Citation
ranya73 a écrit:
Bnjr,
mon sujet n'est pas très clair ou alors est très vague. Je m'explique :
je suis à la fac, j'ai plusieurs amis de toute confession (juive, musulmane, chrétienne, orthodoxe ...) et tous pratiquants ou non. Ce ne me pose pas de problèmes (leur religion ne me regarde pas).
J'ai une amie qui se distingue du lot : son père est juif et sa mère est musulmane. Voila les amis musulmans que l'on a en commun la rejette et certains agissent de manière hypocrite avec elle de ce fait. Pourtant, en tant que personne, elle est géniale. Ce n'est pas cela que l'on devrait regarder en premier ???plus
D'ailleurs, elle me raconte que sa usulmfamille musulmane est vraiment lunatique la dessus. C'est-à-dire qu'ils la considèrent tous comme une juive et non pas comme une personne de leur famille (ce qui devrait pourtant etre le cas).
Je ne sais pas comment pense les musulmans (pratiquants) de cela ??? Je sais que du moment où un de ses parents est juif, on l'est, et de même pour la religion musulmane. Alors, je ne sais comment se pose la religion et les musulmans en général dans ce cas-là ?
Vous, que pensez vous de ça ??? j'aimerais avoir vos avis personnels si possible !
Citation
ZinebK a écrit:
Salam,
Il faut savoir que, religieusement parlant, une musulmane ne peut pas épouser un non-musulman(athée ou autre).
Ceci dit, en amitié, pour moi par expérience, il y a des juifs qui valent mieux que des "musulmans", surtout les juifs de chez nous, tunisiens, marocains,..., à l'étranger .
Cdt.
Ahlan,Citation
Asad-partage a écrit:Citation
ZinebK a écrit:
Salam,
Il faut savoir que, religieusement parlant, une musulmane ne peut pas épouser un non-musulman(athée ou autre).
Ceci dit, en amitié, pour moi par expérience, il y a des juifs qui valent mieux que des "musulmans", surtout les juifs de chez nous, tunisiens, marocains,..., à l'étranger .
Cdt.
C'est faux.
A moins que tu ne confonde arabe et musulman je ne peut pas être d'accord si tu parle de musulman c'est a dire un homme qui pratique qui prie tu ne peut pas dire que un juif est meilleure sur cela je ne suis pas d'accord après que tu me dise un juif serait meilleure que un arabe non musulman la je serais d'accord.
Citation
ZinebK a écrit:
Salam,
Cdt.
C'est faux.
A moins que tu ne confonde arabe et musulman je ne peut pas être d'accord si tu parle de musulman c'est a dire un homme qui pratique qui prie tu ne peut pas dire que un juif est meilleure sur cela je ne suis pas d'accord après que tu me dise un juif serait meilleure que un arabe non musulman la je serais d'accord.
Citation
Asad-partage a écrit:
Sur le rapport entre juif et musulman les juifs apprennent a leur enfants de nous détester la haine de l'Islam et des musulmans. Il y'avait des photos d'enfants juifs qui écrivent sur les missiles ou ils écrivent "pour la chère Palestine missile va les détruire".
Je me souviens avoir vu un reportage sur Muhammad Assad c'était passer la chaîne Arte cet homme s'est converti a l'islam c'est un juif autrichien qui est l'auteur d'un certains nombre d'ouvrage et on y voyait son demi-frère parler je me souviens d'une chose qui m'avait marquer dans ce qu'il disait Muhammad Asad (Leopold Weiss) avait écrit a son père pour lui annoncer qu'il se détournait du judaïsme pour se convertir a l'islam son demi frère disait je ne sais pas comment il a pu faire une chose pareil a son père qui avait tant de tendresse pour lui il a poursuit en disant que quelqu'un devienne protestant ou bien catholique était concevable pour eux mais musulman non a partir de ce moment la il dit nous n'avons plus jamais prononcer son nom dans la famille.
On ne peut pas ignorer les tensions qui existe aujourd'hui en Palestine ni comment sont considérer les non Juifs dans leur religion. Mon discours ne t'incite a mal te comportement avec elle l'Islam te recommande même faire du bien aux animaux alors que dire des hommes mais c'était pour parler de ce rapport juif et musulman. Les juifs font partie des gens du Livre il y'a un verset qui dit que il est permis pour l'homme d'épouser une kitâbiyyât ils nous est aussi permis de manger la bête qu'ils égorgent.
Concernant les Juifs marocain ils soutiennent Israel beaucoup d'entre eux ont vécu parmi les arabes avant de s'engager dans leur armée pour tuer nos frères en Palestine.
Citation
ranya73 a écrit:Citation
ZinebK a écrit:
Salam,
Cdt.
C'est faux.
A mon avis ce qu'il a voulu dire, c'est que selon ses expériences, il a connu des personnes juives plus sympas que des musulmans. Après ceci n'est pas une question de religion mais plus de personnalité. Il y a des musulmans qui sont des idiots, d'autres géniaux ; et c'est ainsi pr toutes les religions.
Citation
ZinebK a écrit:
Salam,
Cdt.
C'est faux.
A mon avis ce qu'il a voulu dire, c'est que selon ses expériences, il a connu des personnes juives plus sympas que des musulmans. Après ceci n'est pas une question de religion mais plus de personnalité. Il y a des musulmans qui sont des idiots, d'autres géniaux ; et c'est ainsi pr toutes les religions.
Citation
Asad-partage a écrit:
Sur le rapport entre juif et musulman les juifs apprennent a leur enfants de nous détester la haine de l'Islam et des musulmans. Il y'avait des photos d'enfants juifs qui écrivent sur les missiles ou ils écrivent "pour la chère Palestine missile va les détruire".
Je me souviens avoir vu un reportage sur Muhammad Assad c'était passer la chaîne Arte cet homme s'est converti a l'islam c'est un juif autrichien qui est l'auteur d'un certains nombre d'ouvrage et on y voyait son demi-frère parler je me souviens d'une chose qui m'avait marquer dans ce qu'il disait Muhammad Asad (Leopold Weiss) avait écrit a son père pour lui annoncer qu'il se détournait du judaïsme pour se convertir a l'islam son demi frère disait je ne sais pas comment il a pu faire une chose pareil a son père qui avait tant de tendresse pour lui il a poursuit en disant que quelqu'un devienne protestant ou bien catholique était concevable pour eux mais musulman non a partir de ce moment la il dit nous n'avons plus jamais prononcer son nom dans la famille.
On ne peut pas ignorer les tensions qui existe aujourd'hui en Palestine ni comment sont considérer les non Juifs dans leur religion. Mon discours ne t'incite a mal te comportement avec elle l'Islam te recommande même faire du bien aux animaux alors que dire des hommes mais c'était pour parler de ce rapport juif et musulman. Les juifs font partie des gens du Livre il y'a un verset qui dit que il est permis pour l'homme d'épouser une kitâbiyyât ils nous est aussi permis de manger la bête qu'ils égorgent.
Concernant les Juifs marocain ils soutiennent Israel beaucoup d'entre eux ont vécu parmi les arabes avant de s'engager dans leur armée pour tuer nos frères en Palestine.
Il y a des tensions, je suis d'accord avec toi !!
Mais sur le point qui est que les enfants juifs sont éduqués pr détester musulmans et Palestine. C'est faux ! J'ai vécu (quand j'étais petite), dans un quartier où il y avait de tout y compris des juifs. Mes parents étaient amis avec leurs parents. Et une éducation telle n'existe absolument pas.
Je ne connais pas tous les juifs du monde, pt-être que certains sont éduqués de cette manière. Mais, il ne faut pas être hypocrite, certains musulmans aussi sont éduqués pr détester les juifs : regarde l'agissement de mes copines !! C'est abusé, elle ne prennent pas le tps de connaitre cette fille (en tant que personne) qu'elles la jugent déjà et la traitent comme une ''ennemie'' (le mot est un peu excessif mais tu vois ce que je veux dire). Pourtant, elles auraient pu s'entendre sur bien des points car elle a eu la même éducation que nous, finalement.
Par ailleurs, sa famille musulmane (autrement dit maternelle) n'a pas de pitié avec elle !!! D'après ce que j'ai vu ils sont très hypocrites !! Normalement, de ce que m'on dit mes parents sur ce sujet, la famille renie une fille qui se marie avec un non muslim. Pas d'hypocrisie !!! Là ils ont accepté cela, dit qu'il n'y avait aucun problème alors que c'est clair qu'il y en a (enfin pour eux) !!!
S'ils agissent de cette manière, je suis d'accord avec soliwane, c'est dommage : ça peut lui donner une mauvaise impression sur les musulmans en plus de l'agissement de mes potes.
Citation
a écrit:
"Contrairement à l'Islam, qui est une religion, et n'exige pas l'adhésion à un peuple, le Judaïsme est à la fois une religion et une nationalité. Adhérer au Judaïsme c'est adhérer aussi au Peuple Juif. Il ne s'agit donc pas d'une identité liée uniquement aux croyances, mais d'une identité nationale. D'où la possibilité d'être un juif athée.
[www.cheela.org]Citation
a écrit:
"De manière générale, un Juif restera juif même s'il se convertit à une autre religion.
Citation
ranya73 a écrit:
Bnjr,
mon sujet n'est pas très clair ou alors est très vague. Je m'explique :
je suis à la fac, j'ai plusieurs amis de toute confession (juive, musulmane, chrétienne, orthodoxe ...) et tous pratiquants ou non. Ce ne me pose pas de problèmes (leur religion ne me regarde pas).
J'ai une amie qui se distingue du lot : son père est juif et sa mère est musulmane. Voila les amis musulmans que l'on a en commun la rejette et certains agissent de manière hypocrite avec elle de ce fait. Pourtant, en tant que personne, elle est géniale. Ce n'est pas cela que l'on devrait regarder en premier ???
D'ailleurs, elle me raconte que sa famille musulmane est vraiment lunatique la dessus. C'est-à-dire qu'ils la considèrent tous comme une juive et non pas comme une personne de leur famille (ce qui devrait pourtant etre le cas).
Je ne sais pas comment pense les musulmans (pratiquants) de cela ??? Je sais que du moment où un de ses parents est juif, on l'est, et de même pour la religion musulmane. Alors, je ne sais comment se pose la religion et les musulmans en général dans ce cas-là ?
Vous, que pensez vous de ça ??? j'aimerais avoir vos avis personnels si possible !