bean ouvre ton propre sujet et je suis sure que tu auras quelques réponseswinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
d
6 février 2006 17:46
salam aicha! c vrai que ma question est trop large; moi meme je ne sais pas exactement ce que je recherche si ce n'est épater la famille en leur faisant une sorte de gateaux à base de pistache ou bien de cacahuetes..
6 février 2006 21:31
maamouls gateau libanais
Ingrédients (pour 50 pièces)
500 g de semoule fine
200 g de beurre
1 tasse à café (pas à thé!!) D’eau de fleur d'oranger 1 tasse à café d'eau de rose
1 tasse à café d'eau chaude + 1/2 tasse à café d'eau de fleur d'oranger
Farce
200 g d'amandes ou de noix ou de pistaches mondées réduites en poudre
1/2 verres à eau de sucre (un verre normal) 1 cuillère à soupe d'eau de rose
sucre glace pour le décor
Préparation Préparez la pâte : Mélanger la semoule, le beurre fondu, l'eau de fleur d'oranger et l'eau de rose.
Ajoutez 1 tasse à café d'eau chaude, puis laissez reposer 2 heures minimums, voire toute la nuit, recouvert d'un torchon propre.
Au bout de ce temps, ajoutez 1/2 tasses d'eau de fleur d'oranger à la pâte et pétrissez jusqu'à ce que la pâte ne colle plus aux doigts.
Pendant le repos de la pâte, préparez la farce : versez dans une terrine le fruit sec choisi mondé et réduit en poudre ajoutez le sucre et l'eau de rose.
Préchauffez le four à 200°C.
Façonnez des petites boulettes de pâte de la grosseur d'une noix, aplatissez les dans la paume de vos mains farcissez-les avec 1 cuillère à café de farce, rabattez la pâte sur la farce, roulez entre vos mains pour reformer une boulette.
Rangez les maamouls sur une plaque à four recouverte de papier cuisson et fait cuire à four préchauffé à 200°C environ 20 minutes.
Les gâteaux doivent rester presque blancs, à peine rosée dessous. Laissez-les refroidir, puis saupoudrez-les d'un nuage de sucre glace.
Se conservent dans une boîte métallique facilement une semaine.
***********************************************************************
karabige encore un libanais

Ingrédients

Semoule moyenne 1150 g

Beurre ramolli 400 g
Eau de Rose 175 g
Eau de Fleur d'oranger 25 g

Farce

Pistache émondée 800 g
Sucre en poudre 400 g
Eau de Rose 15 g
Eau de Fleur d'oranger 15 g


Méthode

Pâte Mélanger la semoule, le beurre, l'eau de rose et l'eau de fleur d'oranger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène qu'on laisse reposer 2 heures (ce mélange se fait très facilement à l'aide d'un robot).
Emonder les pistaches : les plonger 1 minute dans l'eau bouillante et les rincer à l'eau fraîche.
Cela permet de retirer facilement la peau.
Pour obtenir la farce, mélanger les pistaches hachées grossièrement, le sucre, l'eau de rose et l'eau de fleur d'oranger.
A l'aide de la pâte, façonner des petites boules de 4 à 5 centimètres de diamètre.
Mettre la boule ainsi obtenue dans la main et creuser à l'aide du pouce de l'autre main pour obtenir un cylindre creux à l'intérieur duquel on introduit la farce de pistaches.
Refermer le cylindre, l'aplatir légèrement, arrondir ses extrémités et le poser sur une tôle à pâtisserie légèrement farinée.
Faire cuire à four modéré (180°C ou Thermostat 6) pendant 20 minutes.
Le Karabige se déguste froid.
Se conserve plusieurs semaines dans une boîte bien fermée.

*********************************************************
GÂTEAU au cacahuète et confiture

ingrédients : 750 g de cacahuète ;
6 oeufs ;
500 g de margarine ;
250 g de sucre en poudre ;
2 levures ; 1 verre d'huile ;
2 kg de farine ;
1 pincée de sel.
préparation :
séparer les jaunes et les blancs d’œufs.
Mélanger, le sucre et la margarine (fondu au bain-marie) dans une grande jarre.
Ensuite incorporer les jaunes d’œufs. Y ajouter l'huile, les levures et la farine petit a petit et la pincée de sel.
Mettre dans un grand bol les blancs d’œufs et dans un autre les cacahuètes hachées légèrement grillées
faire avec la pâte de petite boule puis tremper le dessus de la boule par un peu de blanc d’œuf et saupoudrer de cacahuètes qui vont coller au gâteau et les mettre dans un plat à four appuyer au milieu de la boule avec le doigt pour faire un trou.
puis cuire jusqu'au que les gâteaux soit légèrement dorées laisser refroidir, puis mettre dans le trou fait sur les boules, de la confiture (d'abricot d'ordinaire cela dépend du gout) puis laisser refroidir
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
6 février 2006 21:59
salam 3alikoum

aimant beaucoup faire la cuisine, faire surtout de la création de recette, je peux proposer celle-la que j'ai faire aujourd'hui.


couper des carottes en rondelles, les faire cuire à la vapeur(dans un casscas ) ça cuit très vite, une dizaine de minutes à partir du moment où l'eau commence à bouillir.

les mettre dans une poile, rajouter du maïs (en boite), tomates (ou un peu de purée de tomate) si vous aimez

rajouter de l'huile d'olive si vous aimez, sel,

faire revenir pendant 5mn, c'est prêt

j'ai fait tout à l'heure cette recette, car je ne savais pas quoi faire.


salade pour accompagner : endive + tomate sel, vinaigre ou citron et huile

pain

yaourt

fruit

et voilà un bon repas rapide et pas cher
h
6 février 2006 22:12
recettes pour personnes pressées ou n'ayant pas beaucoup de temps à passer dans la cuisine, comme les femmes et les hommes qui travaillent Allah ikoun fi la3ouan, je sais ce que c'est.


dès que vous rentrez chez vous, direction la cuisine

sorter du congel vos haricots verts, les mettre dans de l'eau chaude,

mettre de l'eau à bouillir dans une marmite avec un couscoussier (caskas)


allez vous changer, et revenez à votre cuisine

mettre les haricots verts à cuire à la vapeur dans le couscoussier, épluchez trois petites pommes de terre et les rajouter aux haricots verts.

mettre votre table, pendant que ça cuit

faire une salade avec tomates et concombre

faire une vinaigrette pour assaisonnez vos légumes

mangez un fruit, un yaourt, du fromage, du pain, du lait, lben, yaourt à boire

voila le repas est déjà prêt alors que vous n'avez pas passé beaucoup de temps dans votre cuisine
h
6 février 2006 22:24
ingrédients riz, sardine en boite ou boite de thon au raturel


faire cuire le riz, mélanger avec le poisson, saler, poivrer, rajouter un jus de citron (pas obligatoire) et un peu d'huile, du cumin si vous avez

c'est prêt et facile à réuliser
h
6 février 2006 22:31
ingrédients :

coeurs de laitue, tomate, endive, maïs, carotte coupée en longueur ou rapée si vous avez le temps

mélanger le tout assaisonner selon choix

omelette, ou viande hachée cuite à la poelle (se vent en surgelé, si vous ne pouvez aller la chercher chez votre boucher)

clémentine ou tout autre fruit

du pain complet ou pain aux céréales

voilà un autre repas de dépannage en attendant le weck end pour se régaler
d
6 février 2006 23:39
salam merci aicha pour tes trois recettes, je vais essayé de faire les deux première car la troisième je la connait déja à très bientot et encore merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook