Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REBELION à RABAT entre Etudiants sahraouis
a
29 mai 2005 12:42
EURONEWS a diffusé un petit flash hier en montrant une manifestation à Rabat entre des étudiants et nos forces de l'ordre

ils ont indiqué ds leur communiqué que c'était un groue d'étudiants sahraouis

est ce que vous etes au courant ???
a
29 mai 2005 12:48
Personne n'est au courant apparement ??????

ça ne m'etonne pas car meme mon pére ( qui vit au Maroc) n'était au courant quand je lui ai parlé de ça

il n'y a qu'Euronews qui en a parlé
s
29 mai 2005 12:55
si si je suis au courant et j'ai bien vu le clip sur euronews...
si tu veut le revoir voila le lien..

[www.putfile.com]

nos forces de l'ordre sont terrible..inhumain..
. . . L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation. [Michael Moore] . . .
s
29 mai 2005 12:55
Si , il y'a un sujet sur cette manifestation , sur forum general !

Je crois que c'est bien la meme .
siryne
k
29 mai 2005 13:10
toute mannifestation contre le maintient de l'ordre est reprimés meme en occident.


p
29 mai 2005 13:10
LES POLICIERS MAROCAINS SONT VIOLENT C EST CHAUD ENFIN AU MAGREHB ON FONCTIONNE ON A PAS LE DROIT DE MANIFESTER JE TROUVE CA DOMMAGE ALGERIE TUNISIE MAROC DU PAREIL AU MEME
2
29 mai 2005 13:21
Manifester, c’est un droit indiscutable de tout marocain.
Casser pour provoquer est un délit et la loi doit être appliquée. J’ai personnellement assisté au massacre d’une personne par des étudiants sahraouis lors d’une manifestation à rabat.Les forces de l’ordre assistaient en spectateurs car on leur a donné l’ordre de ne pas toucher aux INTOUCHABLES. Alors HALT aux fauteurs de troubles.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/05 13:23 par 2loubna.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
p
29 mai 2005 13:28
JE RESTERAI SUR CE PRINCIPE QU IL NY A PAS DE FUMEE SANS FEU DONC VOILA POUR UN BOUT DE DESERT IL Y A UN CONFLIT QUI MELE DES GENS QUI N ONT RIEN A GAGNER QUE SA SOIT ALGERIEN OU MAROCAIN DE FRANCE C EST UN TRUC A RIEN COMPRENDRE. QUAND JE VOIS LANCIEN ROI MOHAMMED V QUI EST SI RESPECTER EN ALGERIE ET QUE BEAUCOUP DE DIRIGEANT ALGERIENS PENDANT LA GUERRE ONT ETE SOUTENU PAR LE PEUPLE MAROCAIN ET MAINTENANT A CAUSE DES POLITIQUE OU MEME VOUS , vous VOUS SENTEZ PERDU ENTRE PEUPLE FRERE C EST DOMMAGE j adore le maroc l lalgerie et la tunisie arretez de vous disputez pensez au futur
m
29 mai 2005 19:08
Bonjour,

il n'y a pas de futur avec ceux qui cherchent à nuire et à rendre le Maroc malléable et corvéable. BASTA BASTA...

Notre voisin depuis son indépendance ne cherche qu'à nous nuire. Il y eut la guerre des sables parce que nous avons revendiqué Lahmada concédée arbitrairement par la France. Il y eut la marche verte en 1975, on nous renvoie 35 000 personnes sans habits ni nourriture, que leurs vêtements sur le dos. On les a chargés comme du bétail dans des camions dégueu et renvoyés à Zouj Bghal, frontière d'Oujda.

On séquestre depuis trois décennies plus de 400 parsonnes, les plus anciens prisonniers du monde. On monte Marocains du Sahara Marocains contre Marocains du reste du Maroc, on les arme, on les garde en captivité comme monnaie d'échange, on bafoue la renommée auprès de républiques bananières qui reconnaissent une entitée fantoche, on marginalise le Maroc auprès de pays pour le rendre vile exécrable, pour mieux le complexer, le museler, l'asservir... on l'insulte, on le provoque.

Certains sont même entrés dans notre site pour nous insulter. Quel avenir voyez-vous ? Sombre... obscure...odeur âcre qui ne fait que semer la haine et le désespoir.

Moi-même j'a<i intervenu plusieurs fois pour calmer les esprits. La goutte a fait déborder le vase...

Que cherche-t-on au juste ?

Quand à la rebellion de Rabat. Qu'attendez-vous d'un élève qui vient avec une fronde dans un établissement scolaire ? La fronde est plus dangereuse qu'une arme blanche. Vous recevez une pierre sur la tête votre crâne est fracassé comme du verre. La manifestation est un droit mais à l'aide de fronde ???? Cela dépasse l'entendement. En plus le Maroc privilégie cxes gens là. Ils exagèrent et il faut maintenant qu'ils rentrent dans les rangs sinon nous allons réagir et dire pourquoi eux et pas nous ???

Vous voyez que leproblème est épineux. Quant à la démocratie, elle n'exite dans aucun pays du monde. Les Amerloques avec leurs prisonniers à Guantanamo, Israel avec ses goulags pleins de palestiniens, les pays arabes avec leur présidents élus à 99,99% on se moque de qui ???

sans rancune

mag3
p
29 mai 2005 19:29
PAS MAL LA CITATION DES PRESIDENT ELUS A 99 % DANS LES PAYS ARABES
m
29 mai 2005 19:50
mag3,

que proposes-tu pour sortir de ces crises?

MERCI
D
29 mai 2005 20:00
Salam,

les partisan du terrorisme doivent etre traité comme tels, c'est tout, ajoutez a cela la degradation de biens publics, c'est merité amplement.

Et si le Maroc ne leurs plait, ils sont libre d'aller en Algerie, non?
a
29 mai 2005 20:00
qd meme je trouve que la reaction des forces etait un peu violente.
je prefere l incarceration des protestants leur faire payer les dommages materiels mais pas un tel tabassement
ca ne donne que plus de sympathie pour leur cause...
D
29 mai 2005 20:04
adelko a écrit:
-------------------------------------------------------
> qd meme je trouve que la reaction des forces etait
> un peu violente.
> je prefere l incarceration des protestants leur
> faire payer les dommages materiels mais pas un tel
> tabassement
> ca ne donne que plus de sympathie pour leur
> cause...

Salam,


c'est vrai que c'etait un peu oser la3ssa devant des cameras, mais ces etudiants savaient que le dossier est assez chaud, et que depuis peu le Maroc a adopté une attitude ferme contre les enemis de la souveraineté nationale, d'ailleurs je pense pas que c'est violent, c'est a l'image de ce que font les occidentaux, on le voit en Allemagne ou en Italie (sommet de Genes)....
T
29 mai 2005 21:09
pedretti a écrit:
-------------------------------------------------------
> ... ET MAINTENANT A CAUSE DES POLITIQUE OU
> MEME VOUS , vous VOUS SENTEZ PERDU ENTRE PEUPLE
> FRERE C EST DOMMAGE j adore le maroc l lalgerie
> et la tunisie arretez de vous disputez pensez au
> futur


Avec tous mes respects j'ai l'impression que vous vivez dans une autre planète et vous parlez trop de "principes généraux" (comme d'ailleurs tous les occidentaux). Consultez au moins les gens qui sont dans le bain :
- Connaissez vous des marocains qui sont nés dans l'autre rive ainsi que toutes leurs familles ?
- Connaissez vous un exemple de marocain qui a participé à la résistance algérienne et qui a été viré par Boumedienne en 1968 alors qu'il occupait un bon rang (en lui demandant de changer de nationalité pour pouvoir continuer) ?
- Connaissez vous toute la propagande de mensonge que les marocains entendaient dans les années 70 par les médias algériens ?
- Connaissez vous l'histoire des 45000 marocains expédiés à la frontière, par Boumedienne en 1975 ?
- Connaissez vous l'histoire d'une mère qui a vu mourir ses deux freres en 2003 et 2005 et n'a pu les rejoindres à cause de la fermeture terrestre des frontieres (merci beaucoup Bouteflika !).

alors de grâce cessez de parler Monsieur le théoricien pedretti !
[color=green]_-/\[/color][b]Trojan Horse[/b][color=green]/\-_[/color]
S
30 mai 2005 03:27


la police anti emeute, c est ca, que ca soit a Bruxelles, Casablanca, Montreal, Tokyo ou Londres, ils ont tous la meme approche le tabassage, je defis quiconque ici d aller faire le trouble en plein de centre de paris, je vous garantis que vous n aurez pas de bouquets de fleurs. De plus apparement ces gens sont clairements contre la position marocaine alors que le maroc est faible , au sujet de la petite femme qui mange un coup de pied, c est des choses qui arrivent, malheuresement on peut pas controler chaque policier qui derape.
le crime ne paye pas, mais il occupe
D
30 mai 2005 13:16
Salam,


la femme qui s'est pris des coups ne les a pas prit pour rien a mon avis.

Franchement je suis pas choqué, les CMI font leur boulot comme les CRS ou n'importe qu'elle police.
Par contre l'année dernier lors d'une manifestation de kabyle, l'armée a tiré a balle réelle, blessant des manifestant.

De plus il est temps que Rabat reaffirme avec fermeté que le sahara est 100% marocain jusqu'au dernier grain de sable
h
30 mai 2005 13:57
salam aâlikoum


c'est vrai que c'est choquant à voir ces images.

mais quelqu'un qui vient manifester avec des pierres dans les poches n'est pas autre choses qu'un provocateur !

heureusement que la police veille à l'ordre au maroc !

je m'arrête là car le reste n'est que polémique et arrière idée !


néanmoins je pose cette question :

qui est derrière ces perturbateurs et provocateurs ?
h
30 mai 2005 14:03
salam

je repond a ta question : c'est la moche a kk alkheria
a
31 mai 2005 14:58
c'est vrais que la fille qui se fait tabasser sur la video avait l'air d'etre tres dangereuse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook