Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette de la sauce au poivre allal
h
15 mai 2007 20:16
salamalikoum, je cherche à faire la sauce au poivre moi meme, mais je ne sais pas comment proceder en sachant que dans la recette il faut du vin.


merci pour vos rèponse
n
15 mai 2007 21:32
je t'ai fais un copier coller de ce que j'ai trouvé comme recette sur yabi j'espère que ça t'aidera


Auteur: aicha
Date: le 09 avril 2007 à 00h14


farine + beurre eau
un cube de bouillon de boeuf, et poivre

comme si tu faisait une béchamel mélange et fait légèrement roussir ton beurre, et ta farine.
Ajoute peu a peu 1/4 l et mélange bien .
puis met un cube de bouillon de boeuf halal,et une cuillerée à café de poivre,laisse épaissir,et rajoute encore plus de poivre si tu l'aime plus forte



Options: Répondre•Citer
Re: sauce poivre
Auteur: sambina
Date: le 09 avril 2007 à 10h25


La Sauce au poivre accompagne : viandes roties rouges et blanche, mais aussi les poissons poèlés...

Ingrédients de la sauce au poivre :
1 dl de fond de veau
1 cuillère à café de moutarde forte
1 dl de crème liquide
2 cl de Cognac
5gr de mignonnette de poivre (grains écrasés avec le @#$%& d'une casserole)
sel

Dans une petite sauteuse, faites suer au beurre 5 gr de mignonnette de poivre. Au bout d'1 minute, ajoutez 2 cl de Cognac, faites flamber, ajoutez ensuite 1 dl de crème liquide, laissez réduire de moitié, ajoutez alors 1 dl de fond de veau, faites reprendre l'ébullition et au dernier moment, ajoutez 1 cuillère à café de moutarde forte en évitant que la sauce au poivre ne reprenne l'ébullition. Rectifier l'assaisonnement.



sans cognac biensûr ;c'est cette recette que j'utilise souvent
h
15 mai 2007 21:58
merci nanouck c'est très gentille, bonne soiréewinking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook