400 g de semoule fine mouillée à l'eau 1/2 cuillerée à café de sel 50 g de sucre 100 g de beurre ramolli 3/4 de verre d'eau Préparation :
Mélanger la semoule, le sel et le sucre puis incorporer le beurre. Bien mélanger, malaxer et mouiller d'un peu d'eau jusqu'à obtenir une pâte un peu molle. Façonner les galettes d'1 cm d'épaisseur et cuire à feu doux sur poêle sèche 5 à 10 mn de chaque côté. Se déguste tiède.
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose
(Raymond Devos)
500 g de Semoule chwiya de beurre chwiya delmel7a kass kbire del 7lib ou l'eau mais moi je preferes avec le lait
Préparation : tres facile
kob le7leb 3la le Semoule, zed mel7a, 7leb et zbda. Faire 3jen tout. apres etalez la3jina sur une poêle spéciale pour le7archa.... preparez un berad dyal atay be na3na3...... et voila..chahiya tayeba
(Raymond Devos)
Ta recette estmais elle a demander celle qui se prepare ds le four que d ailleurs je ne connais pas du tout
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
50cl lben 500gr semoule fine 1verre huile 1verresucre 2sachets levure chimique 1pincée de sel
mélangerla semoule,le lben,le sucre et la pincée de sel,ajouter la levure en dernier lieu
beurrer un moule saupoudrer le de sezmoule fine versez le mélange et saupoudrer de semoule encore une fois
faites cuire au four
Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/06 16:44 par OMEYMA.
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
1 kg semoule fine 4 levure chimique 1pincee de sel 250 gr sucre 2c à s d'anis 4 cà s de sésame 50 cl de lait 1/2 verre de beurre fondu
on mélange les ingrédients secs on rajoute le beurre fondu on travaille le mélange pour obtenir une pâte sableuse ajouter le lait en une seule fois pour ne pas obtenir une pâte farineuse former ensuite des boules de la tailler d'un oeuf les aplatir et les enrober de semoule fine les aplatir un peu et les poser sur une plaque huilée mettre au four 15 mn en surveillant la cuisson
Citation nadia47 a écrit: JE SOUHAITERAIS CONNAITRE la recette de la harcha au four
merci
Bonjour à toutes, chose promise, chose due
Voilà comme promis, j’ai retrouvé la recette de :
HARCHA AU FOUR
½ kg de grosse semoule (garder un verre à thé pour enduire le moule)
½ litre de lait
1 verre à thé de sucre en poudre
1 verre à thé (moitié beurre – moitié huile)
2 sachets de levure chimique Alsa
1 pincée de sel.
Mélangez bien tous les ingrédients, ajoutez la levure chimique à la fin et bien remuer.
Prendre un moule rond de 20 cm, le beurrer et éparpillez dessus la moitié de verre à semoule. Versez-y votre mélange, puis recouvrir du reste de semoule.
Enfournez à 180°.
(Raymond Devos)