Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette crepes arabes : klif?
s
13 mars 2006 22:18
j'aimerai avoir le recette des khlifs svp
merci à toutes!!!
14 mars 2006 20:53
recette de khfaif

375g de semoule fine
125g de farine
1/2 litre de lait
1/2 litre d'eau
3 oeufs
1 sachet de levure boulangère

Fait tiédir le lait et l'eau dans la casserole.
Pendant ce temps, mélange la farine, la semoule et la levure dans un saladier.
Bat les oeufs et les ajouter au lait et eau tiède.
Verse la moitié du mélange dans le saladier et bat pendant 10 minutes.
Ajoute le reste et mélange bien.
Couvre et laisse reposer 1h30 a 2h.
Dans la crêpière bien chaude et beurrée, verse la moitié d'une louche de pâte.
Ne fait cuire ces crêpes que d'un coté ! Elles doivent gonfler et les trous doivent se former.
A manger avec du miel ou de la confiture
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
C
15 mars 2006 15:58
Salam Aicha smiling smiley

t aurais une photo des khfaif ? jai essaye de chercher via google mais il ma renvoyer vers khafif, chanteur du moyen-orient grinning smiley
s
15 mars 2006 19:25
merci aicha j'ai essayé aujourd'hui trop bon, hummmmm!!!!
15 mars 2006 23:27
Chireen Tu reconnaîtras cette fameuse recette sous le nom de beghrir ou de khrengo winking smiley

[www.elbechar.com]


Sousou98 winking smiley Sait-tu qu'avec cette pâte tu peux faire une pizza originale, et super bonne.
tu fais couler un peu de pâte dans un plat a pizza un peu huiler d’huile d’olives, tu mets la garniture que tu veux sans oublier le fromage et l'origan bien sur,
(moi je mets des fruits de mer) et tu mets au four quelques minutes et tu te régale avec une pizza légère mais éphémèrewinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
C
16 mars 2006 18:49
Salam Aicha smiling smiley

Merci pour ta reponse...des khringos et moi qui croyait que cetait une nouvelle recette eye rolling smiley

Jai ete trompee a cause du lait et de la quantite doeufs
Moi je fais mes beghirs avec 1 seul oeuf et sans lait...
s
16 mars 2006 22:31
c'est vrai que chez moi aussi ont appelle beghrir mais kan je dit ça aux gens personne ne connait!!!

merci aicha pour ta nouvelle recette avec cette meme pate je l'essayerais rapidement car mes enfants adorent la pizza...winking smileythumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook