Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette Du Bagh'rir
S
13 juillet 2007 14:50
Bjr Les Filles pouvez vous me donner une recette simple et efficace pour faire de bonnes bagh'rirates [crèpes marocaine] J'ai ma tante qui vient du Maroc ce soir et je me suis suis dis que ça pouvait etre sympa..


Merci a tous & toutes de votre aide

PS : Je suis Pas très Douée en Cuisine !! grinning smiley Alors faites SIMPLE
t
13 juillet 2007 15:12
ca sera pas moi alors si c'est des baghirs marocains que tu cherche je ne les réussis pas grinning smiley


il y aura des douées qui vont te répondre grinning smiley
a
13 juillet 2007 20:00
Citation
tranchederepos a écrit:
ca sera pas moi alors si c'est des baghirs marocains que tu cherche je ne les réussis pas grinning smiley


il y aura des douées qui vont te répondre grinning smiley
tu sais faire les crepes au moingrinning smiley
te dire comment faire ,je sais pas aichaaaaa agigrinning smiley


ps je plaisante merci
t
13 juillet 2007 20:47
arhaye tu m'as fait rire

les crêpes de franssa oui je sais faire
les baghrires du maroc non je suis désolée si je t'ai déçue (tm)grinning smileyconfused smiley


Citation
arhaye a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
ca sera pas moi alors si c'est des baghirs marocains que tu cherche je ne les réussis pas grinning smiley


il y aura des douées qui vont te répondre grinning smiley
tu sais faire les crepes au moingrinning smiley
te dire comment faire ,je sais pas aichaaaaa agigrinning smiley


ps je plaisante merci
a
13 juillet 2007 22:50
a non ! je prefere les crepes dial françathumbs upsans rhum biensurgrinning smileycela va de soit
ola bdina sekrou be li crepe c est pas bien

sinon bahrir(j ai du mal a le dire je dis crepe arabe c est plus simplegrinning smiley) c est facilesmoking smiley de l eau de la farine tu met ça dans le four ,et le tour et jouer smoking smileyaicha ve peut etre confirmer mes diregrinning smiley
bonne appetitgrinning smiley
t
13 juillet 2007 23:08
je suis désolée le baghrire marocain et sans rires c'est pas dans le four

j'ai vu ils le font sur une zaliga au bled et il doit être perforé sinon c'est râté donc voilà les ingrédients c le beurre apparement et de la farine et de l'eau grinning smiley aicha peut nous le dire et elle peut nous dire aussi que c'est apparement sa réussite est en rapport avec la main qui le fait pas les ingrédients lolll !!!!!





Citation
arhaye a écrit:
a non ! je prefere les crepes dial françathumbs upsans rhum biensurgrinning smileycela va de soit
ola bdina sekrou be li crepe c est pas bien

sinon bahrir(j ai du mal a le dire je dis crepe arabe c est plus simplegrinning smiley) c est facilesmoking smiley de l eau de la farine tu met ça dans le four ,et le tour et jouer smoking smileyaicha ve peut etre confirmer mes diregrinning smiley
bonne appetitgrinning smiley
a
13 juillet 2007 23:19
Citation
tranchederepos a écrit:
je suis désolée le baghrire marocain et sans rires c'est pas dans le four

j'ai vu ils le font sur une zaliga au bled et il doit être perforé sinon c'est râté donc voilà les ingrédients c le beurre apparement et de la farine et de l'eau grinning smiley aicha peut nous le dire et elle peut nous dire aussi que c'est apparement sa réussite est en rapport avec la main qui le fait pas les ingrédients lolll !!!!!
tu vois quand tu veux c est facile, ma mere elle dit que le bahrir ka t3yaneeye popping smiley voila d ou vient la reussitte perplexe cela n a rien a voir avec les mains, il faut le ragardereye popping smileytout simplement





Citation
arhaye a écrit:
a non ! je prefere les crepes dial françathumbs upsans rhum biensurgrinning smileycela va de soit
ola bdina sekrou be li crepe c est pas bien

sinon bahrir(j ai du mal a le dire je dis crepe arabe c est plus simplegrinning smiley) c est facilesmoking smiley de l eau de la farine tu met ça dans le four ,et le tour et jouer smoking smileyaicha ve peut etre confirmer mes diregrinning smiley
bonne appetitgrinning smiley
r
13 juillet 2007 23:23
375 g de semoule fine
- 125 g de farine -
1 cuillerée à café de sel - 1/2 litre de lait
- 1/2 litre d'eau
- 3 oeufs
- 40 g de levure boulangère
- 4 cuillerée à soupe de miel
- 1/4 litre d'eau
- 50 g de beurre

Diluer la levure dans un peu d'eau tiède légèrement sucrée. Tamiser ensemble la levure et la farine dans un grand saladier.

Faire tiédir le lait et l'eau, saler, battre les oeufs et les incorporer au liquide. Verser petit à petit la moitié du liquide dans la semoule tout en pétrissant. Battre vigoureusement à la main la pâte obtenue afin de l'aérer et d'éliminer les grumeaux. Au bout de 10 mn de ce travail, incorporer le reste du liquide puis couvrir d'un linge propre et laisser lever au moins 1/2 h à l'abri des courants d'air.

Faire chauffer 2 ou 3 poêles légèrement graissées, mélanger la pâte à l'aide de la louche puis verser dans chaque poêle la valeur d'1/4 de louche. Étaler doucement la pâte avec le dos de la louche et cuire à feu doux jusqu'à ce que des trous se forment à la surface et que toute trace de pâte crue disparaisse. Poser les crêpes côte à côte sur un linge propre, face lisse dessous jusqu'à ce qu'elles refroisissent.

Faire fondre dans une casserole le beurre et le miel dans l'eau et laisser bouillir quelques minutes. Disposer les beghrir dans un plat et les arroser de miel. On peut aussi les mettre à caraméliser un peu au four.
a
13 juillet 2007 23:27
Citation
romh a écrit:
375 g de semoule fine
- 125 g de farine -
1 cuillerée à café de sel - 1/2 litre de lait
- 1/2 litre d'eau
- 3 oeufs
- 40 g de levure boulangère
- 4 cuillerée à soupe de miel
- 1/4 litre d'eau
- 50 g de beurre

Diluer la levure dans un peu d'eau tiède légèrement sucrée. Tamiser ensemble la levure et la farine dans un grand saladier.

Faire tiédir le lait et l'eau, saler, battre les oeufs et les incorporer au liquide. Verser petit à petit la moitié du liquide dans la semoule tout en pétrissant. Battre vigoureusement à la main la pâte obtenue afin de l'aérer et d'éliminer les grumeaux. Au bout de 10 mn de ce travail, incorporer le reste du liquide puis couvrir d'un linge propre et laisser lever au moins 1/2 h à l'abri des courants d'air.

Faire chauffer 2 ou 3 poêles légèrement graissées, mélanger la pâte à l'aide de la louche puis verser dans chaque poêle la valeur d'1/4 de louche. Étaler doucement la pâte avec le dos de la louche et cuire à feu doux jusqu'à ce que des trous se forment à la surface et que toute trace de pâte crue disparaisse. Poser les crêpes côte à côte sur un linge propre, face lisse dessous jusqu'à ce qu'elles refroisissent.

Faire fondre dans une casserole le beurre et le miel dans l'eau et laisser bouillir quelques minutes. Disposer les beghrir dans un plat et les arroser de miel. On peut aussi les mettre à caraméliser un peu au four.
j avais raison grinning smiley barakallaoufi9 mon frere
t
13 juillet 2007 23:40
vous rigolez tous les deux j'espère je n'ai jamais vu des baghrirs du bled préparés avec du lait grinning smiley

vérifiez ca !!!!!!!!!!! eye popping smiley




Citation
arhaye a écrit:
Citation
romh a écrit:
375 g de semoule fine
- 125 g de farine -
1 cuillerée à café de sel - 1/2 litre de lait
- 1/2 litre d'eau
- 3 oeufs
- 40 g de levure boulangère
- 4 cuillerée à soupe de miel
- 1/4 litre d'eau
- 50 g de beurre

Diluer la levure dans un peu d'eau tiède légèrement sucrée. Tamiser ensemble la levure et la farine dans un grand saladier.

Faire tiédir le lait et l'eau, saler, battre les oeufs et les incorporer au liquide. Verser petit à petit la moitié du liquide dans la semoule tout en pétrissant. Battre vigoureusement à la main la pâte obtenue afin de l'aérer et d'éliminer les grumeaux. Au bout de 10 mn de ce travail, incorporer le reste du liquide puis couvrir d'un linge propre et laisser lever au moins 1/2 h à l'abri des courants d'air.

Faire chauffer 2 ou 3 poêles légèrement graissées, mélanger la pâte à l'aide de la louche puis verser dans chaque poêle la valeur d'1/4 de louche. Étaler doucement la pâte avec le dos de la louche et cuire à feu doux jusqu'à ce que des trous se forment à la surface et que toute trace de pâte crue disparaisse. Poser les crêpes côte à côte sur un linge propre, face lisse dessous jusqu'à ce qu'elles refroisissent.

Faire fondre dans une casserole le beurre et le miel dans l'eau et laisser bouillir quelques minutes. Disposer les beghrir dans un plat et les arroser de miel. On peut aussi les mettre à caraméliser un peu au four.
j avais raison grinning smiley barakallaoufi9 mon frere
r
13 juillet 2007 23:42
r
13 juillet 2007 23:43
Citation
tranchederepos a écrit:
vous rigolez tous les deux j'espère je n'ai jamais vu des baghrirs du bled préparés avec du lait grinning smiley

vérifiez ca !!!!!!!!!!! eye popping smiley




Citation
arhaye a écrit:
Citation
romh a écrit:
375 g de semoule fine
- 125 g de farine -
1 cuillerée à café de sel - 1/2 litre de lait
- 1/2 litre d'eau
- 3 oeufs
- 40 g de levure boulangère
- 4 cuillerée à soupe de miel
- 1/4 litre d'eau
- 50 g de beurre

Diluer la levure dans un peu d'eau tiède légèrement sucrée. Tamiser ensemble la levure et la farine dans un grand saladier.

Faire tiédir le lait et l'eau, saler, battre les oeufs et les incorporer au liquide. Verser petit à petit la moitié du liquide dans la semoule tout en pétrissant. Battre vigoureusement à la main la pâte obtenue afin de l'aérer et d'éliminer les grumeaux. Au bout de 10 mn de ce travail, incorporer le reste du liquide puis couvrir d'un linge propre et laisser lever au moins 1/2 h à l'abri des courants d'air.

Faire chauffer 2 ou 3 poêles légèrement graissées, mélanger la pâte à l'aide de la louche puis verser dans chaque poêle la valeur d'1/4 de louche. Étaler doucement la pâte avec le dos de la louche et cuire à feu doux jusqu'à ce que des trous se forment à la surface et que toute trace de pâte crue disparaisse. Poser les crêpes côte à côte sur un linge propre, face lisse dessous jusqu'à ce qu'elles refroisissent.

Faire fondre dans une casserole le beurre et le miel dans l'eau et laisser bouillir quelques minutes. Disposer les beghrir dans un plat et les arroser de miel. On peut aussi les mettre à caraméliser un peu au four.
j avais raison grinning smiley barakallaoufi9 mon frere


makat3arfiche taswoubi8e grinning smiley
a
13 juillet 2007 23:48
ah j y suis pou rien je pensai que c etait un profgrinning smiley
moi je mange c est touttongue sticking out smiley
par contre romh pour le lait demi ecremé je supposesmoking smiley
a
14 juillet 2007 00:06
Ingrédients:

5OOG de semoule fine.
1 yaourt nature.
3 sachets de levures alsa
un peu de levure boulangére.
un peu de sel

mélanger tous les ingrédients avec de l'eau tiéde dans moulinex.

faites cuire sur le champ ,sans laisser reposer.


c'est simple grinning smiley
p
14 juillet 2007 16:11
je me presante, je suis boulanger et je souhaite proposer du pain oriental. d'origine algériene je souhaite que quelqu'un me montre les 2 façons de faire le matlour : celui à la semoule et celui (semoule farine). avant cuisson sur fonte, le paton s'afaisse lors de la manipulation: comment y remedier?
si vous pouviez m'envoyer les recettes.
je vous remercie infiniment.
a
14 juillet 2007 22:44
arreter de vous casser la tete avec tous ses ingredients
moi c simple je melange 2verre de semoule fine avec 3verre d'eau chaude je rajoute de la levure chimique 1 sachet et boulangere le tout dans le robot pendant 10mn je laisse reposer et c bon beghrir reuusi a 100%
f
15 juillet 2007 08:58
salut passo

1ere fois que je viens ds ce forum...

pour le matlor algerien, j'ai tjs vu ma mere, mettre la pate ds un moule et la laisser monter DANS LE

MOULE et ensuite le faire cuire. une telle pate qui a monte ne peut pas etre manipulé facilement, il

te faut un moule.....pas le choix, je crois. qd tu réussiras tu devrais breveter car je suis sure que

les gens vont acheter le bon matlor qui sort du four....mmmmmmmh

n'oublies pas de mettre un oeuf et des grains de "sinouj" ou grains de pavot....ca va bien parfumer et c'est meilleur. tu devrais proposer une dégustation!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook