Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette dorade
.
6 février 2020 18:06
Slm alaykoum

Je les fait souvent rôtir au four simplement.

Avez vs une recette a me conseiller?


Merci
C
6 février 2020 18:22
Ah ben tiens, je suis entrain d'en préparer mdr. Elles étaient en promo cette semaine au magasin. C'est rare que j'en achète.

==> Ben là, je vais aussi les mettre au four. Mais je mets une préparation avec.

Dans le fond, je mets de la semoule ou du riz avec de l'eau assaisonnée (sel et poivre, voire autre chose) à hauteur, je place les dorades par dessus, idem, assaisonnées et souvent avec du cumin. J'intercale des rondelles de citron non traité entre les poissons, puis je parsème de morceaux de tomates/courgettes assaisonnées (ou autres légumes de ratatouille) avec quelques olives noires. Je couvre d'un papier alu et je mets au four 30 à 45 minutes.

ça cuit à l'étouffée.

Si je ne mets pas de féculents, je fais des trous dans le papier alu pour que l'excès d'eau sort du plat.

==> Sinon un peu de piment, jus de citron, huile d'olive, olives vertes, feuilles de laurier, herbes de Provence. Idem, avec du riz cuit à part ou cuit pilaf avec 1 à 2 cuillerée à café de "fond de poisson" dans l'eau de cuisson. Ou des pâtes.
C
6 février 2020 18:39
Recette de mômannnnnn Dorade à la maroooocaineee:

Prépare une petite marinade tu mets de l'ail, de la coriande, huile d'olive, curcuma, pas mal de gingembre, paprika, poivre et sel puis un peu d'eau et je mixe tout au blender.

mets cette marinade sur la dorade bien à l'extérieur à l'intérieur vraiment partout partout.

Coupe des oignons en rondelles et tu les déposes dans le plateau, tu coupes des poivrons (verts/ rouges) en rondelles que tu viens aussi déposer dans le plateau, pareil pour des tomates couper en rondelles et venir les mettre dans le plateau et verser dessus l'excès de marinade.

Si tu veux tu peux ajouter aussi des pommes de terre coupées en rondelles.