Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette d un gateau:genoise avec des oeufs en neige dessus
n
25 juin 2007 19:19
bonjour les fines patissieres!

je serai trés heureuse de trouver la recette du gateau suivant

il s'agit d'une genoise avec des oeufs battus en neige qui sont posés dessus en forme de triangle et le tout est dorè au four
je signale que je l'ai trouvé dans une patisserie à tetouan lors de mes derniéres vacances au maroc et j'en achetais chez des espagnols au maarif quand je vivais à casablanca

ca se présent comme un cake quand le gateau est entier
il est découpé en tranches quand il est vendu

alors les filles, qui peux m'aider parceque depuis que mes enfants l'ont gouté ils le réclament, c'est vrai que c'est trés bon ,miam miam , mais gare aux calories
merci d'avance
s
25 juin 2007 19:55
c pas la meringue?

on apelle ça merengue chez ns à tanger.
25 juin 2007 20:33
Cela ressemble beaucoup a une tarte meringué je ne sait pas de quoi est fourré la tienne mais la mienne je la fais comme ça ;

80g de farine
120g de beurre fondu
250g de sucre
6 pommes
2 oeufs entiers
et 3 blancs d œufs pour la meringue
50g d amandes effilées
3 dl d eau

Dans une jatte met, les 2 oeufs + 120g de sucre, et fouette l'ensemble, ajoute le beurre et la farine.
Met ta pâte dans un moule de ton choix et fait Cuire thermostat 6 (180 °C), 30 minutes.

Epluche les pommes et met les a cuire dans 3 dl d eau + 80g de sucre.

Pour la meringue bat les blancs d’œufs avec 80g de sucre.

Met les pommes sur la Génoise démoule, recouvre ensuite de la meringue et saupoudre d'amandes effilées.

Et Fait cuire au four à thermostat 4 a 5 jusqu'à ce que la meringue soit colorée.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
i
25 juin 2007 21:47
je connais pas cette spécialité mais pourquoi tu fais pas une génoise avec une meringue dessusmoody smiley?

genoise

5 oeufs 150g sucre 150g farine tamisée

battre les blancs en neige avec une pincée de sel
pendant 10min battre les jaunes avec le sucre
rajouter 1/2 de la farine tamisée avec une spatule en bois
rajouter 1/2 des blancs en neige
remettre le reste de farine puis le reste des blancs

ATTENTION: mélanger avec une spatule en bois pour éviter que la masse ne tombe!!!

cuire à 180°

POUR LA MERINGUE

4 blancs d'oeufs
une pincée de sel
50g sucre glace

battre les blancs, quand ils commencent à devenir ferme rajouter 50g de sucre glace continuer à battre jusqu'a ce qu'ils deviennent trés fermes.


lorsque le gateau est cuit décorer de meringue avec une poche à douille remettre au four à 150° juste en haut laisser dorer en laissant la porte du four légérement entrouverte à l'aide d'une cuillere en bois( pour laisser la vapeur s'évaporer et obtenir une meringue croquante).
p
26 juin 2007 00:27
tarte citronné meringué ? moody smiley
:D
n
27 juin 2007 15:06
merci pour toutes les réponses que vous avez eu la gentillesse de m envoyer,

je vais essayer ce week end et j'aurai une pensée reconnaissante pour toutes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook