Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette pour soirée spéciale
d
1 juin 2005 10:54
Bjour a toutes samdi soir nous avons invités avc mon mari dinviter tte safamille à dîner chez nous.
nou serons environ une douzaine je ne sais pas tro koi préparer
javai ds lidée de faire des pastillas de fruits de mer o moins 3 peutêtre 2.ensuite poulet rôtis farci o riz etcitrons confits avec en entrée une salade composée.
en dessert je sais pas javais pensé a des brochettes de fruits genre pastèke melon fraises et cerises plus patisseries genre un truc en mousse patisseries glacé ou petits fours ms je les poseraispeut être avec le thé et le café les ptis fours
voilà je voulais votre avis mesdames et mesdemoiselles
il sagit de la tante de mon mari ses cousins et son frère voilà merci pr vos idées je veux ke tt soit impécable inchallah !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/05 10:56 par chems.
m
1 juin 2005 11:10
Daytana c'est exactement ce que j'allais te proposer, en plus la brochette de fruits je trouve ça vraiment sympa.

Je viens à kel heure ? lol
s
1 juin 2005 11:10
Pas mal ton idée mais deux plats c'est un peu beaucoup.
Moi je considère la pastilla comme un plat pas comme une entrée et par conséquent j'aurai fait salade+pastilla ou salade+poulet. Tu peux toujours faire deux ou trois entrée (za3loug, niçoise, grecque...)

Ma3a salam
m
1 juin 2005 11:13
Une fois pour ma belle famille j'avais fais avocat au crevettes en entrée, pastilla de fruits de mer (frais) en plat et en dessert un gateau à l'orange accompagné de mousse au chocolat (tout ça fait maison biensur)

Je leur en ai mis plein la vue lol
f
1 juin 2005 11:22
jE PENSE que ton menu est digne d'une femme arabe, moderne mais traditionnel en même temps.

je ne pense pas que tu devrait faire 3 pastillas mais seulement 2 de taille moyenne comme ça ils mangeront le poulet aussi.
Ou alors tu met une pastillas en même temps que le poulet.

Le dessert, j'aurais pensé au brochettes de fruits et les petits fours pour après le repas avec le café ou dès qu'ils arrivent avec le thé.

bon courage
d
1 juin 2005 11:25
cest koi avocat crevette ??? peux tu me donner la recette ?? stp merci!oui je vais peut être juste faire du poulet farci o riz enfin je vais voir cest vrai ka la pastilla o fruits de mer monmari kiffe et sans mentir je la fai super bien
pr les brochette de fruits ca comme fruis pastéke melon jaune fraises cerises ??? vous en pensez koi ! encore merci milles fois pr vos conseils !
d
1 juin 2005 11:26
merci fatima pr ton avis je nen ferais ke 2 inchallah ca me prendra moins de temps et pr les ptis fours comme tu as dit je les poserais qd ils arriveront .
d
1 juin 2005 11:28
sousou je sais pas faire zaalouke parcontre eux st des pros de zaalouke etant donné kils st jballas et il parait ke cela fait parti de leur spécialité !
f
1 juin 2005 11:32
pour les fruits que t'a choisi c'est niquel, tu va galérer pour les cerises non? il te faudra enlever les noyaux,

pourquoi pas de la mangue comme ça te ferai 2 fruits de couleur rouge (pastèque et fraise) et 2 fruits de couleur jaune (melon et mangue) en + c'est très bon la mangue
f
1 juin 2005 11:38
ya une autre solution pk n pas faire des pastlla en cigare ou en briouate comme ca tu pe les mettre en deco avec la salade
tu fé une sale au milieu et tu decor les coté avec des briwates jen c rien c une idée pour les ptits fours moi jaurai dit avec le thé
les brochettes de fruits mon lair pas mal du tout comme idée trés originale.
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
d
1 juin 2005 12:00
ouipkoi pas la mangue jy pensais pas !!et cestclair ke ce sera jolie !!MERCI VRAIMENT PR VOTRE ATTENETIION ET VOS IDEES .
f
1 juin 2005 12:02
pas de quoi grande soeur!!!bon courage et je suis sure que tu vas assurer!!
N
1 juin 2005 12:11
les petits four tu peux les accompagné d'un jus de fruit fait maison mange + lait
ou lait + fraise et fruit rouge au frais.

sinon tu peux aussi faire dans de beaux verres un peu de jus de fruit et mettre les fruit de saison.


les avocat + crevette c'est hyper bon mais ça bourre si tu veux faire 2 plats.

m
1 juin 2005 13:47
pour les avocats aux crevettes

tu coupes les avocats en 2, les vides et coupes en dés la chair, tu rajoutes du rapé de la mer (au rayon surimi) je rajoute un peu de riz cuit, assaisonnement + mayonnaise et tu rerempli tes avocats

tu décores avec une vrai crevette, tu les presentes sur une assiette avec de la salade verte
d
1 juin 2005 14:34
merci pr ta recette cest gentil je crois ke jevais faire des avocat comme tu me dis et les disposer dans une grde assiette de salade verte avec des oeufs de la mozza des olives noirs du surimi des carotts rapés des comcombres des tomates du mais duthon bien décoré ca devrait être jolie !!!!!!!!!!!!

s
1 juin 2005 14:49
Oui l'idée des briouate de Fatouille est pas mal. COmme ca tu aura tes "minis pastilla" et ton poulet rôti et il t'en restera moins sur les bras.

Bonne soirée.

Ma3a salam
m
1 juin 2005 15:00
daytana bon courage t'as interet de te lever de bonne heure samedi avec tout ce que tu as à préparer, le temps passe trop vite quand on cuisine

Tiens nous au courant après ta soirée
d
1 juin 2005 15:10
pas de soucis je vs dirais ce kil en auront pensés !!!!!
ms cest clair je crois ke la farce des pastilla je vais la préparer vendredisoir et la mettrais o frigo pr le lendemin.
la salade je vais la décorerfin de matinée les assiettes verres et couverts vendredi soir de tte facon mon mari maidera pr ca cestgénial
cest daller faire lescourses ki mennui surtt !!!!!
et puis je viens demmenager dc il me mque encore 1 table dc ya ca à voir ossi !
ah là làlà cest dur de penser à tout !!!!!


f
1 juin 2005 15:49
bon courage
l
1 juin 2005 19:39
tu peux me donner ta recette de bastila stp ! j aimerai bien la faire , mais je veux les détail stp ej ss pas une prof moi sad smiley mercccccccccccccciiiiiiiiii
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook