Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette de Karentita D OUJDA
m
28 octobre 2008 18:52
Salam railikoum
Qui aurait la recette original de Karentita d Oujda mon mari l adore et je souhaiterai lui faire mais je n est pas les doses exacte et je voudrai le recette que l ont trouve dans les petites baraque a Oujda qu on mange dans la baguette avec du cumin A vos clavier j attends vos recette Chef
Merci a vouswinking smiley
l
28 octobre 2008 19:05
1 mesure (1 bol) de poudre de pois chiches
3 mesures d'eau
1 oeuf
1 verre à thé d'huile
sel, poivre, cumin

Chauffer le four, y déposer le plat destiné à faire cuire la garantita (sans gras).
Pendant ce temps, dans une terrine, mettre la farine de pois chiches et l"huile. Rajouter l'eau au fur et à mesure en tournant énergiquement avec un fouet pour évter la formation de grumeaux.
salez, poivrez et rajouter une pincée de cumin.

Verser le mélange (assez liquide) dans le plat ,mis à chauffer, et mettre au four.
La carantita est cuite lorsque les bords et le dessus commencent à avoir une belle couleur dorée (voire brune mais pas brulée).
Rajouter du cumin dès la sortie du four sur la surface qui doit, cependant, être un peu molle.



j ai trouvé ca mais je ne l ai jamais faite
28 octobre 2008 19:13
Salam mouslima30 smiling smiley tu peux la faire de différente façon certain mettent des oeufs d’autres pas

[oujdaville.com]


[logva.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
31 octobre 2008 10:47
thumbs upMerci pour vos recette je lest essayée Chefs etait super Dansec etait comme celle qu ont mange a Oujda Merci beaucoupyawning smiley
l
31 octobre 2008 12:19
mouslima laquel tu as essaye
m
31 octobre 2008 19:37
Citation
ladydi a écrit:
1 mesure (1 bol) de poudre de pois chiches
3 mesures d'eau
1 oeuf
1 verre à thé d'huile
sel, poivre, cumin

Chauffer le four, y déposer le plat destiné à faire cuire la garantita (sans gras).
Pendant ce temps, dans une terrine, mettre la farine de pois chiches et l"huile. Rajouter l'eau au fur et à mesure en tournant énergiquement avec un fouet pour évter la formation de grumeaux.
salez, poivrez et rajouter une pincée de cumin.

Verser le mélange (assez liquide) dans le plat ,mis à chauffer, et mettre au four.
La carantita est cuite lorsque les bords et le dessus commencent à avoir une belle couleur dorée (voire brune mais pas brulée).
Rajouter du cumin dès la sortie du four sur la surface qui doit, cependant, être un peu molle.

J ai essayée la tienne je t en remercie c etait la meme que celle qui font a Oujda s etait vraiment tre bon merci ma soeur


j ai trouvé ca mais je ne l ai jamais faite
l
31 octobre 2008 22:05
Citation
mouslima30 a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
1 mesure (1 bol) de poudre de pois chiches
3 mesures d'eau
1 oeuf
1 verre à thé d'huile
sel, poivre, cumin

Chauffer le four, y déposer le plat destiné à faire cuire la garantita (sans gras).
Pendant ce temps, dans une terrine, mettre la farine de pois chiches et l"huile. Rajouter l'eau au fur et à mesure en tournant énergiquement avec un fouet pour évter la formation de grumeaux.
salez, poivrez et rajouter une pincée de cumin.

Verser le mélange (assez liquide) dans le plat ,mis à chauffer, et mettre au four.
La carantita est cuite lorsque les bords et le dessus commencent à avoir une belle couleur dorée (voire brune mais pas brulée).
Rajouter du cumin dès la sortie du four sur la surface qui doit, cependant, être un peu molle.

J ai essayée la tienne je t en remercie c etait la meme que celle qui font a Oujda s etait vraiment tre bon merci ma soeur


j ai trouvé ca mais je ne l ai jamais faite

ah ok je note merci
s
3 février 2023 17:59
salam Aleykoum combien de temps de cuisson et qu'elle température ? mon mari veut cela ce soir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook