Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette de beignets
14 octobre 2006 15:43
Si vous avez des recettes de beignets, autre que sfenj, je suis prneuse pour peut être mon ftour inchallah.
Une fois j'ai mangé chez des amis, des beignets à l'orange et soupoudré de sucre glacé, si vous connaissez, ca serait Top.



Mercismiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
14 octobre 2006 15:57
Beignet de semoule

100 g de semoule
1 litre de lait
20 g de beurre
70 g de sucre
2 œufs zeste de citron

Jetez dans un litre de lait bouillant bien vanillé
100 g de semoule et faites cuire assez longtemps pour obtenir une pâte épaisse (20 à 22 mn au moins). Ajoutez ensuite 20 g de beurre
70 g de sucre et 2 jaunes d’œufs puis remettez sur le feu quelques instants.
Etalez cette composition sur une plaque bien lisse en une couche de 2 cm environ d'épaisseur et laissez-la refroidir.
Divisez en rondelles à l'aide d'un verre ou d'un coupe-pâte et dégagez le centre de chaque pièce au moyen d'un vide-pommes passez ces petites couronnes dans la chapelure et déposez-les dans une poêle contenant du beurre chaud.
Faites dorer des deux côtés. En rangeant les beignets dans un plat masquez-les rapidement et très légèrement de confiture d'orange additionnée de zeste fraîchement râpé.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
14 octobre 2006 17:55
les beignets gonflent même sans la levure? ils sont bien mou à l'intérieur?
14 octobre 2006 20:22
Merci aichasmiling smiley



Je ne suis revenue sur le forum, donc j'essairais une autre fois inchallahsmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
14 octobre 2006 21:56
de rien ma grande, J’ai aussi une pâte a beignet personnel dialigrinning smiley mais il faut un appareil a beignet car la pâte et un peu coulante, donc impossible à manipuler à la main.

Il faut 1kilo de farine
1 litre de lait moins un verre
1 cube de levure de boulanger ou 2 sachets de levure alsa ultra rapide
sucre semoule et vanille au goût
zeste de citron et d’orange

il faut tous mélanger, et ajouter le lait légèrement chauffer, (un litre–un verre que vous buvez)
bien malaxer le tous, et laisser monter 2 heures si cube de levure, une seule heure avec la levure alsa.
Après ce temps! chauffer l’huile et mettre une louche de pâte dans cet appareil. [media.laredoute.fr]

et faire couler au dessus de la friture, en appuyant sur la gâchette et en relâchant une fois que le beignet bien rond et avec un beau trou au milieusmiling smiley soit tomber.
quatres beignets par friture maximum! les faire dorer et les sécher sur un sopalin! et saupoudré de sucre semoule ou glace winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
14 octobre 2006 21:59
Ca tombe bien je l'ai cete machinegrinning smiley

Pour être équiper, je le suis, faut juste idines qui réussissentgrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
14 octobre 2006 22:05
bien ba_ssma thumbs up cela me rappelle, qu'il y a longtemps que je n'en ai pas fait, et mes enfants adorentIn love
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
14 octobre 2006 22:44
Adultes et enfants raffolent des beignets. Au sucre ou fourrés à la confiture ou à la crème pâtissière, les beignets restent un délice irrésistible. Essayez cette recette, vous ne le regretterez pas !

PHOTO : [www.menara.ma]

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 1 kg de farine
- 120 g de sucre en poudre
- 1 bonne pincée de sel
- 4 œufs
- 120 g de beurre
- 40 g de levure de boulangerie
- Zeste de citron
- Un mélange de cannelle et de sucre ou sucre glace pour saupoudrer

Préparation :

1.Disposez la farine en puits et ajoutez les ingrédients les uns après les autres selon l'ordre indiqué.

2.Pétrissez bien cette pâte de manière à la rendre souple. Laissez-la reposer pendant 1 heure.

3.Roulez la pâte en une abaisse de 1 à 2 cm d'épaisseur. Découpez-y des ronds à l'aide d'un verre. Posez-les sur une serviette (moi je les pose sur le radiateur) et laissez-les doubler de volume, 30 minutes environ.

4.Faites dorer les beignets dans une casserole d'huile chaude.

5.Egouttez-les et saupoudrez-les du mélange sucre et cannelle ou de sucre glace.

6.A déguster natures ou bien fourrés de confiture, de chocolat léger ou encore de crème pâtissière, à l'aide d'une seringue ou d'une poche à douille munie d'un embout long.

(tm)
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
s
14 octobre 2006 23:13
chez moi pour faire des beignets, il y est mis du bicarbonate en poudre

pas vous ?
15 octobre 2006 00:07
non! mais dans certaines recettes, le bicarbonate de soude, sert comme deuxième Agent levant.
souvent avec la levure chimique! ils provoquent a eux deux; grâce a l'humidité et la chaleur! un dégagement de gaz carbonique qui fait lever la pâte.
idem avec les eaux genre perrierwinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/06 00:08 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
15 octobre 2006 00:13
ben essayez alors avec le bica smiling smiley car chez moi les beignets que j'ai mangé sont délicieux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook