Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Récapitulatif du total des tenues du mariage
n
12 mars 2008 17:57
Bon les filles, j'ai envie de faire avec vous le point sur le nombre de tenues à préparer pendant les festivités, histoire de rien oublier. Surtour pour celles qui comme moi sont en France et doivent organiser leur mariage au Maroc.smiling smiley

Donc je vous donne ma liste, et donc il faut :

-Le jour de Henna, une jolie jellaba pour aller chez la coiffeuse, maman pense me coudre un caftan sari bordeaux, un joli coupon qui traîne à la maison et c'est l'occasion de le faire coudre pour le porter en dessous avec col très large afin de pouvoir l'enlever sans bousiller la coiffure et le maquillage.

-Le jour du Henna : location caftan blanc cassé et bijoux par negaffa. Puis changement au dîner pour porter une takchita sari couleur champagne (oui je sais j'ai bcp de sari de très belle qualité que j'ai eu en cadeau) avec une parure plus fine.

-Le lendemain jour du Mariage : je reporte même jellaba avec en dessous même caftan que la veille pour aller chez le coiffeur.

-le jour du mariage : 4 tenues au programme. takchita écrue pour Aamarya, takchita sari couleur lilas pour changer, une lebssa rbatia pour mida, robe blanche pour pièce montée.

_La nuit de noce : joli nuisette blanche ou noire sixy winking smiley, robe de chambre assortie, pantoufle assorti, et peignoir et ensemble de toilettes.

-lendemain de noces : Jabador moderne 3 pièces en blanc cassé ou takchita ? perplexe

Je n'ai cousu aucune de ces tenues !!!! Donc c'est juste un plan pour m'y retrouver.

Les filles, j'attends vos commentaires sur ce que vous allez faire, et dites moi si je ferai bien d'enlever ou ajouter un truc. Et dernière petite question, qu'est ce que vous comptez mettre en dessous de vos takchitas, jabador (il parait que c difficil à trouver) ou dentelle de calais ?

Bises
n
12 mars 2008 18:08
je modifie, je voulais dire que jawhara c difficil à trouver.
j
12 mars 2008 18:25
Personnellement, j'ai une petite nuisette blanche, super pratique.
l
12 mars 2008 18:37
cest quand ton mariage?
tu as trouvé une negafa?
si tu fais une negafa pas la peine dacheter toutes ces robes, en general elle te les loue.
n
12 mars 2008 18:50
Je me marie en novembre 2008 à Rabat si Dieu le veut. Pour les tenues du mariage, 3 seront à moi et 2 seront de la negaffa. Pour le henné, une en location et l'autre à moi. On me dit que les tenues en location chez la negaffa ne sont pas terribles, donc je préfère avoir une jolie chose à moi;
Pour la negaffa je pense prendre Karima, elle s'est occupée de pas mal de filles dans la famille et elle a du goût. Si vous en connaissez d'autres dites le moi on sait jamais.

Thanks !!!!!!!!!!!

Citation
fidate a écrit:
cest quand ton mariage?
tu as trouvé une negafa?
si tu fais une negafa pas la peine dacheter toutes ces robes, en general elle te les loue.
s
15 mars 2008 19:46
Bonsoir,
A mon avis tu as un bon programme je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de robe pour le soir du mariage en lui même moody smiley
sur Aamarya tu ne veut pas mettre la lebssa fessia??
H
15 mars 2008 20:31
Deux bons points nwady:

1) tu t'es limitée à 4 tnues pour le grand soir: choix judicieux qui te permettra de profiter de ta soirée.

2) Neggafa KARIMA: Himmi me l'avait conseillée. Je n'ai pas voulu l'écouter et j'ai pri RAMSSIS car je n'entendais plus parler que d'elle(uniquement pour la 3araba - magnifique 3amaria pour deux - pour ça, je ne regrette pas) et une parure comme j'ai déjà expliqué ( j'avais mes propres tenues).
Si c'était à refaire, je prendrai KARIMA ou DAR OUM AL GHAIT.

SINON le reste m'a l'air ok. Quoique personnellement, je ne suis pas fan des saris (c'est beau mais je préfère une mariée marocaine ne takchita).

Pour la nuistte: blanche. C'est plus "nuptial". Ca fait jeune mariée en fleur.
Les nuisettes noires viendront plus tard...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/08 20:32 par HOUDA777.
n
15 mars 2008 21:31
Je pensais me limiter à 4 tenues pour ne pas avoir à faire un défilé incessant le jour du mariage, mais ce qu'a fait remarqué Houda est très pertinent ! Je n'avais pas pensé à le perte de temps que cela engendrer.

Pour les takchitas, je ne vais pas toutes les coudres en sari même si j'ai plein de coupons. Dites moi ce qu'il est possibme de faire avec ces 2 tissus, le sari champagne est en soie mélangé, l'autre en pure soir, je dois choisir entre ces 2 qui m'ont été ramenés d'Inde.

[www.hiboox.com]

[www.hiboox.com]

J'attends votre avis pour savoir quelle tissu je dois marier avec ces saris et quel type de coupe me conseillez-vous, je sais Houda que tu n'es pas fan de sari, mais en tant que yabi girl de goût ton avis m'interresse.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook