Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette tajine de poulet SVP
U
30 septembre 2016 14:07
Salem aleykoum,

Est ce que vous pouvez me donner une bonne recette de tajine de poulet aux pruneau/amandes SVP ? J'aimerais tester pour mon mari qui aime bcp le sucré salé mais je trouve 20 000 recettes différente sur le net et je voudrais quelque chose de bon à lui faire smiling smiley
Dites moi qu'elle est votre meilleure recette les filles SVP, Merci grinning smiley
m
30 septembre 2016 14:09
winou ç est beau l amour thumbs up
U
30 septembre 2016 14:16
Et oui c'est beau l'amour winking smiley

Merci pour le liens mais la vidéo ne fonctionne pas !
Citation
mouatazmusulman a écrit:
winou ç est beau l amour thumbs up
m
30 septembre 2016 14:18
[www.la-cuisine-marocaine.com] j espere ça va marçher
30 septembre 2016 14:43
Salam voila ma participation smiling smiley

Tajine au poulet olive
je fait revenir un oignon dans un peu d'huile d'olives! je rajoute mon poulet coupés en morceaux,mais l'idéal c'est de n'avoir que des cuisses! pour que tout le monde à la même part winking smiley
je saupoudre de paprika ,gingembre ,un peu de poivre, sel, bsibsa, ou noix de muscade en poudre! et safran! je fait légèrement revenir et je rajoute une ou deux tomates, préalablement lavées, couper en deux et râpées.
je laisse légèrement revenir, puis je rajoute un peu d'eau, la coriandre, et le persil ciselés, et les olives, et encore un ou deux oignons coupées en lamelles,je couvre le tous, et laisse cuire en remuant un peu, en surveillant le niveau d'eau, et en rectifiant l'assaisonnent ! on peut rajouter un peu de coriandre et un petit filet d'huile d'olive et des lamelles de citron confis a la fin

Ou le mieux c'est le tajine de ma grand mère un poulets aux nigelles une tuerie [www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
C
30 septembre 2016 14:57
Salam 3aleykoum barikallah allah oufiki pour le partage smiling smiley
Tu mets de l'eau à quel niveau par rapport au poulet?
Et une fois que tu couvre tu laisses cuir combien de temps environ?
Et je ne connais pas bsibsa, c'est une épice marocaine ?

Citation
aichamicha a écrit:
Salam voila ma participation smiling smiley

Tajine au poulet olive
je fait revenir un oignon dans un peu d'huile d'olives! je rajoute mon poulet coupés en morceaux,mais l'idéal c'est de n'avoir que des cuisses! pour que tout le monde à la même part winking smiley
je saupoudre de paprika ,gingembre ,un peu de poivre, sel, bsibsa, ou noix de muscade en poudre! et safran! je fait légèrement revenir et je rajoute une ou deux tomates, préalablement lavées, couper en deux et râpées.
je laisse légèrement revenir, puis je rajoute un peu d'eau, la coriandre, et le persil ciselés, et les olives, et encore un ou deux oignons coupées en lamelles,je couvre le tous, et laisse cuire en remuant un peu, en surveillant le niveau d'eau, et en rectifiant l'assaisonnent ! on peut rajouter un peu de coriandre et un petit filet d'huile d'olive et des lamelles de citron confis a la fin

Ou le mieux c'est le tajine de ma grand mère un poulets aux nigelles une tuerie [www.yabiladi.com]
P
30 septembre 2016 15:08
Salam' la posteuse demande une recette sucrée salée avec pruneau amandes ...
30 septembre 2016 15:09
Salam ChKh smiling smiley ou fiki elbarakka smiling smiley
Bsibssa c'est l'enveloppe rouge de la noix de muscade c'est moins fort que cette dernière et c'est plutôt une épice d'Asie Inde je pense winking smiley pour la cuisson du poulet cela dépend du morceau et de la bête ,moi j'enfonce un cure dent dans un morceau que je retire de la sauce ,si le liquide en ressort sans sang ,c'est que c'est cuit smiling smiley
Citation
ChKh a écrit:
Salam 3aleykoum barikallah allah oufiki pour le partage smiling smiley
Tu mets de l'eau à quel niveau par rapport au poulet?
Et une fois que tu couvre tu laisses cuir combien de temps environ?
Et je ne connais pas bsibsa, c'est une épice marocaine ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
30 septembre 2016 15:14
Salam ah oui smiling smiley autant pour moi smiling smiley bah c'est la même recette de base à part qu'au lieu de mettre des olives ou du nigelles elle met à la fin un peu de miel ,des pruneaux légèrement cuit à part et des amandes préalablement dores à l'huile auparavant winking smiley
Citation
Chkoun ana a écrit:
Salam' la posteuse demande une recette sucrée salée avec pruneau amandes ...
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
U
30 septembre 2016 15:24
Merci bcp ma soeur barak'allahu fiki j'irai voir la recette de ta grand mère aussi.
C'est vrai j'ai demandé une recette sucré salé mais je suis preneuse de toute autre recette, je suis novice pour la cuisine arabe et mon mari en raffole alors je m'applique à apprendre smiling smiley !

Merci encore !
Citation
aichamicha a écrit:
Salam voila ma participation smiling smiley

Tajine au poulet olive
je fait revenir un oignon dans un peu d'huile d'olives! je rajoute mon poulet coupés en morceaux,mais l'idéal c'est de n'avoir que des cuisses! pour que tout le monde à la même part winking smiley
je saupoudre de paprika ,gingembre ,un peu de poivre, sel, bsibsa, ou noix de muscade en poudre! et safran! je fait légèrement revenir et je rajoute une ou deux tomates, préalablement lavées, couper en deux et râpées.
je laisse légèrement revenir, puis je rajoute un peu d'eau, la coriandre, et le persil ciselés, et les olives, et encore un ou deux oignons coupées en lamelles,je couvre le tous, et laisse cuire en remuant un peu, en surveillant le niveau d'eau, et en rectifiant l'assaisonnent ! on peut rajouter un peu de coriandre et un petit filet d'huile d'olive et des lamelles de citron confis a la fin

Ou le mieux c'est le tajine de ma grand mère un poulets aux nigelles une tuerie [www.yabiladi.com]
30 septembre 2016 15:31
Salam

fait attention de ne pas laisser coller la viande de poulet sur le fond de ton tajine il risque de brulé et le gout risque de ne pas être agréable l'idéale serais de faire la sauce dans un récipient à part mettre tout les ingrédients idem pour les épices coriandre oignions laisser mariné une soirée ensuit retiré les morceau de viande que tu auras choisi au préalable les déposer dans ton tajine reverser la sauce (ou tu as laisser mariné ta viande) rajoute un thé à verre d'eau à feux doux minimum 1h et surtout à surveillé
Citation
Umm Ismiyah a écrit:
Salem aleykoum,

Est ce que vous pouvez me donner une bonne recette de tajine de poulet aux pruneau/amandes SVP ? J'aimerais tester pour mon mari qui aime bcp le sucré salé mais je trouve 20 000 recettes différente sur le net et je voudrais quelque chose de bon à lui faire smiling smiley
Dites moi qu'elle est votre meilleure recette les filles SVP, Merci grinning smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
P
30 septembre 2016 15:41
Salam aicha je suis souvent tes conseils culinaires Machallah mais j aurai une question la tomate ne se cuisine pas avec le poulet pour certaines personnes est ce relatif a certaines régions ou juste une histoire de goût ?
Citation
aichamicha a écrit:
Salam ah oui smiling smiley autant pour moi smiling smiley bah c'est la même recette de base à part qu'au lieu de mettre des olives ou du nigelles elle met à la fin un peu de miel ,des pruneaux légèrement cuit à part et des amandes préalablement dores à l'huile auparavant winking smiley
C
30 septembre 2016 16:05
Merci pour l'astuce du cure dent tu m'en apprends des choses là mdr ! Et pour l'eau faut - il qu'elle recouvre tout le poulet ?
Citation
aichamicha a écrit:
Salam ChKh smiling smiley ou fiki elbarakka smiling smiley
Bsibssa c'est l'enveloppe rouge de la noix de muscade c'est moins fort que cette dernière et c'est plutôt une épice d'Asie Inde je pense winking smiley pour la cuisson du poulet cela dépend du morceau et de la bête ,moi j'enfonce un cure dent dans un morceau que je retire de la sauce ,si le liquide en ressort sans sang ,c'est que c'est cuit smiling smiley
30 septembre 2016 18:28
Salam Khti smiling smiley yawning smiley en faite une fois fondu ont ne voient plus qu'il y'a de là tomates smiling smiley je ne suis pas la seule à le faire beaucoup d'autres personnes le font ! Je pense que la tomate donne du goût et du jus ,et ont n'en met en principe dans presque tout les tajines winking smiley
Citation
Chkoun ana a écrit:
Salam aicha je suis souvent tes conseils culinaires Machallah mais j aurai une question la tomate ne se cuisine pas avec le poulet pour certaines personnes est ce relatif a certaines régions ou juste une histoire de goût ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
30 septembre 2016 18:34
J'en suis ravie Khti smiling smiley pardonne moi j'ai oublier de te répondre ,en faite dans un tajine tu ne doit pas mettre d'eau ,normalement rien que des tomates cela doit suffire ,mais au cas où les tomates ne donne pas de jus ,faut juste recouvrir légèrement d'eau quitte à en rajouter à fur et à mesure de la cuisson winking smiley
Citation
ChKh a écrit:
Merci pour l'astuce du cure dent tu m'en apprends des choses là mdr ! Et pour l'eau faut - il qu'elle recouvre tout le poulet ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
C
30 septembre 2016 18:39
Pas de soucis smiling smiley
Barikallah oufiki pour tes précisions
Qu'Allah te préserve oukhti

Citation
aichamicha a écrit:
J'en suis ravie Khti smiling smiley pardonne moi j'ai oublier de te répondre ,en faite dans un tajine tu ne doit pas mettre d'eau ,normalement rien que des tomates cela doit suffire ,mais au cas où les tomates ne donne pas de jus ,faut juste recouvrir légèrement d'eau quitte à en rajouter à fur et à mesure de la cuisson winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook