Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette diététique help
L
11 novembre 2015 16:26
Tout est dans le titre, j'aie mais qu'on partage nos recettes diet actuellement en mode régime j'aimerais avoir vos idées de plats maisons pas trop riche en matières grasse et ni trop calorique ..
A vos claviers !!!
11 novembre 2015 17:59
salam smiling smiley moi ce que je fait souvent c'est ;
légumes vapeurs viandes marinées et grillées

darnes de saumon en papillote avec des tagliatelles de légumes et poireaux et crème liquide allégé

carottes râpées et autres crudités ,poisson mariné et grillé et pomme de terre vapeur

parfois en coupe faim je prend un yaourt 0% avec du son d'avoine et une cuillère de sirop de fraise allégés et c'est thumbs up
c'est très bon le son d'avoine pour le régime j'en fait aussi des galettes pour le petits déjeuner

[m.topsante.com]
Citation
Love2parfums a écrit:
Tout est dans le titre, j'aie mais qu'on partage nos recettes diet actuellement en mode régime j'aimerais avoir vos idées de plats maisons pas trop riche en matières grasse et ni trop calorique ..
A vos claviers !!!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
D
11 novembre 2015 18:10
Salam

Tu peux remplacer tes plats de pates trad' par celle de konjac par exemple .. Bon s'pas le meme budget c'est sur

J'achete celles de gerlinea presque 2 euros la portion de 200gr ...

J'sais pas si y a une marque moins cher faudrait voir sur le net ...

Moi c'est simple j'investi dans des poeles et autres Stoneline .. Et j'ajoute pas une seule goute de gras

Pour la viande haché par exemple, va chez le boucher et demande lui une viande sans graisse ... Enfin un maximum quoi et qu'il te la hache sur place .. Bon il est clair que ca a pas le meme gout que la viande haché bien grasse mais bon

Tu peux tout cuisiner sans huile ... Si t'as le
Matos pour sinan.. Y a la cuisson au grill ou a la vapeur .. Pour le poisson c'est ultra rapide

Tu peux t'faire des sauces avec les legumes etc, toujours sans gras

Pour les sauces blanche .. Y a le fromage blanc 0% que tu peux revisité comme tu veux

Moi j'fais une sauce piquante avec .. Puree de piment+ carré frais 0% + fromage blanc 0% pour que ca soit plus liquide et serieux trop la classe

Tu peux faire ca avec persil+echalotte+ail

Bref en vrai, s'pas compliqué faut juste s'adapter a la cuisson sans gras
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
L
11 novembre 2015 18:26
Ahlikoum Salma merci les filles pour vos réponses
Moi la cuisson sa va le souci c'est les sauve une salade sans sauce pas terrible des pâtes aussi les gratins ?
J'en ai marre des soupes lol
11 novembre 2015 19:18
tu peu faire une sauce vinaigrette allégée thumbs up

1 yaourt 0 %
2 cuillères à soupe de vinaigre
1 toute petite cuillère de moutarde forte
sel, poivre
herbes de Provence
basilic (1 cuillère à café)
1 à 2 gousses d'ail émincées finement

Dans un bol, mélange le yaourt et le vinaigre.
Ajoute la moutarde, les herbes, l'ail, sel, poivre,
Mélange vigoureusement le tout.
Citation
Love2parfums a écrit:
Ahlikoum Salma merci les filles pour vos réponses
Moi la cuisson sa va le souci c'est les sauve une salade sans sauce pas terrible des pâtes aussi les gratins ?
J'en ai marre des soupes lol
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
11 novembre 2015 19:27
Ecoute, moi d'office tout ce qui est a base de creme fraiche (tarte salée, quiches,, gâteaux etc) j'envoie yaout 0% , ca a le même gout, on y vois kedal et pas calorique.....


je remplace.
D
11 novembre 2015 21:48
Test les vinaigres aromatisé moi j'deglace toujours au vinaigre de noix quand j'fais des
Plats de viande .. Ca defonce

Y a le vinaigre de framboise aussi qu'est pas
Mal, celui a la truffe

Tu peux t'faire plein de sauce avec ca sans complexe ..'puis pour la salade c'est bien aussi

Et comme l'a dit aicha fromage blanc 0% pour les sauces salade crois moi t'y verras que du feu
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
L
11 novembre 2015 21:50
Je v essayer merci dihya
C
14 novembre 2015 18:05
Salam alikoum

Remplace tes pâtes et riz blanc par pâte et riz au blé complet.

Et j'utilise la crème de soja pour tout ce qui est sauce blanche à base de crèmes.

Et je ne cuisine qu'avec un filet d'huile d'olive .
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
L
17 novembre 2015 16:15
Les filles Salam a vous j'ai tout plein de légumes et j'ai envie de faire une soupe vous avez des idées ?
Alors la soupe doit être diététique pas trop grasse no trop calorique car je suis en mode régime.

J'ai du chou vert d pommes de terre poireaux carottes potiron courgette champignon poivron oui c le marché chez moi l'ol
J'attends vos recette de soupes diet
A vos claviers !!!
17 novembre 2015 16:48
Salam smiling smiley je fait ma soupe au légumes sans huile sans beurre, je coupe tout simplement mes légumes en petits morceaux ,je couvre d'eau ,je rajoute du sel du poivre laisse cuire 20 minutes en autocuiseur et passe au blinder smiling smiley
Citation
Love2parfums a écrit:
Les filles Salam a vous j'ai tout plein de légumes et j'ai envie de faire une soupe vous avez des idées ?
Alors la soupe doit être diététique pas trop grasse no trop calorique car je suis en mode régime.

J'ai du chou vert d pommes de terre poireaux carottes potiron courgette champignon poivron oui c le marché chez moi l'ol
J'attends vos recette de soupes diet
A vos claviers !!!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
17 novembre 2015 17:50
Aichamicha@
Tu mets aucune épices ? Oignons ?
Dis moi potiron et chou vert sa se marié bien ou ?

En fait j'ai pas d'autocuiseurs je sais pas si je le fais pour ce soir !
17 novembre 2015 19:43
J'ajoute du persil hâché au moment de passer la soupe au blinder. Saler, poivrer.
Tu peux également ajouter une cueillère à café de gingembre si tu aimes ça, mais le persil en quantité suffisante donne déjà beaucoup de goût.

Le potiron se marie avec tous les types de chou.

Moi j'ai une recette de soupe que je fais souvent :
-Chou kale
-Chou romanesco
- Un demi chou blanc
-Potiron
-Courgette ronde (ou de Nice)
-Courgette longue
-Navet : blanc, doré et noir
- Un poireau
- Carottes
- Une petite botte de céleri

Aujourd'hui j'ai des épinards frais donc je vais en ajouter dans la soupe.




Citation
Love2parfums a écrit:
Aichamicha@
Tu mets aucune épices ? Oignons ?
Dis moi potiron et chou vert sa se marié bien ou ?

En fait j'ai pas d'autocuiseurs je sais pas si je le fais pour ce soir !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/15 20:01 par Camelia-.
17 novembre 2015 19:55
tu peu aussi la faire dans une marmite tu regardes si les légumes sont tendre et tu mixe c'est tout winking smiley
Citation
Love2parfums a écrit:
Aichamicha@
Tu mets aucune épices ? Oignons ?
Dis moi potiron et chou vert sa se marié bien ou ?

En fait j'ai pas d'autocuiseurs je sais pas si je le fais pour ce soir !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
18 novembre 2015 09:53
Camélia et aichamicha merci pour votre contribution
3 décembre 2015 16:48
Essaye de mettre le plus de légumes brûles graisses comme les poivrons et chou. Sava t'aider à bien perdre.
O
3 décembre 2015 21:18
Salam alaykoum

Peux tu me dire la différence de goût entre la courgette longue et la ronde?
Barakallah oufik
Citation
Camelia- a écrit:
J'ajoute du persil hâché au moment de passer la soupe au blinder. Saler, poivrer.
Tu peux également ajouter une cueillère à café de gingembre si tu aimes ça, mais le persil en quantité suffisante donne déjà beaucoup de goût.

Le potiron se marie avec tous les types de chou.

Moi j'ai une recette de soupe que je fais souvent :
-Chou kale
-Chou romanesco
- Un demi chou blanc
-Potiron
-Courgette ronde (ou de Nice)
-Courgette longue
-Navet : blanc, doré et noir
- Un poireau
- Carottes
- Une petite botte de céleri

Aujourd'hui j'ai des épinards frais donc je vais en ajouter dans la soupe.
L
3 décembre 2015 21:28
Tititbixxl @
Tu met des poivrons dans t soupes ?!
3 décembre 2015 22:30
Oui j'en met. Je l'épluche et continuer bon.
Citation
Love2parfums a écrit:
Tititbixxl @
Tu met des poivrons dans t soupes ?!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook