Citation
Conquerante a écrit:
Je ne comprend pas, LE VOILE INTEGRALE est interdit en France.
Comment cette femme peut être dans la rue vêtu de la sorte.
@minouska - > "Le gouvernement,les médias ferment les yeux sur ce qui se passe en France. "
C'est vous qui fermez les yeux ,les gens ne veulent pas voir ses femmes.
Et au nom de laicité et de la république respectez les lois.
Citation
Assmatine a écrit:
Merci de vos témoignages.
J'ai vu l'histoire aux infos ce midi sur les événements de Trappes et du fait que je ne regarde pas systématiquement les infos en ce moment, je me suis demandais pourquoi il y avait eu des émeutes et en tapant sur internet pour savoir quoi, je suis tombée sur l'histoire de ce couple.
Franchement, je trouve qu'un Michael qui passe à la télé pour expliquer les choses est une bonne chose. En plus on apprend que sa femme est antillaise, donc française aussi à la base. Je trouve ça très bien qu'il affronte les médias, car bon sang, il doit avoir une pression énorme sur les épaules le pauvres, ainsi que sa famille. Du haut de ses 21 ans, chapeau. On le sent en plus dans son témoignage qu'il n'est pas super rassuré, ça fait mal au coeur.
Mais pour avoir connu ce genre d'agression de la part de la police ou autres forces de l'ordre (vigil, gendarmes et j'en passe), je sais très bien comment ces individus en uniforme procèdent. J'ai connu mon mari au temps du plan Vigipirate, et bon sang, en bonne française de souche, j'ai été outrée de la façon dont ils abordaient mon mari. Moi j'étais là à côté, c'est à peine si on me calculait. Et on entourait mon mari à 3-4 personnes et vas-y qu'on fasse preuve de véhémence et de domination, comme s'il était un criminel, effectivement. Moi, comme je l'ai souvent dit, j'étais la petite blonde de service, j'aurais pu porter une bombe à sa place, mais moi, je n'avais aucun contrôle. Pourtant, si je me baladais avec lui, main dans la main, ça voulait dire que je partageais ses idées, non ?
Bref, la société française dans toute sa splendeur. On n'est pas sorti du temps de Pétain où les français tenaient avec l'ennemi. C'est typiquement français de ne pas vouloir se mélanger aux autres. Dès qu'on peut faire le ménage, on n'hésite pas. Ceci dit, il ne faut pas non plus en faire une généralité, tous les français ne sont pas comme ça.
Mais c'est vrai que la plupart ont du mal à comprendre que c'est des français (d'origine ou nés ici) qui épousent l'islam. Et c'est vrai aussi que ça fait peur aux Français. Ils ont peur qu'on nous impose un jour de devenir musulman.
Et quelque part, j'arrive à comprendre. J'avoue que moi aussi, je trouve que c'est un risque. Pourtant, je ne suis pas du tout gênée de l'existence de ces personnes près de chez moi. On arrive à discuter avec la plupart et puis on se rend bien compte qu'ils sont comme tout le monde.
Mais quand on voit qu'aux fêtes dans les écoles, qu'il y a des histoires pour des merguez halal, pas halal, en concurrence avec les non musulmans qui veulent des chipolatas. Quand je vois qu'il y a deux chaines de repas dans certains établissements (entreprises ou écoles). Quand je vois que certaines exigent d'avoir des créneaux piscine rien que pour elles. Et puis moi, en tant que blanche habitant dans des quartiers très colorés à dominance musulmane, je sens aussi que certains ou certaines me rejettent. Certaines n'hésitent pas à me bousculer à la boucherie ou dans la rue. D'autres me lancent des réflexions racistes aussi. Bon, c'est malgré tout une minorité, mais comme les musulmans peuvent se sentir persécutés, je ressens parfois la même chose aussi. Finalement, le racisme est dans les deux sens quand même.
Alors je comprends bien qu'il faille séparer, c'est logique, mais c'est vrai que ça crée des conflits là où on pourrait passer un moment de convivialité. Il faudrait faire le mélange des genres. Je pense sincèrement que si j'étais restée dans ma province mariée à un français comme moi, j'aurais été comme tous ces français qui pensent que l'Islam, c'est mal. Parce que ça fait penser à l'arabie saoudite, l'Iran, toutes ces dérives avec la charia. Peut-être qu'en acceptant le voile intégral, on y arriverait à cela en France ? Je ne sais pas. Faut quand même bien admettre que l'islam est quand même la 2e religion en France. Alors si on continue à accepter que des femmes se promènent malgré tout en mini-jupe, pas grave, mais faudrait pas non plus qu'on se tourne vers un pays axé sur la religion. On s'est débarrassé de la chrétienté avec la révolution française, c'est pas pour qu'on se retape une autre religion derrière (enfin, je veux dire reliée à l'Etat). Vous voyez, c'est aussi ça qu'on a en nous les Français. On ne veut pas perdre notre liberté de culte (ou de non-culte d'ailleurs). Il y a eu tellement d'abus en France avec l'inquisition et tout ça, c'est pas pour qu'on retombe là-dedans après. C'est pour ça qu'il y a autant de dérives autour de votre religion. Vous vous imposez mine de rien petit à petit et ça inquiète aussi. Même si vous clamez haut et fort le fait que chacun est libre de faire ce qu'il veut, il y a toujours des petits groupes qui s'agrandissent et voudraient d'une autre façon, plus radical, de s'implanter en France.
Bon après, ok, je sais bien qu'on fait tout un plat d'une toute petite minorité. Mais cette minorité n'existait pas il y a 20 ans. Il n'y avait d'ailleurs pas de musulmans comme ça en France non plus il y a 50 ans ... Votre religion prend quand même de l'ampleur et ça embête les Français.
Mais je pense fortement que les populations qui réagissent comme ça envers les Français ont des raisons de réagir ainsi aussi. Encore une fois, j'ai été impressionnée et dégoûtée de la façon dont on avait traité mon mari autrefois. Maintenant, ça s'est calmé, je ne sais pas, il doit sembler plus français qu'avant, je ne sais pas. C'est vrai qu'on s'est connu sur Lille, donc plutôt en province, et même s'il existait des quartiers à dominance "arabe", ça n'était pas une ville entière. Là, j'habite en région parisienne dans la ville de Valls (Evry, d'ailleurs, il a fait une apparition récemment pour la fête de la musique, il s'est fait hué. Conséquences de sa politique ?) et c'est vrai qu'on peut dire que la ville entière est très colorée, donc sans doute qu'on accepte un peu mieux la différence. En tout cas, on est moins embêté ici qu'en province avant. J'ai quand même eu quelques petits soucis avec mes filles (métisses du coup) à l'école, surtout la grande. Ou avec certains vigiles. Mais bon. rien de bien embêtant au vue de ce que peuvent subir d'autres.
Je ne suis pas pour la violence, mais je trouve normal qu'il y ait eu des émeutes pour cette histoire. et puis les médias qui glorifient la police, c'est vraiment écoeurant. enfin bon.
On aura certainement tout le temps de débattre plus longuement ensuite. Là, va falloir que j'aille faire à manger et j'ai mon footing à faire. En attendant, heureusement qu'on est en 2013. ce genre de choses ne devrait pas être permis. C'est pas demain la veille qu'on vivra tous en paix !
Citation
wanatou a écrit:
juste soit dis en passant au cas ou tu ne serais pas au courant sur ce que j ai sourligné les juifs font pareil mais ca personne ne releve on leur à toujours donner des horaires de piscine.
Non là, tu exagères. ça existe, et je ne pense pas qu'il y en ait plus que des écoles juives. Bon et puis si c'est le cas, certainement parce que les juifs sont en France depuis plus longtemps aussi.Citation
a écrit:
ensuite concernant les musulùans qui demandent de la viande halal c est la société qui a voulu ca parce qu on a jamais rien donné au musulman combien de demande d'ecole ont eté refusé??? le gouvernant a toujours refuser les ecole musulmanne en France
Ben je trouve qu'il y en a de plus en plus. Alors peut-être pas assez, mais au moins dans les grandes villes, il y a partout des mosquées.Citation
a écrit:
de faire de nouvelle mosquée
Ben si on ne finance pas les écoles musulmanes, on ne finance pas non plus les écoles juives, si ? Alors le privé chrétien, là, il y a un contrat entre l'Etat et l'école, donc forcément nos impôts entrent en ligne de compte.Citation
a écrit:
et c est pareil pour les mosquées la loi 1905 separation de l'eglise et l etat mais comment explique tu que les communes financent les ecoles privées et oui tes imports nos imports financent ces ecoles mais ca on le crie pas sur les toits.
Oui, c'est certain, mais il ne faut pas non plus croire qu'on ne nous raconte que du n'importe quoi.Citation
a écrit:
il y a pleins de choses que tu ne vois pas tout est manipulation mais les gens ne voient pas
Eh ben oui, comme partout. Comme les noirs n'aiment pas les blancs, ou les maghrébins n'aimeraient pas les asiatiques ou autres ... le racisme, c'est dans tous les sens, c'est certain. Je suis bien d'accord avec toi.Citation
a écrit:
ca me révolte tout cela et c est pour ca que je ne regarde plus la telé car elle n est que manipulation les gens de bases ayant un cerveau limité et qui ne regarde que la telé ne savent pas de quoi ils parlent
donc ensuite quand tu parles de racismes des maghrébins envers les Français de souches sachent que cela ne représentent qu une petite mais toute petite minorité peut etre parce que ces gens là ont vu leur parents etre traiter comme des chiens et des moins que rien et que maintenant ils n acceptent plus et ont la haine vis à vis des autres et ils ont également un cerveau un peu limité. sache que meme entre maghrébins il y a du racisme tu n es pas un cas isolé donc le racisme est partout.
Citation
a écrit:
et au fait je voulais te dire ca m agace un peu que tu viennes par ici crier haut et fort que tu es athée. c est comme si j allais dans un site de catho et que je leur disais et salut les gars moi je suis musulmane et en islam on fait si et ca au bout d un moment ils vont en avoir marre.
donc je ne suis pas la pour te juger et j ai une grande tolerance envers les athées mais si tu veux il y a pleins d autres sites lambda ou tu pourras aller discuter tranquillement sans te justifier à chaque fois sur le fait que tu sois athée. tu fais ce que tu veux de tes croyances mais j ai un peu l impression que tu viens à chaque fois narguer les musulmans et sincèrement j aime pas ca.