Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rattrappage priere svp urgent
N
13 février 2022 23:25
As salam alekoum wa rahmatoullahi

J'ai commancé a prié en 2020 al hamdoullilah alors que j'avais 14 presque 15 ans. Et mtn je sais pas si je dois rattrapper les prières que je n'avais pas faites ( genre a 13 ans par exemple ) psk a l'époque je priais pas ( que Dieu me pardonne ), sachant que je devais prier psk j'etais en age.
J'arrive pas a trouver des infos sur internet pour savoir si je dois les rattrapper ( sachant que ca en fait un peu plus que 2400 ) psk certains disent que je dois le faire et d'autres disent qu'il suffit juste de se repentir et de multiplier les bonnes actions.
Ca m'angoisse et me torture mentalement : je sais qu'il faut pas desesperer de la misericirde d'Allah sobhano wa ta'ala mais ca me fait peur et ca me fait douter d'etre une bonne personne
J'ai aussi peur que le fait de devoir rattrapper autant de prière fais que je dois mettre mes activités entre parantheses ( j'entreprend des faire des études longues et exigentes inshallah ) et que je dois arreter voir diminuer mes activités en dehor de la priere ( genre dans ma tete c'est interdiction de se divertir tant que je les ai pas rattrappé astarfirullah )
Ca me fait pleurer et angoisser et en plus c'a tourne dans ma tete au pount ou j'arrive plus a me concentrer pour mes prieres.
J'éspere une reponse claire Inshallah
13 février 2022 23:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En matière de rites, il y a qu'une seule règle : aucune pratique n'est permise hormis celles qui ont été établies par le Qour'an et le Hadith authentique.
Tout le reste n'est que bid'a, innovation.

Concernant le fait de rattraper des salats passées, cela n'est établi par des hadiths que dans les cas où la personne a oublié ou a dormi.
C'est simple. C'est clair. C'est précis.

Quelqu'un veut inventer quelque chose de nouveau ? Quelqu'un veut parler au nom d'Allah, comme un prophète qui a reçu une révélation ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
14 février 2022 07:43
Salam,

je comprends pas du tout ceux qui disent qu'il faut rattraper ses prières même si elles se compte en année.

Sur quoi se base-t-ils pour dire cela ?

Allah nous a donné une religion censé être facile. Et t'en a qui l'a complique...






Citation
Nabad a écrit:
As salam alekoum wa rahmatoullahi

J'ai commancé a prié en 2020 al hamdoullilah alors que j'avais 14 presque 15 ans. Et mtn je sais pas si je dois rattrapper les prières que je n'avais pas faites ( genre a 13 ans par exemple ) psk a l'époque je priais pas ( que Dieu me pardonne ), sachant que je devais prier psk j'etais en age.
J'arrive pas a trouver des infos sur internet pour savoir si je dois les rattrapper ( sachant que ca en fait un peu plus que 2400 ) psk certains disent que je dois le faire et d'autres disent qu'il suffit juste de se repentir et de multiplier les bonnes actions.
Ca m'angoisse et me torture mentalement : je sais qu'il faut pas desesperer de la misericirde d'Allah sobhano wa ta'ala mais ca me fait peur et ca me fait douter d'etre une bonne personne
J'ai aussi peur que le fait de devoir rattrapper autant de prière fais que je dois mettre mes activités entre parantheses ( j'entreprend des faire des études longues et exigentes inshallah ) et que je dois arreter voir diminuer mes activités en dehor de la priere ( genre dans ma tete c'est interdiction de se divertir tant que je les ai pas rattrappé astarfirullah )
Ca me fait pleurer et angoisser et en plus c'a tourne dans ma tete au pount ou j'arrive plus a me concentrer pour mes prieres.
J'éspere une reponse claire Inshallah
14 février 2022 08:45
Shalom,

Il faut savoir que le délaissement de la prière est considéré comme de l'apostasie selon certains savants.

Pour ce qui est du rattrapage C'est une divergence. Certains disent que il faut tout rattraper, d'autres disent que un repentir sincère suffit.

Allez voir une personne de science.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook