Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je rate souvent mes crepes! comment faire svp
n
31 janvier 2011 14:48
salam aalikoume
alors moi aussi je voudrais partager ma recette de crèpeptdrwinking smiley
250 g de farine t45
3 oeufs
1/2 L de lait
une petite pincé de sel
une cuillère a soupe de sucre (ou plus)
du sucre vanillé
une bonne cuillère a soupe de beurre fondu
mettre tout les ingrédien dans le blender ,bien mixer pendant deux bonnes minutes puis ajouter le beurre mixer un peu
et je commence la cuisson tout de suite je ne laisse jamais reposer
par contre je cuit dans une poelle TEFAL que je laisse spècialement pour les crèpe et le mille trou
je beurre aussi la poelle mais vfaiment trés peu(je fais fondre une petite cuillère de beurre puis je prends un bout de soupalain ke je trempe dedans puis je le passe dans la poelle entre deux crèpe)
voila bnone apétit
à chaque jour suffit sa peine
*
17 février 2011 09:42
nabila0610 : j'ai fais ta recette et franchement...c'est bon,je ne cherche plus de recette de crèpes!ce sont les meilleures que je n'ai jamais faites!!!merci pour la recette!(sans reposer en plus!!!)
n
17 février 2011 12:25
AVEC PLAISIR PRINCESSE et bssaha wa raahaBye
à chaque jour suffit sa peine
17 février 2011 17:26
Citation
tarificht a écrit:
salem

je te propose une recette simple à retenir que j'ai essayé et elle est plutôt pas mal

la fameuse règle 4,3,2,1 : tout simplement cela veut dire mettre 4 verres de lait , 3 oeufs , 2 verres de farine , 1 pincée de sucre
et 1 sachet vanillé et tu rajoutes en supplément environ 75g de beurre ( ce que je nai pas fait pr que ce soit plus diététique, mais même sans le beurre, elles étaient bonnes ) .
et surtt il te faut une poêle spéciale cuisson crêpes pr bien les réussir au niveau cuisson .


bne chance la prochaine sera la bonne inchallah .[/quote

Salam,

idem j'utilise cette recette super facile à retenir et surtout inratable qui donne des crêpes toujours au top!
Je ne mets jamais de beurre, je préfère beurrer la poele avec du sopalin! Diététique oblige smiling smiley

Mes soeurs se régalent à chaque fois que je les fait grinning smiley


Bagatelle
l
5 novembre 2012 16:51
comment faire pour que sa sa decolle
h
14 novembre 2012 15:05
Bonjour ,

1/2 l de lait
4 Oeufs
200g de farine
1e bonne cuillere de beurre
sel
mixer tt et passer à la cuisson tt de suite

crepes tres leger , tres bon !
m
22 avril 2019 02:07
Coucou! eye rolling smiley

Pour faciliter la cuisson j'ai vu aussi qu'on pouvait utiliser un moule anti-adhésif. J'utilise le mien pour les crêpes et les pancakes. Ca évite que la pâte déborde ou accroche avec la cuisson. C'est pas mal pratique ptdr J'en ai acheté un y a pas longtemps et c'est vraiment pratique. Je vous partage le site qui le vendait: [les-ptits-cuistots.com]

Bonne soirée grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook