Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette de baklava svp!!!!!!!
F
12 août 2011 18:22
salaam 3aleykoum ,

j'aimerais bien que vs partagiez vos recette de baklava hmmm jen raffole , mais jamais essayer de le faire a la maison , inchhallah ca me tente grave , so lets me know

merci d'avanceeyawning smiley
12 août 2011 21:56
salam us2alltheway smiling smiley

Moi je fais ma pâte moi-même avec
1 kg de farine
1 demi livre de beurre fondu
1 pincée de sel
1/2 litre d'eau
Eau de fleur d'oranger
Au moi un litre sirop de miel fait avec 500 grammes de miel plus eau et eau de fleurs d’oranger
mais tu peut te servir de feuille de pâte filo déjà préparer

1 kg d'amandes émondées et réduit en poudre
1 verre de sucre
2 verres d'eau de fleur d'oranger

Preprare ta farce en mélangeant tes amandes avec le sucre en poudre, une pincée de cannelle et mouille avec deux verres d'eau de fleur d'oranger et recouvre
si tu veut faire ta pâte toit même met dans une jatte la farine tamisée, le beurre fondu, arrosse avec l’eau tiédi a laquelle tu auras ajouter 3 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger,
pétris pendant au mois 1/4 d’heure jusqu'à avoir une pâte souple
Saupoudre ton plan de travail avec un peu de farine, partage ta pâte en 10 part égale que tu envelopperas séparément avec de la cellophane pour que cela ne sèche pas
Beurre un grand plat rond carrées ou rectangulaire, et saupoudre le d'un peu de farine pour que cela ne colle pas.
Divise chaque boule en 5 parties que tu étaleras grossièrement au rouleau à pâtisserie, puis plus finement avec la machine a lasagne !
Pose tes feuilles sur ton plat comme si tu faisais des lasagnes, et à l'aide d'un pinceau enduit généreusement tes feuilles de beurre fondu en superposant 5 couches l’une au dessus de l’autre.
arriver à la 5 émes etale régulièrement ta pâte d’amande, puis recouvre encore de 5 couches de pâte tous en mettant du beurre fondu à chaque couche.
(si tu veut utiliser des feuilles filo c'est le même participe autant de feuille et autant de beurre)
Découpe en carrées ou en losanges, enfonce chaque part de gâteau d’une amande, puis met au four au moins une demi heure jusqu'à ce que ce soit dorée thermostat 6
Puis arrose le avec le miel chaud et laisse reposer au mois douze heures pour que le liquide soit bien absorbé
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook