Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recettes à base de courgettes!
1 mars 2012 13:05
Salam les filles!

Alors voilà, mon cher papounet est rentré hier soir tout fier d'avoir fait une bonne affaire sur ses 5 kilos de courgettes à 5 euros grinning smiley

Le problème c'est qu'à la base on ne cuisine pas ce légume très souvent donc j'aurai voulu savoir si vous auriez des recettes simples et rapides, type "gratins"... à base de courgettes?

Merci beaucoup les choumichates!!! yawning smiley
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
1 mars 2012 13:12
Salam

Tu coupes tes courgettes en tranches, tu les fais bouillir à peine 5 minutes, ensuite tu fais ta béchamel. Dans un plat tu les positionnés en rangées tu peux meme ajouter des tranches de mozzarelle et même de la tomates en tranches. Tu mets ta béchamel par dessus, gruyère ou parmesan. Tu enfournes à 180 degrés, pendant 25 minutes.

C'est trop bon, ou sinon en beignet
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
1 mars 2012 13:15
Moi j adore les mange sauter au soja et une touche de miel. Tu les coupe en lamelle ou en cube, un peu d huile d'olive une cuillère à soupe de sauce soja une cuillère de miel. Trop bon
1 mars 2012 13:18
Merci beaucoup SoltanaMM, je vais essayer demain incha'Allah. Avec la Mozarrella ça à l'air pas mal du tout!
Si tu as d'autres recettes en tête, je suis preneuse! j'ai de quoi faire avec mes 5 kilos grinning smiley

yawning smiley
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
1 mars 2012 13:24
Citation
djbellette a écrit:
Moi j adore les mange sauter au soja et une touche de miel. Tu les coupe en lamelle ou en cube, un peu d huile d'olive une cuillère à soupe de sauce soja une cuillère de miel. Trop bon

A tester!! grinning smiley Tes courgettes tu les coupe finement ou en lamelles épaisses ? Pour la cuisson c'est quoi le mieux?
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
1 mars 2012 14:06
Ouai en lamelle finement ou en petit cubes. Moi j aime bien croquant mais si t aime pas rajoute un petit verre d eau. Ça cuit en 5 min .
C
1 mars 2012 14:06
Salam,

Moi je fais des gratins de courgettes pomme de terre :

Dans un plat à gratin beurré, tu mets tes rondelles de courgettes (que tu as fais cuire dans l'eau avant) ensuite tu recouvre de sauce bolognaise puis tu met tes rondelles de patates (cuite à l'eau aussi) puis tu recouvre de béchamel et de fromage rappé. Ca fait un bon plat consistant et complet pour toute la famille.

Sinon moi j'en ai met aussi dans le tajine et le couscous.

Tu peux faire des soupes aussi (en ajoutant d'autre légumes bien sur)

Tu peux aussi regarder sur le net il y a pleins de tarte salé à base de courgette, tu en trouveras forcément une à ton gout en plus c'est très facile à faire.
1 mars 2012 14:19
Citation
djbellette a écrit:
Ouai en lamelle finement ou en petit cubes. Moi j aime bien croquant mais si t aime pas rajoute un petit verre d eau. Ça cuit en 5 min .

Très bien merci beaucoup yawning smiley
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
1 mars 2012 14:26
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Moi je fais des gratins de courgettes pomme de terre :

Dans un plat à gratin beurré, tu mets tes rondelles de courgettes (que tu as fais cuire dans l'eau avant) ensuite tu recouvre de sauce bolognaise puis tu met tes rondelles de patates (cuite à l'eau aussi) puis tu recouvre de béchamel et de fromage rappé. Ca fait un bon plat consistant et complet pour toute la famille.

Sinon moi j'en ai met aussi dans le tajine et le couscous.

Tu peux faire des soupes aussi (en ajoutant d'autre légumes bien sur)

Tu peux aussi regarder sur le net il y a pleins de tarte salé à base de courgette, tu en trouveras forcément une à ton gout en plus c'est très facile à faire.

Merci hbiba! Dans le couscous j'en met aussi mais on en fait pas tous les jours grinning smiley mais dans le tagine je n'ai jamas essayé!
Je vais faire ta recette Incha'Allah

Merci beaucoup les filles je vais goûter tout ça et je vous en donnerai des nouvelles incha'Allah yawning smiley

Bye
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
m
1 mars 2012 21:10
des courgettes farcie a la viande hache

tu les coupes en deux tu creuses un peu le fond et tu les fourres avec la viandes que tu auras prealablement epice et sales ensuite tu mets ca dans un plat a gratin huile et hop au four ou a la marmite avec un peu de sauce
1 mars 2012 22:59
Ha ouai j ai encore une recette mon mari adore ça
Barquette de courgette farci à la semoule.
Tu coupe en 2 tes courgettes de sorte à faire des barquette et tu creuse l intérieur.
La pulpe soit tu la gardes et tu la mixe cru et tu la rajoute à la semoule
La semoule moyenne tu mets une cas d huile d olive du persil des petits de tomate sel poivre et le petit plus du tabasco si t en à pas tu mets du piment de cayenne.
Tu remplis les barquette de cette farce et tu fai cuire à la vapeur pendant 20 min . Moi je les cuits dans un cuit-vapeur mais un couscousier fait aussi l affaire.
Pareille je la prépare en 5 min cette recette. Parfois j y ajoute un peu de viande hachée mais je préfère sans.
2 mars 2012 11:56
salam,

merci les filles! C'est vrai que j'avais pas du tout pensé au courgettes farcies!
Dis moi djbellette, la semoule cuit en même temps que la courgette ?


Ce midi j'ai fais la recette de Coeur Fondant , pas encore gouté mais ça m'a l'air très bon!
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
2 mars 2012 13:04
Oui oui la semoule cuit en même temps ! C est que de l eau une courgette ça cuit très vite.
C
2 mars 2012 13:36
Citation
Faloussaa a écrit:
salam,

merci les filles! C'est vrai que j'avais pas du tout pensé au courgettes farcies!
Dis moi djbellette, la semoule cuit en même temps que la courgette ?


Ce midi j'ai fais la recette de Coeur Fondant , pas encore gouté mais ça m'a l'air très bon!

Tu as fais la recette de gratin ?

Oulala j'espère que toute la famille va trouvé ça bon sinon je vais en prendre pour mon grade lol
2 mars 2012 13:51
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
Faloussaa a écrit:
salam,

merci les filles! C'est vrai que j'avais pas du tout pensé au courgettes farcies!
Dis moi djbellette, la semoule cuit en même temps que la courgette ?


Ce midi j'ai fais la recette de Coeur Fondant , pas encore gouté mais ça m'a l'air très bon!

Tu as fais la recette de gratin ?

Oulala j'espère que toute la famille va trouvé ça bon sinon je vais en prendre pour mon grade lol

lool. oui j'ai fais ton gratin mais pas pour toute la famille, j'ai fais un mini gratin que j'ai emporté avec moi au bureau pour ce midi grinning smiley
Conclusion: c'était super bon!!! Je vais le refaire pour la famille incha'Allah! grinning smiley
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
j
2 mars 2012 14:31
Salam

Soupe de courgettes vache qui rit un régal
2 mars 2012 15:33
ok merci djbellette!

Comment tu fais cette soupe jihanna?
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
f
2 mars 2012 15:59
salam

essai au les courgettes en rondelles frites...comme des aubergines...

c vrai que c'est pas tres dietetique mais que c bon et rapide a faire
l
2 mars 2012 20:13
Une recettes que j ai trouvé sur le net mais que j aime beaucoup. Dites moi si vous avez aimé. C est très bon.

Clafoutis au courgettes:
ingrédients
4 courgettes (750g)
75g de parmesan râpé
30g de farine
50g de crème fraîche liquide
1 gousse d'ail
4 oeufs
1 cc de curry ou persil
3 feuilles de basilic ou persil
sel, poivre
1 CS d'huile d'olive

Découpez les courgettes en petits dés, les faire revenir à la poêle avec un peu d'huile d'olive et la gousse d'ail hachée pendant 10 minutes
Râpez le parmesan, mélanger les oeufs entiers avec la crème, la farine tamisée, le parmesan, le basilic ciselé, le curry
Ajoutez les dés de courgette une fois leur cuisson terminée
versez la préparation dans des moules à muffin individuels ou dans un plat familial
Enfournez à four chaud (180°C) pendant 20 minutes
Laissez tiédir et démoulez vos clafoutis
4 mars 2012 21:08
salam

tu peux les utiliser dans les briks

je mets de la kefta, je rajoute 2 courgettes rapées, 2 carottes rapées, les épices, persils, un peu d'oignons....
sa fait une très bonn farce
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook