Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette simple pour la quiche !!!!
L
1 mars 2008 12:10
la quiche oh my quiche evil

Les ingrédients :

-Farine : 250g
-Sel : 10g
-Beurre : 125g (beurre de table surtout pas de la margarine !!!)
-Oeuf : 1 pc

Appreil prise :

-Crème fraiche : 150g
-Oeufs : 2 pc
-Lait : 150g
-Sel : 1 pincet
-Poivre : 1 pincet
-Noix de muscade : QS
Garniture : aux choix ( je vous conseille de la viande haché , ou du fromage , c'est aux choix)

Préparation :

-Tamiser la farine et la mettre en fontaine , ajouter le sel , et le beurre en morceaux ( le beurre doit être ferme sans être dure et surtout pas mou car la pâte risquerait d'être cassante et difficile a travailler après) , mélanger la farine et le beurre méticuleusement puis y ajouter l'œuf entier et bien malaxer pour obtenir un ensemble qui se tient , la viens l'étape du fraisage avec la pomme de la main ont fraise la pâte pour que le beurre s'assimile avec la farine , il faut fraiser jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène qui se tient , puis former une boule et l'aplatire avec la main (doucement) puis filmer et mettre au frigo ou dans un coin frais pendant 10 a 15 mn .
-Passons donc a l'appareil prise avec lequel ont vas masquer notre garniture , donc dans une bassine verser la crème fraiche y ajouter le lait puis les 2 œufs entier , ajouter la pincet de sel et de poivre et rappée de la noix de muscade dessus pour donner plus de parfum ( attention ne pas exagéré sur la noix de muscadeOh car elle fait dormir et rire c'est selon sleeping evil ) , mélanger le tout et laisser a part au frais .
- donc après avoir laisser notre pâte brisée salée reposée ont la prend et ont l'étale a l'aide d'un rouleau , au cas ou il y'aurait des cassures au bords de la pâte il faut essayer de les recoller avec la main et ca y ira , étaler donc bien la pâte pas trop mince ko même puis l'enrouler la pâte sur le rouleau et l'étaler sur un cercle a tarte ou moule (au choix) , foncer la pâte dans le cercle , au cas ou il y 'aurait du surplus de pâte passer le rouleau dessus pour les enlever , piquer la pâte a l'aide du pique-vite , ou d'une simple fourchette ,ajouter la garniture qu'ont aura laisser refroidir un peu avant , puis verser l'appareil prise , ont peut ou pas ajouter du fromage rappé pendant la cuisson

-Enfourner a four chaud a 180 degré ! pour le temps de cuisson ca varie entre un four et un autre il juste surveiller et quand ca sent bien ca veut dire que c'est cuit In love
-Cette quiche est pour 8 personne (sauf biensur s'il y'a parmi vos invité et ami un gourmand là j'y peut rien pour vous sauf de lui en préparer une autre evil)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/08 12:12 par Le marocain_2007.
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
h
1 mars 2008 15:28
salam

elle est chanceuse ta femmegrinning smileyou ta futuresmiling smiley

dis moi tes recettes sont deja teste? car je veux le faire mais j'ai peur d'avoir des surprise je prefere les recette teste smiling smiley
L
1 mars 2008 19:47
Citation
habmlouk a écrit:
salam

elle est chanceuse ta femmegrinning smileyou ta futuresmiling smiley

dis moi tes recettes sont deja teste? car je veux le faire mais j'ai peur d'avoir des surprise je prefere les recette teste smiling smiley
wé je teste toujours mes recettes et pour l'instant tout marche , bein en étant apprenti pâtissier ca aide ko meme grinning smiley
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
H
2 mars 2008 20:09
Merci pour la recettesmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook