Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recettes de cuisine
s
25 janvier 2011 16:53
Salam les filles je voulais savoir si vous pouvez donner vos recettes de plat les mieux reuissis?et les plats les plus essentielles pour une jeune mariée! Merci d'avance vu que je sazis pas trop bien cuisinée je veux épater mon mari!merci bisoux et bsslama
Mariage : 19/06/2010!, Essai Bébé 1: 11-12/2010 Cycle1: 10/01 ;Cycle 2:10/03; Cycle 3:9/04 Cycle 4 : 9/05; Cycle 5 : 9/06;
m
25 janvier 2011 16:59
salam

tiens justement marocpremium a pensé faire un post pour les débutantes thumbs up

"Astuces et recettes pour les débutantes en cuisine"

tu trouvras ton bonheur ici thumbs up

[www.yabiladi.com]
m
25 janvier 2011 17:52
Salam al casaouiyayawning smiley
C dommage, En ce moment il n'y a pas bcq de hadeguattes qui participent sur le postperplexe

Biz
m
25 janvier 2011 18:08
Soso marhaba bik parmi noussmiling smiley
tu peux piocher des idées et participer également sur mon post( recettes et astuces pour les débutantes)
t
25 janvier 2011 19:46
SALAM

en plat de base et pour varié tu peux faire:

- poisson mcharmal avec des petites rondelle de pomme de terreet des lamelle de poivron, le tout cuit au four.
- Marqua de poulet cuit avec oignon et la fin de la cuisson tu rajoute des olives vertes dénoyauté
- brochette de viande ou volaille marinée accompagné d'une salade de riz par exmple
- boulette de viande haché cuit a la marmite avec des haricots blanc, tomate concentré.

Sinon ya des recettes du monde trés facile a faire:

poulet au curry et lait de coco accompagné de riz blanc
pates au saumon fumé champignon (d'ailleur c'est ce que j'ai fais pour ce diner trés bon)


les tartes et les quiches:

- tarte au epinard
-quiche au poireaux
-tarte tomates poivron
-pizza, pissaladiere....

Les gratins:

-dauphinois
-hachis parmentier
-lasagne

briouate thon pomme de terre
briouat a la viande hachée
briouat au poulet (bastilla)
briouat au fruit de mer

et si tu veux epaté tu peux egalement faire des deserts:

-tarte aux pommes
-crumble aux pommes
-tarte au citron
-choux a la creme
-salade de fruit

si ya parmis ceci des recettes qui t'interesse tu me dis, je me ferais un plaisir a te donner mes recettes maison. Chui pas un pro mais je me debrouil pas mal en generale on aimebeaucoup ma cuisine, j'aime regalé mes proches.
s
26 janvier 2011 20:25
Salam mamanelle,

Je suis interessé par les recettes suivantes :
--- brochette de viande ou volaille marinée accompagné d'une salade de riz par exmple
pates au saumon fumé champignon
-lasagne
Marqua de poulet cuit avec oignon et la fin de la cuisson tu rajoute des olives vertes dénoyauté
Les gratins:

-dauphinois
-hachis parmentier

choux a la creme
Merci d'avance bbsslama!!!
t
26 janvier 2011 21:56
salam

sa me fait plaisir de partager mes recettes avec dautres personnes

pour les brochettes de boeuf:

pour deux personnes je pense que 500gr est trés suffisant
tu emince un petit oignons trés finement ,tu emince de la coriande ou persil. Et tu met les epice suivante: sel poivre cumin piment doux piment fort gingembre safran et un peu d'huile d'olive et huile vegetale. (le mieux c'est de laissé mariné un journée donc le preparé la veille par exemple)

pour les brochettes de volaille:

meme principe oignon +coriande
les epices: sel poivre gingembre piment fort curcuma safran huile vegetal



pate au saumon fumé et champignon:

pate tagliatelle a cuire separement dans de l'eau bouillante
pour la sauce tu fais revenir un oignon emincé avec un peu dherbe de provence, une fois les oignons cuit tu ajoute de la creme fraich epaisse (un demi du gros pot) et un paquet de saumon fumé coupé en lamelle, tu ajoute une petite boite de champignon. Laisse mijoté 3 minute et c'est pret. Et succulent c'est mon plat favoris.

Prend note de ces recettes je reviendrai te posté demain le reste des recettes.

SALAM
s
27 janvier 2011 22:34
Merci c'est gentil ma belle!!
Bisoux bsslama
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook