Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette fricassé tunisien
I
8 octobre 2007 10:29
Salam alikoum

j'aurais voulu savoir si vous connaissiez la recette des fricassés tunisiens,
pour la pate je pense que c'est la même que pour le pain, mais pour la farce je sais pas.

Merci les filles.
8 octobre 2007 10:39
salam ILYANA93 smiling smiley Moi je l’ai fait une fois à la viande hachée ! même farce que la mahjouba.
sinon je pense que c’est soit au thon, soit à la chekchouka ou chlata mechouia.

[www.khaoula.com]

Ou en vidéo [www.dailymotion.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
I
8 octobre 2007 10:45
Merci Aicha, tjrs la quand on a besoin de toi.

j'en ai gouté ce week end avec du thon et des oeufs durs c'est vraiment delicieux.
l
8 octobre 2007 10:55
Salam smiling smiley


Alala, pourquoi nous faire saliver déjà à cette heure-ci ?! C'est pas bien les filles ! No no

Pour la pate, en effet c'est une pate à pain qu'on fait frire, puis on coupe le "beignet" en 2, et on évide une peu la mie si y en a trop !


Pour la farce, il faut d'abord faire une salade à base de dés de tomate, dés de patates cuites à l'eau, dés d'oeufs durs, thon, pois chiches cuits à la vapeur, tout ça assaisoné d'huile d'olive, sel, poivre.

Après tu prends tes petits pains que tu tartine généreusement et OBLIGATOIREMENT evil de harissa (du Cap Bon of course !), tu mets ta salade, tu rajoutes des olives noires, encore un ptit trait de harissa diluéé avec un peu eau et un trait d'huile d'olive, et voilà le travail !!!

Merci qui ??? Angel
n
8 octobre 2007 11:56
ooooooooooh!lala!
ça promet ce soir je sens que je vais me régaler
je vais les essayer!!moi je connais sais pas.et voila ke je découvre ça.ça a l'aire déliciiieux.merci les filles vous étes adorables
n
8 octobre 2007 12:00
j 'ai 1 petit probléme je n'ai pas la mémes levure
la miéne elle est séche
et elle est pas térrible pour lever la patte
alors je pense a faire les beignets dés maintenant
mais est qu'ils doivent tout chauds quand y on met la farce
l
8 octobre 2007 14:38
Citation
nabila0610 a écrit:
j 'ai 1 petit probléme je n'ai pas la mémes levure
la miéne elle est séche
et elle est pas térrible pour lever la patte
alors je pense a faire les beignets dés maintenant
mais est qu'ils doivent tout chauds quand y on met la farce

Bein c'est sûr que c'est bien meilleur quand c'est chaud. si ta pate met du temps à lever, tu peux toujours commencer maintenant comme ça ça sera bien gonflé et t'auras juste à les faire frire dans la dernière demi-heure.
s
8 octobre 2007 16:42
Mais ca c'est la recette luxe !!!!
au bled quand tu l'achete au casse, c'est encore - garni que ca. ils mettent juste:
de l'harissa bien sur (cap bon of course libellule!)
ensuite
des patates cuites a l'eau
du thon
de l'oeuf
et 1 olive noire.
1 filet de zit zitoun
Mmmmm!
Bon appetit bien sur.

Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley


Alala, pourquoi nous faire saliver déjà à cette heure-ci ?! C'est pas bien les filles ! No no

Pour la pate, en effet c'est une pate à pain qu'on fait frire, puis on coupe le "beignet" en 2, et on évide une peu la mie si y en a trop !


Pour la farce, il faut d'abord faire une salade à base de dés de tomate, dés de patates cuites à l'eau, dés d'oeufs durs, thon, pois chiches cuits à la vapeur, tout ça assaisoné d'huile d'olive, sel, poivre.

Après tu prends tes petits pains que tu tartine généreusement et OBLIGATOIREMENT evil de harissa (du Cap Bon of course !), tu mets ta salade, tu rajoutes des olives noires, encore un ptit trait de harissa diluéé avec un peu eau et un trait d'huile d'olive, et voilà le travail !!!

Merci qui ??? Angel
l
8 octobre 2007 16:47
Citation
sofia1420200 a écrit:
Mais ca c'est la recette luxe !!!!
au bled quand tu l'achete au casse, c'est encore - garni que ca. ils mettent juste:
de l'harissa bien sur (cap bon of course libellule!)
ensuite
des patates cuites a l'eau
du thon
de l'oeuf
et 1 olive noire.
1 filet de zit zitoun
Mmmmm!
Bon appetit bien sur.

Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley


Alala, pourquoi nous faire saliver déjà à cette heure-ci ?! C'est pas bien les filles ! No no

Pour la pate, en effet c'est une pate à pain qu'on fait frire, puis on coupe le "beignet" en 2, et on évide une peu la mie si y en a trop !


Pour la farce, il faut d'abord faire une salade à base de dés de tomate, dés de patates cuites à l'eau, dés d'oeufs durs, thon, pois chiches cuits à la vapeur, tout ça assaisoné d'huile d'olive, sel, poivre.

Après tu prends tes petits pains que tu tartine généreusement et OBLIGATOIREMENT evil de harissa (du Cap Bon of course !), tu mets ta salade, tu rajoutes des olives noires, encore un ptit trait de harissa diluéé avec un peu eau et un trait d'huile d'olive, et voilà le travail !!!

Merci qui ??? Angel

Bein c'est déjà pas mal, manque juste les tomates et les pois chiches ! mais en gros la base c'est ça : patates, thon, oeufs, olive.

kholala, vous m'avez donner trop envie ! J'ai envie de faire un ptit aller-retour express au bled, dans ma boutique à fricassé préférée In love
20 septembre 2008 15:50
salam smiling smiley je remonte le sujet pour vous faire saliver evil
je sait je suis une vilaine grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
20 septembre 2008 16:49
olala comment ça a lair trop boneye popping smiley

y'a pas une foto pour voir a quoi sa ressemble au final parce que jvois rien sur le site ?
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
20 septembre 2008 21:00
salam OrAnGiNa_75 smiling smiley tu n'as pas regarder la recette de dailymotion que j'ai poster
[www.dailymotion.com]

voila une autre recette et la photo [www.harissa.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook