Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rattraper priere
L
8 janvier 2017 14:42
Salam Aleykoum à tous
Pour commencer je suis nouvelle sur ce site alors si jamais je ne publie pas au bon endroit je m'en excuse.
Je me suis convertie il y a peu de temps et jen peine à trouver des réponses à une question qui est peut on rattraper une ou plusieurs priere et comment?
Il y a des jours où je travaille non stop dans un magasin seule je ne peut donc pas m'absenter le temps des prières. Je loupe donc toutes les priere de la journée. (Je doit partir de chez moi avant l'heure de la première et rentre après l'heure de la dernière priere) puis-je les rattraper et si oui comment??
Merci de me lire et merci pour vos réponses
M
8 janvier 2017 14:50
Aleykum Salam

Ravi de t'accueillir parmi notre uis ensuite Asr

Mais dans la ar celle présente puis enchâine dans l'ordre avec celles que tu dois rattraper.

Je ne sais pas pas de preuve

Si t'as d'autres question n'hésite pas, si je me suis trompé qu'on me corrige merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/07/17 05:40 par Mehdy'.
L
8 janvier 2017 15:03
Je te remercie pour ta réponse. N'arrivant pas à joindre l'Imam c'est un peu compliqué. Tout les dimanches je travaille non stop alors sa m'embêté dimanche dernier je n'ai pas prier du tout car je ne savais pas comment rattraper et je ne voulais pas mal faire sad smiley
S
8 janvier 2017 15:08
Aleykoum Salam

Bienvenue sur le forum smiling smiley
Je suis d'accord, et j'ajoute aussi que si tu pars au travail quelques minutes avant une prière (par exemple 5 minutes environ) tu peux faire cette prière quelques minutes à l'avance.
Citation
Mehdy77 a écrit:
Aleykum Salam

Ravi de t'accueillir parmi notre si belle religion, il faut que tu rattrape tes prières dès que possible In Sha Allah commence par celle du début par exemple Dhor puis ensuite Asr Maghreb et Icha

Mais dans la doctrine Malikite il me semble que si tu as plus de 5 prières à rattraper comme par celle présente puis enchâine dans l'ordre avec celles que tu dois rattraper.

Si t'as d'autres question n'hésite pas, si je me suis trompé qu'on me corrige merci
L
8 janvier 2017 15:17
D'accord Merci beaucoup pour vos réponses ☺
v
8 janvier 2017 15:19
Ah bon ?? Oh
On peut faire des prières 5 minutes avant parcequ on part au boulot???
C est la meilleure cella j ai jamais entendu on m a tjrs expliqué que l heure était importante et qu' il faut surtout pas faire avant sinon la prière est nul!
Citation
Samsam000 a écrit:
Aleykoum Salam

Bienvenue sur le forum smiling smiley
Je suis d'accord, et j'ajoute aussi que si tu pars au travail quelques minutes avant une prière (par exemple 5 minutes environ) tu peux faire cette prière quelques minutes à l'avance.
S
8 janvier 2017 15:28
Ah oui autant pour moi j'ai confondu avec autre chose, heureusement que tu m'as lu, c'est valable que si on ne connaît pas l'heure de la prière, vraiment désolé confused smiley
Citation
Salima2016 a écrit:
Ah bon ?? Oh
On peut faire des prières 5 minutes avant parcequ on part au boulot???
C est la meilleure cella j ai jamais entendu on m a tjrs expliqué que l heure était importante et qu' il faut surtout pas faire avant sinon la prière est nul!
L
8 janvier 2017 16:29
Ah d'accord. Mais du coup étant donné que je loupe aussi l'heure de la dernière une fois rentré chez moi je peux toutes les rattraper même si l'heure est dépassé ?
v
8 janvier 2017 16:33
Même si on connaît pas faut essaier de faire avec l observation sinon faire au plus large pour pas la faire avant l heure...
Citation
Samsam000 a écrit:
Ah oui autant pour moi j'ai confondu avec autre chose, heureusement que tu m'as lu, c'est valable que si on ne connaît pas l'heure de la prière, vraiment désolé confused smiley
8 janvier 2017 17:26
les heures fixées pour toute prière s'étendent jusqu'au commencement du terme de l'autre prière sauf pour la prière de l'aube son terme se termine par le lever du soleil et La prière du soir qui s'étend, jusqu'à la moitié de la nuit le meilleur c'est de la faire a l'heure c sur
d
11 janvier 2017 15:08
T'inquiète sœur moi aussi je rattrape les prières je vais au cour et on peu pas prié ( j'aurais aimé) allah peut pardonne ça je pense .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook