Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette tajine
17 mars 2019 01:31
Salam aleykoum
Je voudrais que vous me partagez vos délicieuses recettes de tajines pour innover un peu les épices que vous mettez les accompagnements la recette détaillée de A à Z silvouplaiiiiiiiiit j'ai l'impression de tourner en rond avec mes recettes eye popping smiley heeeelp me !
D
17 mars 2019 08:40
Salam alikoum
Le tagine ces vagues tu a mille façons de faire un tagine ces comme le Maroc plusieurs régions plusieurs façons de faire un tajine nous dans ma région ces tagine a la chèvre tagine aux poissons tu devrais essayer de voir avec tes voisines
N
17 mars 2019 09:22
Wa aleykum selem

L’un de mes préféré : Le Tajine boeuf/artichaut/petit pois/ pommes de terre

Tu commence par couper la viande en morceau pas trop gros pour que la Viande soit plus tendre.

Tu prépare tes petit pois/ artichaut et pomme de terre
Tu coupe tes pommes de terre pas trop grosse dans le sens de la longueur en 4, tomate pelée et épépiné, un peu de coriandre et persil Tu les enduit d’huile d’olives et d'épices :

Sel, poivre, cumin, paprika doux (et fort, pas obliger), curcuma, gingembre, un peu de piment en plus si vous aimez, et puis tu mélange bien tout dans un plat et tu réserve.

Dans le tajine, coupe 2 oignons moyens,
plus huile d'olives une fois chaude, tu y met ta viande une et tu fait revenir à feu vif.
Dès que la viande est bien doré, tu baisse le feu. Tu met tes épices les meme que ceux que tu as mis dans tes légumes en plus faible quantité. Tu rajoute des légumes joliment disposé

Et disons un verre d’eau, tu couvre et laisse cuire à feu doux jusqu’à ce que tu constate que la pointe du couteau rentre très facielement dans la viande et les légumes.

Voili, voilou j’espère que ma recette te plaira tu reviendra me dire. Bye


Citation
bidoudamour a écrit:
Salam aleykoum
Je voudrais que vous me partagez vos délicieuses recettes de tajines pour innover un peu les épices que vous mettez les accompagnements la recette détaillée de A à Z silvouplaiiiiiiiiit j'ai l'impression de tourner en rond avec mes recettes eye popping smiley heeeelp me !
b
17 mars 2019 11:49
Mon préféré c'est le tajine aux légumes :

Mettre de l'huile d'olive dans le tajine
Faire une couche de carottes coupées en 6
Pardessus une couche de courgettes coupées en 4
Sel - poivre - paprika selon le goût
Faire une couche de pommes de terre coupées en 4
Pardessus une couche d'1 gros oignon émincé
Couper 3 tomates en 3 et les disposer par dessus
Ajouter quelques branches de persil coupées en morceaux
Ajouter des olives selon le goût
Ajouter par dessus 2 grosses cuillères de tomates en coulis

40 min à feu doux

A déguster de préférence avec khobz tajine grinning smiley
17 mars 2019 23:42
Merci à vous d'avoir pris du temps pour me répondre et merci pour vos partagés de recettes j'essayerai tout ça in sha Allah yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook