Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette gâteau facile à faire
1 mars 2016 22:45
salam les chef cuisto!!Chef

voilà je suis nulle en pâtisserie j'aimerais changer ça
avez vous des recettes de gâteaux à partager? gâteau au fruit, chocolat, yaourt ,tarte, flan...
je suis preneuse!!!

merciiiiiii
J
1 mars 2016 23:05
Salem sephoria,
Gâteau au yaourt
1 pot de yaourt (nature, vanille, fraise...)
1 pot de sucre
2 pots de farine
1/2 pot d'huile de tournesol
3oeufs
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
Après tu peux rajouter de la noix de coco ou de la poudre d'amande ou des morceaux de fruit ou des pépite de chocolat etc
Et en deco tu peux mettre de la confiture et de la noix de coco part dessus

Fondant au chocolat
150g de sucre
150g de beurre
50g de farine
3oeufs
1 sachet de sucre vanillé
Tablette de chocolat noir
Cuisson 1/2 heures
Après tu peux décorer avec du sucre glace et accompagner de crème anglaise
1 mars 2016 23:21
merci jamila.31

j'ai une question lol la recette du fondant et du moelleux au chocolat c'est la même? ya juste une différence de cuisson? perplexe
Citation
Jamila.31 a écrit:
Salem sephoria,
Gâteau au yaourt
1 pot de yaourt (nature, vanille, fraise...)
1 pot de sucre
2 pots de farine
1/2 pot d'huile de tournesol
3oeufs
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
Après tu peux rajouter de la noix de coco ou de la poudre d'amande ou des morceaux de fruit ou des pépite de chocolat etc
Et en deco tu peux mettre de la confiture et de la noix de coco part dessus

Fondant au chocolat
150g de sucre
150g de beurre
50g de farine
3oeufs
1 sachet de sucre vanillé
Tablette de chocolat noir
Cuisson 1/2 heures
Après tu peux décorer avec du sucre glace et accompagner de crème anglaise
J
1 mars 2016 23:37
Derien ☺ franchement moi j'ai jamais su c'est quoi la différence mdr
Le fondant au chocolat c'est celui avec le chocolat qui coule un peu de l'intérieur et le moelleux au chocolat c'est celui qui es gonfler je croit
M
2 mars 2016 00:29
Je te mettrai des recettes faciles demain inchaAllah je les connais pas par cœur.
Pour répondre à ta question le fondant c'est un genre de mi-cuit, il est fort en chocolat je trouve et assez lourd du coup. Il est fait avec moins de farine que le moelleux.
Le moelleux il y a 2 sortes : celui au cœur "coulant" (plus commercial je trouve, Resto etc..) et celui qui ressemble plus à un cake au chocolat et est gonflé (celui qu'on fait souvent à la maison) Tout dépend du temps de cuisson....
M
2 mars 2016 00:30
Salam les filles excusez moi !!!
M
2 mars 2016 11:48
Salam

Fondant pommes/speculoos
- 4/5 pommes golden
- 150g de speculoos
- 60g de beurre (demi-sel de préférence)
- 3 œufs
- 4 c.àS. de farine
- 1 càS de maïzena
- 1 càS de crème fraîche
Préparation : préchauffer le four à 180*, éplucher les pommes les couper en cubes et les faire revenir dans le beurre salé.
Réduire les speculoos en poudre. Battre les œufs avec crème fraîche, ajouter farine+maïzena.melanger puis ajouter les speculoos et lisser la pâte.incorporer les pommes.cuisson 20 à 25min selon four.


Quatre quarts aux pommes (ou nature)
Beurre farine sucre : 200g de chaque
4/5 œufs - 4 pommes - levure chimique (2càc, moi je mets un sachet)
Préparation : melanger beurre+sucre.ajouter les œufs mélanger. Ajouter farine+levure.
Couper les pommes en cubes ou quartiers les incorporer.
Cuisson:30 minutes à 180*.
M
2 mars 2016 12:00
Tarte choco/poires
-1 petite boîte de poires au sirop / 130g d'amande en poudre / 1 pâte sablée / 130g de beurre / 130 de sucre / 2 œufs / 2 càS de farine / 1 sachet de sucre vanillé / 1cac de fleur d'oranger / 200g de chocolat
Préparation : melanger tous les ingrédients pr avoir une pâte crémeuse.faire fondre le chocolat avec un peu de sirop de poires. Étaler le choco sur la pâte piquée puis ajouter la pâte crémeuse dessus. Déposer les poires (à enfoncer un peu) sur le dessus.

J'en ai d'autres mais je pense que tu as de quoi faire ...

Pâtisse bien lol
2 mars 2016 12:49
salam mimiso_hmdlh

merci beaucoup pour tes recettes ça a l'air bon tout çathumbs up
manque plus qu'à pâtisser comme tu l'as si bien dit!!
yawning smiley
Citation
Mimiso_hmdlh a écrit:
Tarte choco/poires
-1 petite boîte de poires au sirop / 130g d'amande en poudre / 1 pâte sablée / 130g de beurre / 130 de sucre / 2 œufs / 2 càS de farine / 1 sachet de sucre vanillé / 1cac de fleur d'oranger / 200g de chocolat
Préparation : melanger tous les ingrédients pr avoir une pâte crémeuse.faire fondre le chocolat avec un peu de sirop de poires. Étaler le choco sur la pâte piquée puis ajouter la pâte crémeuse dessus. Déposer les poires (à enfoncer un peu) sur le dessus.

J'en ai d'autres mais je pense que tu as de quoi faire ...

Pâtisse bien lol
M
2 mars 2016 13:34
De rien ma belle. Oui c'est trop bon tu verras.
J'espère qu'il y aura d'autres réponses pour pouvoir échanger nos recettes
2 mars 2016 14:27
un gâteau simple et délicieux 4oeuf 200g d'amande en poudre 130g de sucre en poudre et 100g de beurre fondu tu mélange tout tu beurre et farine ton plat et c'est un délice le gâteau et parfait et pas sec qu'il nya pas de farine tu peu saupoudrer a la fin de cacao ou encor d'un glaçage ou de confiture
M
2 mars 2016 22:26
3 œufs
7 cuillères à soupe de sucre
9 cas de lait
4 cas d'huile
12 cas de farine
1 et demi levure chimique
Un peu de zeste de citron

C'est un gâteau cake , tu met la pâte dans un moule a cake surveille la cuisson .

Comme tous gâteaux réchauffe bien le four avant de mettre le gâteau.

Laisse bien refroidir et quand tu le démoule tu peux le tartiner que le dessus légèrement de confiture et le saupoudrer de coco ou de bonbon confettis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook