Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la recette de msemen m3amer
y
6 septembre 2006 15:50
dites les filles comment vous faites les galette m3amrinne (khobz chahma,......)
merci d'avance
y
6 septembre 2006 17:34
personnemoody smiley
6 septembre 2006 18:37
400 gr semoule fine ou moitié farine moitié semoule
1 pincée de sel
eau

avec viandes ou sans
3 oignons ou deux oignons et un poireau avec le vert
2 gousses d’ail
4 cuillère à soupe de concentré de tomate
1 cuillère à café de sel
1 cuillère à café de cumin
1 cuillère à café de raz el hanout
harissa ou piment en poudre ou un piment vert
Coriandre

Préparation :

Mélange énergiquement la semouline, la farine tamisée, et le sel, ensemble pendant 20 mn en aspergeant d’eau., Pour que la pâte soit ferme.
On doit obtenir une pâte légère, élastique et non collante. Et laisse reposer.
Mettre tous les ingrédients dans un robot et mouline tout, sans réduire les oignons en purée, qui doivent conserver des morceaux,
Forme des boulettes de pâte de la grosseur d’un oeuf avec les mains légèrement huilées.
Dépose un peu d’huile sur le plan de travail et l’étaler comme on le fait avec de la farine quand on étale une pâte à tarte.
Prendre une boulette de pâte, étire là un peu, dépose un tout petit peu d’huile sur la pâte pour l’étaler avec les doigts le plus finement possible.
Dépose de la farce sur le milieu, et rabat les quatre cotés, de façon à ce que la farce ne sorte pas a la cuisson,dans une poêle très chaude non huilée et Faire cuire les 2 faces.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
y
11 septembre 2006 14:25
bravo Aicha j ai fait ta recette c'etais un délice surtout que je jeune en ce moment ,maim c'etais bon
moi j'ai l habitude de mettre la grece du motton mais je trouve que c'est trops gras donc je prefere ce que tu mis dedans
thumbs up
11 septembre 2006 17:09
salam yabiladiya tu jeune deja c'est bien thumbs up saha leftourek khti winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
y
11 septembre 2006 17:17
Merci,lah e3tek sahasmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook