Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette dorade
.
6 février 2020 18:06
Slm alaykoum

Je les fait souvent rôtir au four simplement.

Avez vs une recette a me conseiller?


Merci
C
6 février 2020 18:22
Ah ben tiens, je suis entrain d'en préparer mdr. Elles étaient en promo cette semaine au magasin. C'est rare que j'en achète.

==> Ben là, je vais aussi les mettre au four. Mais je mets une préparation avec.

Dans le fond, je mets de la semoule ou du riz avec de l'eau assaisonnée (sel et poivre, voire autre chose) à hauteur, je place les dorades par dessus, idem, assaisonnées et souvent avec du cumin. J'intercale des rondelles de citron non traité entre les poissons, puis je parsème de morceaux de tomates/courgettes assaisonnées (ou autres légumes de ratatouille) avec quelques olives noires. Je couvre d'un papier alu et je mets au four 30 à 45 minutes.

ça cuit à l'étouffée.

Si je ne mets pas de féculents, je fais des trous dans le papier alu pour que l'excès d'eau sort du plat.

==> Sinon un peu de piment, jus de citron, huile d'olive, olives vertes, feuilles de laurier, herbes de Provence. Idem, avec du riz cuit à part ou cuit pilaf avec 1 à 2 cuillerée à café de "fond de poisson" dans l'eau de cuisson. Ou des pâtes.
C
6 février 2020 18:39
Recette de mômannnnnn Dorade à la maroooocaineee:

Prépare une petite marinade tu mets de l'ail, de la coriande, huile d'olive, curcuma, pas mal de gingembre, paprika, poivre et sel puis un peu d'eau et je mixe tout au blender.

mets cette marinade sur la dorade bien à l'extérieur à l'intérieur vraiment partout partout.

Coupe des oignons en rondelles et tu les déposes dans le plateau, tu coupes des poivrons (verts/ rouges) en rondelles que tu viens aussi déposer dans le plateau, pareil pour des tomates couper en rondelles et venir les mettre dans le plateau et verser dessus l'excès de marinade.

Si tu veux tu peux ajouter aussi des pommes de terre coupées en rondelles.

Perso maman m'a appris à le faire dans un plateau en métal, je viens donc déposer le plateau sur le feu... une fois que la sauce se met à bouillir je laisse 5-10 petites minutes. Le goût sera amélioré astuce de maman !

Une fois que c'est fait on vient déposer la/les dorade sur le plateau et quelques rondelles de citron et direction le four il faudra peut-être ajouter de l'eau tout dépend de la quantité de marinade que t'avais fait ... c'est à toi de voir.


Booooooooooooooon appétit!
C
6 février 2020 18:49
Du coup, tu fais la sauce sur le feu, mais après tu mets quand même le plat au four, non ?
Citation
Cawit a écrit:
Recette de mômannnnnn Dorade à la maroooocaineee:

Prépare une petite marinade tu mets de l'ail, de la coriande, huile d'olive, curcuma, pas mal de gingembre, paprika, poivre et sel puis un peu d'eau et je mixe tout au blender.

mets cette marinade sur la dorade bien à l'extérieur à l'intérieur vraiment partout partout.

Coupe des oignons en rondelles et tu les déposes dans le plateau, tu coupes des poivrons (verts/ rouges) en rondelles que tu viens aussi déposer dans le plateau, pareil pour des tomates couper en rondelles et venir les mettre dans le plateau et verser dessus l'excès de marinade.

Si tu veux tu peux ajouter aussi des pommes de terre coupées en rondelles.

Perso maman m'a appris à le faire dans un plateau en métal, je viens donc déposer le plateau sur le feu... une fois que la sauce se met à bouillir je laisse 5-10 petites minutes. Le goût sera amélioré astuce de maman !

Une fois que c'est fait on vient déposer la/les dorade sur le plateau et quelques rondelles de citron et direction le four il faudra peut-être ajouter de l'eau tout dépend de la quantité de marinade que t'avais fait ... c'est à toi de voir.


Booooooooooooooon appétit!
C
6 février 2020 18:54
Oui c'est ça, en fait tu la laisses juste quelques minutes sur le feu vraiment dès que ça commence à bouillir tu attends quelques min et on met au four.

Sinon on peut directement le faire au four, mais vraiment la cuire un petit peu sur le feu comme ça améliore vraiment le goût! winking smiley

J'ai oublié! mettre de l'aluminium sur le plateau une fois qu'on le met au four!! et l'enlever environ 10-15 min de la fin
Citation
Citruss a écrit:
Du coup, tu fais la sauce sur le feu, mais après tu mets quand même le plat au four, non ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook