je te met une recette, genre bolo veggie, mon fils l'aime bien, alors qu'il est très difficile:
1 oignon haché 2 branches de céleris 2 carottes 2 ou 3 gousses d'ail 125 g de lentilles corail 1 boite de tomates concassées 1 c. à s. de concentré de tomates 450 ml d'eau 1 bouillon cube (facultatif) cumin Coriandre
- faire revenir l'oignon - ajouter céleri et carottes coupée en tout petits dés ou haché (tu peux aussi râper les carottes) - ajouter l'ail et laisser suer 5 min - ajouter: les lentilles, tomates, concentré, eau, bouillon, cumin, sel (sauf si tu met le bouillon), poivre - laisser mijoter 30 min, couvercle entre-ouvert - ajouter la coriandre à la fin de la cuisson
J'utilise cette sauce comme une bolo, avec du fromage râpé, c'est délicieux. Dans la recettes, ils disaient qu'on peut aussi en accompagner le riz, mais je n'ai jamais essayer. S'il t'en reste, tu peux cuire des oeufs dedans le lendemain, c'est trop bon
Sinon, il aime bien les quiches, c'est bien pour le faire manger des légumes, la purée de pois cassés aussi. Mes filles raffolaient des lentilles quand elles étaient plus petites, avec des œufs, c'est encore meilleur!