Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RECETTE CHEBAKIA SVP
n
1 août 2007 19:48
Bonjour à toutes!

je sais que le ramadan est encore loin, mais je commence mes recherches pour arriver à faire moi-meme la chebakia, je crois que le vrai nom c'est LEMKHARKA?
qui peut m'aider à trouver la recette ?
MERCI A TOUTES D'AVANCE
s
1 août 2007 20:18
Citation
niouininon a écrit:
Bonjour à toutes!

je sais que le ramadan est encore loin, mais je commence mes recherches pour arriver à faire moi-meme la chebakia, je crois que le vrai nom c'est LEMKHARKA?
qui peut m'aider à trouver la recette ?
MERCI A TOUTES D'AVANCE

salam,


voici la rectte de chebakia:

500g farine
150g margarine
1 pincée sel -1 pincée de sucre
1 oeuf
eau de fleur d'oranger, Safran
1 c à dessert vinaigre
250g miel
100g sésame
1 demi verre d'eau
1 pincée de bicarbonate
200g sésame
5 cl huile

Passer au four les grains de sésame juste une minute. Verser les grains de sésame dans un mortier et à l'aide d'un pilon les écraser au plus fin afin d'obtenir une poudre comme de la farine, incorporer l'huile, mélanger, et vous obtenez la pâte à sésame. Il est préférable d'utiliser un mixer broyeur surtout lorsqu'il s'agit d'une grande quantité.

Dans un grand récipient verser la farine, pratiquer la fontaine, verser au centre, bicarbonate, sel, sucre, l'oeuf battu, le vinaigre, l'eau de fleur d'oranger ,la margarine fondue et refroidie, mélanger les ingrédients entre eux pour obtenir une sorte de pommade, faire tomber la farine dans le mélange, amalgamer le tout, à ce stade joindre la pâte de sésame, les faire adhérer ensemble, et enfin commencez à incorporer l'eau dans laquelle vous avez dilué le safran par petites quantités tout en commençant à pétrir.

Une fois la pâte rassemblée, pétrie, lisse et soupe, laissez-la reposer. Faire un grand boudin avec la pâte, le diviser en plusieurs portions, prenez une portion, saupoudrer le plan de travail de farine, abaisser la pâte à l'aide d'un rouleau en une abaisse de 3 mm, découper des rectangles de 4 sur 5 cm, inciser à l'intérieur en pratiquant 4 incisions sans arriver jusque au bout, enchevêtrer les angles, en les faisant ressortir entre les incisions ,travailler tout le reste de la pâte en plaçant les gâteaux sur des plateaux.

Faire chauffer l'huile dans une bassine à friture, placer une grande quantité de gâteaux dans le panier à friture, plonger le panier dans la bassine, les gâteaux vont prendre une jolie coloration, ressortir le panier, faire égoutter les gâteaux sur du papier absorbant.

Placer les gâteaux en motte dans un joli plateau, faire fondre le miel doucement, le verser sur les gâteaux, asperger ensuite les griwechs de grains de sésame grillés.
n
3 août 2007 19:12
SALAM ALIK SOSO 123
et tous mes remerciements pour ton aide
s
3 août 2007 21:40
Citation
niouininon a écrit:
SALAM ALIK SOSO 123
et tous mes remerciements pour ton aide

ahleykoum salam,


De rien winking smiley
L
29 août 2009 02:09
a votre avis il y'as combien de calories dans 100 gr de chebakia , merci smiling smiley
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
l
29 août 2009 02:31
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
a votre avis il y'as combien de calories dans 100 gr de chebakia , merci smiling smiley


mais il n y en a pas!
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
29 août 2009 04:21
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
a votre avis il y'as combien de calories dans 100 gr de chebakia , merci smiling smiley

Zero calorie, comme coke zero, wala diet, 3lache y'a t-il un problem?DanseIn love
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
L
29 août 2009 22:31
bon j'ai compter moi meme a partir des ingredient de base de la chébakia il y'as environ 350 Kcal / 100 g , c'est moins qu'un pain au chocolat qui fait a peu pres 400 kcal / 100 g mais ca reste beaucoup quand même grinning smiley
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook