Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette lasagnes
p
21 octobre 2005 13:29
qui aurait la recette des lasagnes miam j veux en faire ce soir ou demain
m
21 octobre 2005 13:31
ah non, on sest mis daccord pour pas parler de bouffe a cette heure ci
s
21 octobre 2005 13:32
LASAGNES BOLOGNAISES


· 800 g de viande de bœuf hachée
· 1 pot de 500 g de sauce Mamma Giulia aux légumes du soleil
· 1 brique de coulis de tomate
· feuilles de lasagnes crues
· 1/2 de litre de lait
· 1 sachet de sauce béchamel
· 50 g de parmesan râpé
· 1cuillerée à soupe d'huile d'olive
· 100 ml d'eau
· Sel et poivre, piments doux, cumin, persil
· 1 oignon
· 1 courgette, 1 carotte et 1 aubergine
1. 1. Préchauffez votre four Th.7 (220°C).
2. 2. Dans une sauteuse chaude, faites chauffer une cuillerée à soupe d'huile. Faites revenir la viande à feu vif en l'émiettant. Avec l oignon émince Salez et poivrez, ajoutez l'eau.
3. 3. Hors du feu, ajoutez la sauce. Mélangez bien. Avec sel& épices, et la brique de coulis et remettez sur le feu 5-10 min
4. 4. couper en petits morceaux les légumes,, Dans une casserole d eau bouillante, ou au micro ondes, faites cuire a mi cuisson les carottes ,jeter les autres légumes dans la sauce qui mijote
5. les carottes cuites jeter dans la sauce et mélanger bien
6. . Dans le plat à gratin beurre ou huile, versez une couche de sauce bolognaise béchamel . Recouvrez avec 3 feuilles de lasagnes. Recommencez l'opération. Nappez de sauce béchamel et saupoudrez de parmesan râpé.
7. 6. Faites cuire
k
21 octobre 2005 13:35
somie a écrit:
-------------------------------------------------------



> · 1 pot de 500 g de sauce Mamma Giulia aux légumes
> du soleil




panzani ou buitoni , ça marche pas pareil ??? loouuuullll
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
p
21 octobre 2005 13:36
les feuille de lasagnes tu les fait pas bouillir dans de l eau avant

ou tu les met comme ça direct pas cuire dans ton plat
s
21 octobre 2005 13:37
oui s est juste pour la sauce tu es pas oblige tu peux mettre du juste du coulis de tomates
s
21 octobre 2005 13:38
perso je prends les pates fraiches de lustucru au rayon frais ou sinon les barilla au rayon pates et non je les humidifie pas du moins pas cela s est ecrit derreire chaque paquets si tu dois ou non les humidifier
k
21 octobre 2005 13:40
dilara a écrit:
-------------------------------------------------------
> les feuille de lasagnes tu les fait pas bouillir
> dans de l eau avant
>
> ou tu les met comme ça direct pas cuire dans ton
> plat


à toi de voir , si tu veux les faire cuire rapidement ou pas ...
mais ça a un meilleur gout si tu les cuis pas .. mais c plus long .
N'oublie pas de bien saucer le tout si tu les mets cru dans ton plat ....
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
p
21 octobre 2005 13:40
les feuille de lasagne tu les prepare comment
s
21 octobre 2005 13:41
tu les achetes
s
21 octobre 2005 13:42
pas contre si quelqu un a ceux au saumon je veux bien la recette
p
21 octobre 2005 13:42
j ai une copine qui les fait mettre dans de l eau bouillante avant de mettre dan le plat
21 octobre 2005 13:49
ouppsss j'ai pas fait attention, la question sur la manière pour la pate a été posésmiling smiley





Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/05 13:53 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
p
21 octobre 2005 13:50
justment c est ma question bassma mais j crois on peux le faire des 2 maniere cru ou cuit
s
21 octobre 2005 13:53
exact si s est des lasagnes au ble dur types pates mais si s est des lasagnes fraiches que tu prends au rayon frais non tu les mets telles que sans les trempez
21 octobre 2005 13:54
j'éditegrinning smiley

**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
21 octobre 2005 13:55
vous m avez donne envie et ca fait longtemps je vais en faire pour dimanche
21 octobre 2005 16:38
Lasagnes poireau et saumon
3 tranches de saumon fumé
plaques de lasagnes
6 blancs de poireaux
2 darnes ou filets de saumon

béchamel
gruyère rapé
beurre
sel et poivre


Préparation :

Faites bouillir de l'eau dans une grande casserole, salez et mettez y les plaques à lasagnes à l'ébullition. Faites les pré-cuire 8 à 10 minutes et
égouttez-les sur un torchon humide ou une plaque en bois.

Emincer les blancs de poireaux et les faire revenir longtemps dans du beurre jusqu'à ce qu'il roussissent.

Pendant ce temps, passer les darnes de saumon au micro-ondes moins d'une minute de sorte à pouvoir l'émietter facilement.

Beurrer un plat et y poser successivement une plaque de lasagne puis par dessus tout le saumon fumé et à nouveau une plaque de lasagne.

Arrêter la cuisson des poireaux et les disposer sur la dernière couche de lasagne et recouvrir de lasagne.

Recouvrir la couche de lasagne par le saumon émietté, le napper de béchamel et d'une dernière plaque de lasagnes.

Sur la dernière couche de lasagne, verser le restant de béchamel, parsemer de gruyère râpé et cuire 30 mn à four moyen / chaud (thermostat 6/7).


Lasagne diététique


coulis de tomates ou tomates pelées et concassées
1 oignon
200g de viande hachée (2 steaks à 5% de matière grasse)
1 ou 2 courgettes coupée(s) en mini-dés ou légumes surgelés au choix (je prends de la julienne)
un peu de crème fraîche allégée
30g de gruyère râpé
plaques de pâtes à lasagne
sel, poivre, herbes de provence, huile d'olive

Faites bouillir de l'eau dans une grande casserole, salez et mettez y les plaques à lasagnes à l'ébullition. Faites les pré-cuire 8 à 10 minutes et égouttez-les sur un torchon humide ou une plaque en bois.
Dans une sauteuse, faites revenir l'oignon émincé dans 1 cc d'huile d'olive.
Y ajouter la viande hâchée, faire cuire. Ajouter les dés de courgette ou d'autres légumes.
Enfin incorporer le coulis de tomates et éventuellement un demi verre d'eau pour liquéfier.
Mettre un peu d'herbes de provence si le coulis de tomates n'était pas aromatisé.
Baisser le feu, couvrir et faire mijoter quelques minutes (à couvert ou découvert selon la liquidité du coulis).
Saler, poivrer.
Dans un plat à four, déposez une couche de farce, puis recouvrir de plaques, puis farce, puis plaques etc en finissant par une couche de plaque. Etaler 1 à 2 cc de crème fraîche allégée sur la dernière couche de pâte et saupoudrez de fromage râpé.
Enfournez 20 minutes et faites gratiner 3 minutes sous le grill. Servez chaud

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
21 octobre 2005 16:40
la bechamel fais la toute seule c'est mieux, je te conseille la lasagne à la bolognaise..
g
21 octobre 2005 17:14
je te conseil de fair cuir ts plaques de lasagne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook