Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Les récents événements à Trappes et la montée de l'islamophobie.
A
24 juillet 2013 13:05
Bonjour.

Inscrite depuis une semaine sur le forum, j'aimerais savoir ce que les yabiladi et les yabiladies pensent de ce qui s'est passé à Trappes récemment.

Pour vous situer, un policier a voulu contrôler l'identité d'une femme intégralement voilée et ça a dégénéré entre elle, son mari et le policier qui a été apparemment blessé. Il y a eu des émeutes ensuite dans toute la ville à cause de ça.

De plus, un article révèle que l'islamophobie aurait augmenté de 35% lors du premier semestre 2013 et qu'un nouveau courant islamophobe apparaitrait, à savoir l'agression des musulmans par d'autres musulmans n'étant pas du même courant.

Je relie les deux sujets car à mon avis les deux s'imbriquent l'un dans l'autre finalement. Mais si vous voulez séparer dans vos discussions, pas de souci. Chacun gérera selon ses inspirations.

Alors je précise toutefois pour qu'il n'y ait pas de souci ensuite avec ça, que je suis française de souche et athée de surcroît, mais mariée à un maghrébin musulman (je sais que ça pose problème avec certains d'entre vous, mais l'idée n'est pas de parler de nous, mais de cet événement).

L'idée est de donner son opinion avec bienveillance, non pas de juger méchamment untel ou untel dans ce genre de discussion. J'ai conscience que ça peut vite déraper. J'ai hésité à plusieurs reprises avant de poster ce sujet. Mais tant pis, je me lance, je me dis que le modérateur fera son boulot si jamais ça va trop loin.

Mais je pense que ça pourrait être intéressant d'avoir l'avis de chacun sur la question, si vous le voulez bien, dans le respect de chacun.

Bon voilà, le débat est lancé.
24 juillet 2013 13:22
salam, on ne sait pas comment le policier à traiter cette femme si il a insulter ou pas si son mari c'est emballé c'est qu'il y a une raison en plus en france il y a beaucoup de racisme surtout sur des femmes voilées ou des arabes, je sais que la violence ne mêne à rien mais il faut voir ce qui s'est passé, pour moi cette violence n'est pas venue pour rien
M
24 juillet 2013 13:53
Bonjour Assmatine,

je tiens juste à rapporter ces quelques témoignages qui en disent beaucoup...

le mari de la femme voilée témoigne et nie les faits

ensuite :

Trappes : témoignages

[url=
enfin

[url=http://www.franceinfo.fr/justice/trappes-la-police-des-polices-enquete-sur-des-propos-racistes-tenus-sur-faceb-1079035-2013-07-23]propos racistes tenus par la police à Trappes[/url]

ce que j'en pense, je l'ai déjà dis sur un autre post : pour moi cette loi est illégitime car en totale contradiction avec la DDHC, la Convention Européenne des droits de l'Homme

maintenant je ne sais pas ce qui s'est passée mais au vus des témoignages, la police n'a pas été objective et a usée de propos Islamophobes donc pour moi ya pas de fumée sans feu...
après je pense pas que la violence soit la solution malgré ce sentiment légitime d'injustice (moi-même je ressens un profond sentiment d'injustice suite au silence totale de l'Etat et des médias face à toutes ces agressions Islamophobes : une femme a quand même perdue son enfant et les tueurs sont toujours en liberté)

notre religion nous inculque la patience face aux événements mais ça ne veut pas dire qu'il fait se taire, utilisons notre intelligence afin de poursuivre en justice ces énergumènes, ces barbares !
le CCIF est un bon exemple
L
24 juillet 2013 14:04
Salam aleykoum,

Ce qui devait arriver arriva. On essaie de muselé les musulmans en créant une loi liberticide et anticonstitutionnelle. La France a cru bien faire avec cette loi,elle récolte auujourd'hui ce qu'elle a semé. Car cette loi a crée de l'animosité entre musulmans et non musulmans.Avant cette loi,les femmes en niqab etaient mal vu pour leur habits,aujourd'hui elle sont mal vues et pour leur habit et en plus parce qu'elle transgressent la loi. Je vois bcp de Français musulmans ou non dire que ces femmes provoquent car elles ne respectent pas la loi et patati et patata mais quand un homme tue un gosse sur la route car il était ivre,on en fait pas tout un plat,cet homme la aussi a transgresser la loi,il a prit le volant alors qu'il était alcoolisé,il a tué,mais personne ne remet en question son comportement comme en on le fait avec une femme en niqab,personne ne s'insurge autant comme on le fait avec une femme en niqab. Parce que la femme en niqab c'est l'Islam et l'Islam c'est le mal,c'est arriéré,mauvais,méchant...mais la bibine c'est bon,ça fait pas de mal,c'est français donc personne ne dit rien.

Les policiers sont parfois pas très respecteux avec les femmes qui portent le niqab d'ou le fait que ça dégénère.Ils ne sont pas aussi irrespectueux avec une personne sans ceinture de sécurité. C'est le deux poids deux mesures.

L'islamophobie remonte car les français n'ont pas encore compris que la majorité des musulmans sont français. Que l'ont essaient pas de s'imposer mais de vivre notre religion convenablement. J'entends bcp de français dire "allez faire votre loi dans votre pays" "retourner chez vous". Quand j'entend ça je me dis que le français est idiot,stupide,débile,sans cervelle. Le jour ou la musulmanie,Islamland ou que sais je encore existera,j'irai,mais aujourd'hui je suis française,je suis dans mon pays,je parle uniquement le français,je connais l'histoire de France,je cuisine français,je vis le français,j'aime la france....Donc je fais ce qui me plait car c'est ici mon chez moi,c'est celui la mon pays. Les français ont du mal a comprendre que les musulmans ne sont pas tous arabes. Que bcp de français sont musulmans. Et ça leur en bouche un coin de savoir que des français pure souche deviennent musulmans.Heureusement tous ne pensent pas comme ça.Heureusement que certains français réfléchissent avec leur cerveau et non avec leur pieds.Et heureurement que j'ai connu ceux la avant de connaitre les autres,sinon je pense que je serais devenu limite rasciste.

Le gouvernement,les médias ferment les yeux sur ce qui se passe en France. Sur toutes les agressions de femmes portant le hijab. Si un jour lors d'une agression une personne est tué,il ne faudra pas s'en plaindre.

Je pense que l'on est aux prémices des évènements. Ce qui s'est passé a Trappes recommencera autre part mais en plus violent.

Aleykoum salam,
c
24 juillet 2013 14:27
je ne regarde plus la tele et toute ces infos bidon qui font des gens des moutons.

comment un musulmans peut il etrangler un policier ???? mais c est n importe quoi tout comme le reste d ailleur.
l islamophobie existe car les medias alimentent cela. quand tu parles d islam avec des gens ils ne te disent que ce qu'on leur dit dans les medias. C est comme la police bien souvent elle provoque les jeunes mais ca on ne le montre pas non on ne voit que les magrhébins faire de mauvaise chose. mais plus on parlera d islam et plus les gens s accrocheront à leur religion. on aura beau nous taper dessus seul Dieu tout Puissant sait ce que nous ne savons pas.

concernant les différents groupes je parlerais plutôt de secte car il n existe qu un seul islam le reste c est n importe quoi et un vrai musulman ne se bat pas pour des imbecilités
C
24 juillet 2013 15:04
Je ne comprend pas, LE VOILE INTEGRALE est interdit en France.
Comment cette femme peut être dans la rue vêtu de la sorte.

@minouska - > "Le gouvernement,les médias ferment les yeux sur ce qui se passe en France. "

C'est vous qui fermez les yeux ,les gens ne veulent pas voir ses femmes.

Et au nom de laicité et de la république respectez les lois.
L
24 juillet 2013 16:10
Le voile integrale,les exces de vitesse,la drogue,le viol,la violence,la maltraitance envers les enfants,les femmes,les personnes ages,les animaux.....et tant d'autres choses sont interdites en France.
Ce que je contaste c'est que lorsque ça concerne le voile integrale,les gens s'insurgent comme si ces femmes avaient tué un homme mais qaund ça concerne d'autres interdit les gens s'en préocupe moins.
Je suis d'accord avec vous,il faut au nom de la République respecter les lois. Mais dans ce cas il faut condamner tout type de transgression a la loi et pas que celle qui nous arrangent. Je m'insurge quand j'entend que des gens brule des chatons pour en faire des boules de feu et ainsi "s'amuser",condamnons ces personnes qui ELLES font réellement du mal a autrui. Je m'insurge quand j'entend que des femmes meurent chaque jour sous les coups de les mari. Je m'insurge quand je vois des pauvre vieux enfermé dans une maison de retraite,maltraité par les aide soignants.
Comment peut on fermer les yeux surtout toutes ces pratiques et se révolter parce que une centaines de femmes se couvrent intégralement sans faire de mal a personnes??

C
24 juillet 2013 16:23
il semble que : les exces de vitesse,la drogue,le viol,la violence,la maltraitance envers les enfants,les femmes,les personnes ages,les animaux soient interdites... ( pour les animaux je ne suis pas sur )


et quel est le rapport avec cette femme voilé ?
A
24 juillet 2013 18:53
Merci de vos témoignages.

J'ai vu l'histoire aux infos ce midi sur les événements de Trappes et du fait que je ne regarde pas systématiquement les infos en ce moment, je me suis demandais pourquoi il y avait eu des émeutes et en tapant sur internet pour savoir quoi, je suis tombée sur l'histoire de ce couple.

Franchement, je trouve qu'un Michael qui passe à la télé pour expliquer les choses est une bonne chose. En plus on apprend que sa femme est antillaise, donc française aussi à la base. Je trouve ça très bien qu'il affronte les médias, car bon sang, il doit avoir une pression énorme sur les épaules le pauvres, ainsi que sa famille. Du haut de ses 21 ans, chapeau. On le sent en plus dans son témoignage qu'il n'est pas super rassuré, ça fait mal au coeur.

Mais pour avoir connu ce genre d'agression de la part de la police ou autres forces de l'ordre (vigil, gendarmes et j'en passe), je sais très bien comment ces individus en uniforme procèdent. J'ai connu mon mari au temps du plan Vigipirate, et bon sang, en bonne française de souche, j'ai été outrée de la façon dont ils abordaient mon mari. Moi j'étais là à côté, c'est à peine si on me calculait. Et on entourait mon mari à 3-4 personnes et vas-y qu'on fasse preuve de véhémence et de domination, comme s'il était un criminel, effectivement. Moi, comme je l'ai souvent dit, j'étais la petite blonde de service, j'aurais pu porter une bombe à sa place, mais moi, je n'avais aucun contrôle. Pourtant, si je me baladais avec lui, main dans la main, ça voulait dire que je partageais ses idées, non ?

Bref, la société française dans toute sa splendeur. On n'est pas sorti du temps de Pétain où les français tenaient avec l'ennemi. C'est typiquement français de ne pas vouloir se mélanger aux autres. Dès qu'on peut faire le ménage, on n'hésite pas. Ceci dit, il ne faut pas non plus en faire une généralité, tous les français ne sont pas comme ça.

Mais c'est vrai que la plupart ont du mal à comprendre que c'est des français (d'origine ou nés ici) qui épousent l'islam. Et c'est vrai aussi que ça fait peur aux Français. Ils ont peur qu'on nous impose un jour de devenir musulman.

Et quelque part, j'arrive à comprendre. J'avoue que moi aussi, je trouve que c'est un risque. Pourtant, je ne suis pas du tout gênée de l'existence de ces personnes près de chez moi. On arrive à discuter avec la plupart et puis on se rend bien compte qu'ils sont comme tout le monde.

Mais quand on voit qu'aux fêtes dans les écoles, qu'il y a des histoires pour des merguez halal, pas halal, en concurrence avec les non musulmans qui veulent des chipolatas. Quand je vois qu'il y a deux chaines de repas dans certains établissements (entreprises ou écoles). Quand je vois que certaines exigent d'avoir des créneaux piscine rien que pour elles. Et puis moi, en tant que blanche habitant dans des quartiers très colorés à dominance musulmane, je sens aussi que certains ou certaines me rejettent. Certaines n'hésitent pas à me bousculer à la boucherie ou dans la rue. D'autres me lancent des réflexions racistes aussi. Bon, c'est malgré tout une minorité, mais comme les musulmans peuvent se sentir persécutés, je ressens parfois la même chose aussi. Finalement, le racisme est dans les deux sens quand même.

Alors je comprends bien qu'il faille séparer, c'est logique, mais c'est vrai que ça crée des conflits là où on pourrait passer un moment de convivialité. Il faudrait faire le mélange des genres. Je pense sincèrement que si j'étais restée dans ma province mariée à un français comme moi, j'aurais été comme tous ces français qui pensent que l'Islam, c'est mal. Parce que ça fait penser à l'arabie saoudite, l'Iran, toutes ces dérives avec la charia. Peut-être qu'en acceptant le voile intégral, on y arriverait à cela en France ? Je ne sais pas. Faut quand même bien admettre que l'islam est quand même la 2e religion en France. Alors si on continue à accepter que des femmes se promènent malgré tout en mini-jupe, pas grave, mais faudrait pas non plus qu'on se tourne vers un pays axé sur la religion. On s'est débarrassé de la chrétienté avec la révolution française, c'est pas pour qu'on se retape une autre religion derrière (enfin, je veux dire reliée à l'Etat). Vous voyez, c'est aussi ça qu'on a en nous les Français. On ne veut pas perdre notre liberté de culte (ou de non-culte d'ailleurs). Il y a eu tellement d'abus en France avec l'inquisition et tout ça, c'est pas pour qu'on retombe là-dedans après. C'est pour ça qu'il y a autant de dérives autour de votre religion. Vous vous imposez mine de rien petit à petit et ça inquiète aussi. Même si vous clamez haut et fort le fait que chacun est libre de faire ce qu'il veut, il y a toujours des petits groupes qui s'agrandissent et voudraient d'une autre façon, plus radical, de s'implanter en France.

Bon après, ok, je sais bien qu'on fait tout un plat d'une toute petite minorité. Mais cette minorité n'existait pas il y a 20 ans. Il n'y avait d'ailleurs pas de musulmans comme ça en France non plus il y a 50 ans ... Votre religion prend quand même de l'ampleur et ça embête les Français.

Mais je pense fortement que les populations qui réagissent comme ça envers les Français ont des raisons de réagir ainsi aussi. Encore une fois, j'ai été impressionnée et dégoûtée de la façon dont on avait traité mon mari autrefois. Maintenant, ça s'est calmé, je ne sais pas, il doit sembler plus français qu'avant, je ne sais pas. C'est vrai qu'on s'est connu sur Lille, donc plutôt en province, et même s'il existait des quartiers à dominance "arabe", ça n'était pas une ville entière. Là, j'habite en région parisienne dans la ville de Valls (Evry, d'ailleurs, il a fait une apparition récemment pour la fête de la musique, il s'est fait hué. Conséquences de sa politique ?) et c'est vrai qu'on peut dire que la ville entière est très colorée, donc sans doute qu'on accepte un peu mieux la différence. En tout cas, on est moins embêté ici qu'en province avant. J'ai quand même eu quelques petits soucis avec mes filles (métisses du coup) à l'école, surtout la grande. Ou avec certains vigiles. Mais bon. rien de bien embêtant au vue de ce que peuvent subir d'autres.

Je ne suis pas pour la violence, mais je trouve normal qu'il y ait eu des émeutes pour cette histoire. et puis les médias qui glorifient la police, c'est vraiment écoeurant. enfin bon.

On aura certainement tout le temps de débattre plus longuement ensuite. Là, va falloir que j'aille faire à manger et j'ai mon footing à faire. En attendant, heureusement qu'on est en 2013. ce genre de choses ne devrait pas être permis. C'est pas demain la veille qu'on vivra tous en paix !
24 juillet 2013 21:33
Citation
Conquerante a écrit:
Je ne comprend pas, LE VOILE INTEGRALE est interdit en France.
Comment cette femme peut être dans la rue vêtu de la sorte.

@minouska - > "Le gouvernement,les médias ferment les yeux sur ce qui se passe en France. "

C'est vous qui fermez les yeux ,les gens ne veulent pas voir ses femmes.

Et au nom de laicité et de la république respectez les lois.

Et il est ou le rapport avec la laicité?
Il est nullement question de laicité, d'islam, de femme dans la loi. Encore une beauf qui croit etre en mesure de nous donner des leçons....

Si on a pas envie de respecter les lois, on les respecte pas.
Quand une personne fait un stationnement génant, personne n'en fait un fromage. Et bien c'est exactement la meme chose quand une personne porte un niqab. Dans les 2 cas, il s'agit d'une contravention de 2ème classe (150€ max).
En aucun cas, la loi ne donne pouvoir aux policiers de se comporter comme ils l'ont fait donc si tu veux cracher sur ceux qui ne respectent pas la loi crache donc sur la police.
G
24 juillet 2013 22:16
et si on demandait à la dame qui portait le nikab ce qu'elle pense de tout ça ?
Peut-être qu'elle aurait beaucoup de chose à dire non ?
c
24 juillet 2013 22:47
Citation
Assmatine a écrit:
Merci de vos témoignages.

J'ai vu l'histoire aux infos ce midi sur les événements de Trappes et du fait que je ne regarde pas systématiquement les infos en ce moment, je me suis demandais pourquoi il y avait eu des émeutes et en tapant sur internet pour savoir quoi, je suis tombée sur l'histoire de ce couple.

Franchement, je trouve qu'un Michael qui passe à la télé pour expliquer les choses est une bonne chose. En plus on apprend que sa femme est antillaise, donc française aussi à la base. Je trouve ça très bien qu'il affronte les médias, car bon sang, il doit avoir une pression énorme sur les épaules le pauvres, ainsi que sa famille. Du haut de ses 21 ans, chapeau. On le sent en plus dans son témoignage qu'il n'est pas super rassuré, ça fait mal au coeur.

Mais pour avoir connu ce genre d'agression de la part de la police ou autres forces de l'ordre (vigil, gendarmes et j'en passe), je sais très bien comment ces individus en uniforme procèdent. J'ai connu mon mari au temps du plan Vigipirate, et bon sang, en bonne française de souche, j'ai été outrée de la façon dont ils abordaient mon mari. Moi j'étais là à côté, c'est à peine si on me calculait. Et on entourait mon mari à 3-4 personnes et vas-y qu'on fasse preuve de véhémence et de domination, comme s'il était un criminel, effectivement. Moi, comme je l'ai souvent dit, j'étais la petite blonde de service, j'aurais pu porter une bombe à sa place, mais moi, je n'avais aucun contrôle. Pourtant, si je me baladais avec lui, main dans la main, ça voulait dire que je partageais ses idées, non ?

Bref, la société française dans toute sa splendeur. On n'est pas sorti du temps de Pétain où les français tenaient avec l'ennemi. C'est typiquement français de ne pas vouloir se mélanger aux autres. Dès qu'on peut faire le ménage, on n'hésite pas. Ceci dit, il ne faut pas non plus en faire une généralité, tous les français ne sont pas comme ça.

Mais c'est vrai que la plupart ont du mal à comprendre que c'est des français (d'origine ou nés ici) qui épousent l'islam. Et c'est vrai aussi que ça fait peur aux Français. Ils ont peur qu'on nous impose un jour de devenir musulman.

Et quelque part, j'arrive à comprendre. J'avoue que moi aussi, je trouve que c'est un risque. Pourtant, je ne suis pas du tout gênée de l'existence de ces personnes près de chez moi. On arrive à discuter avec la plupart et puis on se rend bien compte qu'ils sont comme tout le monde.

Mais quand on voit qu'aux fêtes dans les écoles, qu'il y a des histoires pour des merguez halal, pas halal, en concurrence avec les non musulmans qui veulent des chipolatas. Quand je vois qu'il y a deux chaines de repas dans certains établissements (entreprises ou écoles). Quand je vois que certaines exigent d'avoir des créneaux piscine rien que pour elles. Et puis moi, en tant que blanche habitant dans des quartiers très colorés à dominance musulmane, je sens aussi que certains ou certaines me rejettent. Certaines n'hésitent pas à me bousculer à la boucherie ou dans la rue. D'autres me lancent des réflexions racistes aussi. Bon, c'est malgré tout une minorité, mais comme les musulmans peuvent se sentir persécutés, je ressens parfois la même chose aussi. Finalement, le racisme est dans les deux sens quand même.

Alors je comprends bien qu'il faille séparer, c'est logique, mais c'est vrai que ça crée des conflits là où on pourrait passer un moment de convivialité. Il faudrait faire le mélange des genres. Je pense sincèrement que si j'étais restée dans ma province mariée à un français comme moi, j'aurais été comme tous ces français qui pensent que l'Islam, c'est mal. Parce que ça fait penser à l'arabie saoudite, l'Iran, toutes ces dérives avec la charia. Peut-être qu'en acceptant le voile intégral, on y arriverait à cela en France ? Je ne sais pas. Faut quand même bien admettre que l'islam est quand même la 2e religion en France. Alors si on continue à accepter que des femmes se promènent malgré tout en mini-jupe, pas grave, mais faudrait pas non plus qu'on se tourne vers un pays axé sur la religion. On s'est débarrassé de la chrétienté avec la révolution française, c'est pas pour qu'on se retape une autre religion derrière (enfin, je veux dire reliée à l'Etat). Vous voyez, c'est aussi ça qu'on a en nous les Français. On ne veut pas perdre notre liberté de culte (ou de non-culte d'ailleurs). Il y a eu tellement d'abus en France avec l'inquisition et tout ça, c'est pas pour qu'on retombe là-dedans après. C'est pour ça qu'il y a autant de dérives autour de votre religion. Vous vous imposez mine de rien petit à petit et ça inquiète aussi. Même si vous clamez haut et fort le fait que chacun est libre de faire ce qu'il veut, il y a toujours des petits groupes qui s'agrandissent et voudraient d'une autre façon, plus radical, de s'implanter en France.

Bon après, ok, je sais bien qu'on fait tout un plat d'une toute petite minorité. Mais cette minorité n'existait pas il y a 20 ans. Il n'y avait d'ailleurs pas de musulmans comme ça en France non plus il y a 50 ans ... Votre religion prend quand même de l'ampleur et ça embête les Français.

Mais je pense fortement que les populations qui réagissent comme ça envers les Français ont des raisons de réagir ainsi aussi. Encore une fois, j'ai été impressionnée et dégoûtée de la façon dont on avait traité mon mari autrefois. Maintenant, ça s'est calmé, je ne sais pas, il doit sembler plus français qu'avant, je ne sais pas. C'est vrai qu'on s'est connu sur Lille, donc plutôt en province, et même s'il existait des quartiers à dominance "arabe", ça n'était pas une ville entière. Là, j'habite en région parisienne dans la ville de Valls (Evry, d'ailleurs, il a fait une apparition récemment pour la fête de la musique, il s'est fait hué. Conséquences de sa politique ?) et c'est vrai qu'on peut dire que la ville entière est très colorée, donc sans doute qu'on accepte un peu mieux la différence. En tout cas, on est moins embêté ici qu'en province avant. J'ai quand même eu quelques petits soucis avec mes filles (métisses du coup) à l'école, surtout la grande. Ou avec certains vigiles. Mais bon. rien de bien embêtant au vue de ce que peuvent subir d'autres.

Je ne suis pas pour la violence, mais je trouve normal qu'il y ait eu des émeutes pour cette histoire. et puis les médias qui glorifient la police, c'est vraiment écoeurant. enfin bon.

On aura certainement tout le temps de débattre plus longuement ensuite. Là, va falloir que j'aille faire à manger et j'ai mon footing à faire. En attendant, heureusement qu'on est en 2013. ce genre de choses ne devrait pas être permis. C'est pas demain la veille qu'on vivra tous en paix !


juste soit dis en passant au cas ou tu ne serais pas au courant sur ce que j ai sourligné les juifs font pareil mais ca personne ne releve on leur à toujours donner des horaires de piscine. ensuite concernant les musulùans qui demandent de la viande halal c est la société qui a voulu ca parce qu on a jamais rien donné au musulman combien de demande d'ecole ont eté refusé??? le gouvernant a toujours refuser les ecole musulmanne en France de faire de nouvelle mosquée et ensuite quand on va dans les ecoles publiques on nous montre du doigt expres pour qu on parle de nous les musulmans.

et c est pareil pour les mosquées la loi 1905 separation de l'eglise et l etat mais comment explique tu que les communes financent les ecoles privées et oui tes imports nos imports financent ces ecoles mais ca on le crie pas sur les toits.

il y a pleins de choses que tu ne vois pas tout est manipulation mais les gens ne voient pas

ca me révolte tout cela et c est pour ca que je ne regarde plus la telé car elle n est que manipulation les gens de bases ayant un cerveau limité et qui ne regarde que la telé ne savent pas de quoi ils parlent

donc ensuite quand tu parles de racismes des maghrébins envers les Français de souches sachent que cela ne représentent qu une petite mais toute petite minorité peut etre parce que ces gens là ont vu leur parents etre traiter comme des chiens et des moins que rien et que maintenant ils n acceptent plus et ont la haine vis à vis des autres et ils ont également un cerveau un peu limité. sache que meme entre maghrébins il y a du racisme tu n es pas un cas isolé donc le racisme est partout.

et au fait je voulais te dire ca m agace un peu que tu viennes par ici crier haut et fort que tu es athée. c est comme si j allais dans un site de catho et que je leur disais et salut les gars moi je suis musulmane et en islam on fait si et ca au bout d un moment ils vont en avoir marre.
donc je ne suis pas la pour te juger et j ai une grande tolerance envers les athées mais si tu veux il y a pleins d autres sites lambda ou tu pourras aller discuter tranquillement sans te justifier à chaque fois sur le fait que tu sois athée. tu fais ce que tu veux de tes croyances mais j ai un peu l impression que tu viens à chaque fois narguer les musulmans et sincèrement j aime pas ca.
A
25 juillet 2013 00:35
Citation
wanatou a écrit:
juste soit dis en passant au cas ou tu ne serais pas au courant sur ce que j ai sourligné les juifs font pareil mais ca personne ne releve on leur à toujours donner des horaires de piscine.

Ben j'ai regardé sur le net, ça concerne surtout des écoliers inscrits dans des établissements privés juifs. Il existe aussi des établissements privés musulmans en France, je suppose qu'ils ont les mêmes droits non ? Tu généralises un peu là, non ?

En tout cas, dans le public, je n'ai jamais vu une communauté de juifs exiger du cacher ...

Citation
a écrit:
ensuite concernant les musulùans qui demandent de la viande halal c est la société qui a voulu ca parce qu on a jamais rien donné au musulman combien de demande d'ecole ont eté refusé??? le gouvernant a toujours refuser les ecole musulmanne en France
Non là, tu exagères. ça existe, et je ne pense pas qu'il y en ait plus que des écoles juives. Bon et puis si c'est le cas, certainement parce que les juifs sont en France depuis plus longtemps aussi.
Citation
a écrit:
de faire de nouvelle mosquée
Ben je trouve qu'il y en a de plus en plus. Alors peut-être pas assez, mais au moins dans les grandes villes, il y a partout des mosquées.

Citation
a écrit:
et c est pareil pour les mosquées la loi 1905 separation de l'eglise et l etat mais comment explique tu que les communes financent les ecoles privées et oui tes imports nos imports financent ces ecoles mais ca on le crie pas sur les toits.
Ben si on ne finance pas les écoles musulmanes, on ne finance pas non plus les écoles juives, si ? Alors le privé chrétien, là, il y a un contrat entre l'Etat et l'école, donc forcément nos impôts entrent en ligne de compte.

Mes neveux et nièces sont allés à l'école coranique, alors ça n'est pas la même chose, mais c'est financé par les fidèles. Je suppose que les écoles privés musulmanes, juives ou autres, c'est pareil, non ?

Citation
a écrit:
il y a pleins de choses que tu ne vois pas tout est manipulation mais les gens ne voient pas
Oui, c'est certain, mais il ne faut pas non plus croire qu'on ne nous raconte que du n'importe quoi.

Citation
a écrit:
ca me révolte tout cela et c est pour ca que je ne regarde plus la telé car elle n est que manipulation les gens de bases ayant un cerveau limité et qui ne regarde que la telé ne savent pas de quoi ils parlent

donc ensuite quand tu parles de racismes des maghrébins envers les Français de souches sachent que cela ne représentent qu une petite mais toute petite minorité peut etre parce que ces gens là ont vu leur parents etre traiter comme des chiens et des moins que rien et que maintenant ils n acceptent plus et ont la haine vis à vis des autres et ils ont également un cerveau un peu limité. sache que meme entre maghrébins il y a du racisme tu n es pas un cas isolé donc le racisme est partout.
Eh ben oui, comme partout. Comme les noirs n'aiment pas les blancs, ou les maghrébins n'aimeraient pas les asiatiques ou autres ... le racisme, c'est dans tous les sens, c'est certain. Je suis bien d'accord avec toi.

Citation
a écrit:
et au fait je voulais te dire ca m agace un peu que tu viennes par ici crier haut et fort que tu es athée. c est comme si j allais dans un site de catho et que je leur disais et salut les gars moi je suis musulmane et en islam on fait si et ca au bout d un moment ils vont en avoir marre.
donc je ne suis pas la pour te juger et j ai une grande tolerance envers les athées mais si tu veux il y a pleins d autres sites lambda ou tu pourras aller discuter tranquillement sans te justifier à chaque fois sur le fait que tu sois athée. tu fais ce que tu veux de tes croyances mais j ai un peu l impression que tu viens à chaque fois narguer les musulmans et sincèrement j aime pas ca.

Je le dis justement parce que je peux être amenée à dire des choses qui ne vont pas dans votre sens. C'est une question de respect. Mais tu sais, si c'est pour parler de ce genre d'événements sur des sites chrétiens (en tout cas, non musulmans), et s'entendre dire que les arabes c'est tous des dingues, des intégristes et je ne sais quoi alors que si ça se trouve, dans leur pâtelin, y'a pas un maghrébin. Ben non, pas d'accord. Là, on peut avoir un avis de gens qui sont concernés, c'est quand même plus crédible, non ?

Au lieu de me rejeter, partage ce que tu sais, que j'ouvre encore plus mon esprit à ta communauté. C'est certain qu'avec des réactions comme la tienne, ça ne donne pas envie de faire des efforts envers vous. Comment veux-tu changer le regard de la société en ayant une réaction comme ça ? C'est aussi à vous de nous convaincre que ce que vous faites est super.

Je ne nargue personne, je vis avec un musulman. J'ai un pied dans votre communauté, que vous le vouliez ou pas. J'ai mon vécu de française de souche, mais aussi mon vécu avec mon mari, sa famille, ses amis, sa communauté ... Je suis assise le cul entre deux chaises. Sur un site de "français", je ne me sens pas à ma place, et ici non plus !

Tu vas me répondre quoi ? Que je n'avais qu'à pas me marier avec n'importe qui ?

Magnifique réponse, effectivement ! Vu sous cet angle, la discussion est close. Bonne soirée à toi.
c
25 juillet 2013 01:23
avec des je pense et je pense on peut en faire dire des choses.

alors on va apprendre ensemble:
le nombre d ecole musulmanne maternelle/primaire/collège/lycee en France est de 4 soit elles sont crées soit elles sont en cours de creation. il faut savoir qu'elles sont toutes recentes et qu il n y en a pas dans toutes les villes

le nombre d ecole juive plus de 256

le nombre d ecole chretienne 8 300
ce sont les chiffres de 2009.
A
25 juillet 2013 01:31
Eh ben oui, normal, parce que les juifs étaient là en France depuis plus longtemps que vous. Tous ne sont pas parti en Israël après la guerre. Vous, vous êtes arrivés après la guerre d'Algérie. Et le temps de ramener les femmes du Bled et de fonder un foyer, vous êtes seulement en train de vous installer.

Après les écoles chrétiennes, c'est la religion de base de la France, alors forcément. Là, on est en plein dedans.

Tes statistiques ne me semblent pas surprenantes, elles sont logiques suivant les événements historiques qui ont eu lieu en France.
c
25 juillet 2013 02:06
je fais partie de la 4 ème generation................ on vient pas tout juste de s installé en France non

et les ecoles juives n existent pas depuis longtemps non plus

bref juste pour te dire qu il y a quand meme une différences de taille.
je travaille dans l administration et quand il a fallu donné un terrain pour construire la mosquée ca a été un combat sans non
le dossier pese aussi lourd que moi
c
25 juillet 2013 02:28
perso si je pouvais je mettrai mes enfants dans une ecole privee musulmanne mais il n y en a pas pres de chez moi.

donc c est l ecole publique car l ecole privé catholique il y a une liste d attente aussi grande que mon bras.

il n y a pas de menu vegetarien et si l enfant veut manger de la viande il lui en donne meme si c est preciser qu il n en mange pas
on nous fait toujours des histoire sur la halal mais je ne demande rien d autre qu un menu vegetarien c est pas compliquer.

je propose meme de payer le repas et de ramener la meme chose que la cantine pour mon enfant pareil le meme menu mais non c est pas possible.

bref de toute facon les gens sont mal informer sur le halal car d apres des etudes faites c est la meilleure viande mais ca personne ne le dit non on dit juste oh regardé ces musulmans qui nous demande de la viande halal a tout bout de champs mais y en a marre ils peuvent pas manger comme tout le monde en plus quand tu manges halal tu finances les terroristes oh mon Dieu ne mange surtout pas halal ce serait quotionner tout cela
c
25 juillet 2013 02:35
c est normal que tu n es jamais vu de juif demander du cacher puisque les juifs pratiquant sont en ecole privee juive ou catholique.

tu en connais beaucoup des juifs pratiquants qui fréquentent les ecoles publics????
moi je connais des juifs pratiquants et ils sont tous en ecole privee juive

mais bon on est pas la pour parler de juifs je n ai absolument rien contre eux
c
25 juillet 2013 02:43
donc combien de demande d ecole musulamnnes refusées à la construction? ca personne ne le sait donc tu ne peux pas dire que j exagère c est un realité
c
25 juillet 2013 02:45
l ecole corannique ca n a absolument iren à voir avec les ecoles privees musulmanes tu te trompes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook