Citation
aicha a écrit:
salam kaoutar84 j'ai trouve ça dans un de mes livres de recettes c'est une recette de liége
Sauce Lapin
INGREDIENTS :
3 ou 4 oignons hachés
3 cuillers à soupe de sirop de Liège
50 gr. de beurre
1 à 2 cuillers à soupe de farine ou de maïzena, pour lier la sauce
du sel et du poivre
2 clous de girofle
1 feuille de laurier,
1 branche de thym,
1 c à c de marjolaine
PREPARATION :
Faire fondre le beurre dans une poêle et y faire revenir le hachis d'oignon, 1 à 2 min
Ajouter 5 cl d'eau et poursuivre la cuisson 5 min à feu moyen Remuer sans cesse, les oignons ne doivent pas colorer. D'autre part, mélanger la farine et 20 cl d'eau chaude. verser le mélange sur les oignons,et poursuivre la cuisson 2 à3 min. Ajouter le sirop et les épices Mélanger bien le tout et laissez mijoter 20 min à feu doux La sauce doit être épaisse et brillante.
Citation
muslima1979 a écrit:
salam kaoutar
chez nous les siciliens on le cuisine a la sauce tomate c un delice accompagnée de bonnes spagettis un vrai regal essaie tu verra tu sera pas decue
ingredient:
concentrer de tomate+coulis
ail,oignon,sel,poivre,basilic,persil,petit morceau de sucre a defaut 1petite cuillere a café de sucre en poudre
huile dolive
dans ta marmite tu met tonhuile dolive ton ail ton oignon coupé finements et ton lapin tu fe revenir 3 min tu ajoute ton concentrer ton coulis,tes epices et le petit morceau de sucre et tu ajoute de leau la sauce tomate doit cuire environ 1h30 a 2h
Bonne appetit
Citation
muslima1979 a écrit:
lol non le sucre c pour enlever lacidite de la tomate!!
oui la sauce la va avec toutes les pates que tu veux tu peux sinon a la place des pates ajouter des pommes de terres et petits pois dans la sauce
Citation
kaoutar84 a écrit:
merci les fille
je n'est ni clous de girofle ni laurier ni thym
et moins la marjolaine je ne sais même pas c'est quoi en plus
pensez vous que c'est faisable
comment vous préparé les boulettes de viande haché
j'aimerai les accompagné avec de la puré de pomme de terre
merci les filles
Citation
kaoutar84 a écrit:
mdrrrrr cette sauce c'est pas avec du lapin moi aussi je mange pas le petit pauvre
j'aime bien les grosse bêtes
mais je sais pas pourquoi elle s'appelle comme ca alors que elle es pas faite avec du lapin spécialement
Citation
kaoutar84 a écrit:
et grâce a lui et toi Rose Jasmin je viens de comprend
c'est une sauce qui te rend comme un lapin ..... mdrrr c'est pour ça quand l'appelle comme ça