Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réaction décalés
m
28 mars 2011 18:04
Salam,

J'ai entendu a la radio sur France Maghreb tout a l'heure un auditeur algériens qui se trouvait à Annaba pendant le match, à priori les réactions sont mitigés, le public est sorti avant la fin et etaient deçus de ne pas avoir vu un deuxième but et plus de spectacle. En France klaxonne, sortie sur les champs...
Alors j'ai l'impression qu'il y a un réel décalage entre les Algériens d' Algérie et les Algériens vivant à l'étranger.

A l'étranger on doit être plus concilliant je crois (je parle autant pour les Marocains que pour les Algériens), ou alors au pays on doit etre hyper exigeant...
'Un savant a dit : " Si tu veux parler a Dieu, fais ta prière. Si tu veux que Dieu te parle, lis le Coran"'
D
28 mars 2011 19:15
Salam,

Tu sais, il ne faut pas accorder trop d'importance aux quelques klaxons et sorties sur les Champs, c'était pas l'euphorie générale qu'on voit habituellement. En Algérie aussi, il y en a qui ont exprimé leur joie, ou plutôt leur soulagement d'être de nouveau dans la compétition, mais là aussi ils étaient peu nombreux. Le match était décevant, c'est clair, et rien n'est joué encore.
A
28 mars 2011 19:33
Salam,

La raison est qu'en France les Algériens ont plus de chance de croiser des Marocains qu'en Algérie, c'est pour se la jouer un peu pour une fois qu'ils gagnent grinning smiley

Même si le match était nul, aucun jeu, pas de technique...le principal était de battre le Maroc même si c'est en trichant eye rolling smiley

Mais le Maroc n'a pas dit son dernier mot tongue sticking out smiley Les Lyons vaincront grinning smiley
Sourate 82
a
28 mars 2011 19:51
en algerie aussi il y avait de l'ambiance "euphorique", des DJ dans la rue etc ... ,

on va voir la réaction des marocains, s'ils gagnent, perso je trouve ça un peu stupide, pour un match de qualif pour la coupe d'afrique.
q
28 mars 2011 20:51
Pour ma part j'ai trouvé le niveau des deux équipes décevant ; surtout la première mi-temps ; impossible d’enchainer plus de trois passes sans qu'il y ait un homme à terre. Sauf en début de 2 eme mi-temps où les algériens on réussit à enchainer une dizaine de passes.
les Marocains ont été meilleurs en fin de match, alors que les Algériens étaient visiblement " claqué "

Pour ce qui est du penalty, les règles sont claire ; faire une main dans la surface de réparation est sanctionné par un penalty. Et le ballon ne menaçait pas le visage du joueur, puisqu'au niveau de la poitrine. Et personne n'a demandé au joueur de se servir de ses mains, il est donc injuste de dire qu'il y a eu tricherie. J'ai déjà vu des matches où la balle à frappé le bras ballant d'un joueur, et l'arbitre à sifflé faute alors qu'il était évidant que c'était involontaire ; donc que dire quand l'intention y est évidente !.

pour les quelques sifflets lors de l'hymne Marocain ; les imbéciles osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait. Et dans une stade de 60 000 spectateurs, même avec 1% d’imbéciles, ça en fait quand même 600 qui se font entendre !
Il ne faut pas leur donner l'importance qu'ils ne méritent pas.

En Algérie, les commentaires dans la rue sont plutôt à la déception quant au niveau de jeu de notre équipe, m^me si on est satisfait du résultat, on estime que l'arbitre à plus fermé les yeux sur nos faute que sur celles des Marocains, et que ces derniers on dans l’ensemble, mieux joué collectivement.
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
t
28 mars 2011 23:34
oui c'était un match décevant
surtout pour l'équipe marocaine car j'ai rarement vu les algériens jouer
l"équipe n'étais pas assez coordonnée, l'attaque n'étais pas bonne bref
on a vu de meilleur match ,(comme contre la france )
mamamia on étais fier de notre équipe , du jeu des 2 équipes et de l'ambiance en général
29 mars 2011 13:01
[www.lequipe.fr]
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
29 mars 2011 21:51
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

La raison est qu'en France les Algériens ont plus de chance de croiser des Marocains qu'en Algérie, c'est pour se la jouer un peu pour une fois qu'ils gagnent grinning smiley


Je pense que tu n'as pas tout a fait tord et qu'il y a toujours cette "concurrence" entre Algérien Marocain.

Parce que qu'en j'y pense la France à gagner le Luxembourg et on n'a pas eu de manifestation de joie, aprés tout ce ne sont que des étapes vers une place en CAN ou en EURO.

Perso je trouve cela dommage de s'afficher pour si peu.

Manifester sa joie je suis pour mais à un autre stade de la compétition, une fois qu'on est qualifié.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/11 21:54 par marelibia.
'Un savant a dit : " Si tu veux parler a Dieu, fais ta prière. Si tu veux que Dieu te parle, lis le Coran"'
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook