Citation
Nidalllll a écrit:
Salam,
SI y'a un type de personne que je déteste, c'est les gens qui balancent un rappel dans la foule sans aucune pédagogie, aucune sensibilité, aucune compréhension de l'autre, sans cœur, y te met verset , hadith , explication des savants, et j'en passe...Mais y prenne pas la peine de faire comprendre à l'autre et de lui expliquer avec douceur et j'analyse sa comme de l’orgueil et du mépris. C'est comme si tu lui dis de monter un meuble sans lui donner la notice, il y arrivera jamais, sa a pas de sens.
Et Allah seul sait.
Ps : simple message, sa ne vise personne... quoi que
Citation
HextaZ a écrit:
Wa 3alaykumu salam,
Tout le monde n'a pas la chance d'être doué pour être doux avec leur langue, ce n'est pas parce qu'une personne ne fais pas le rappel de la meilleur des façon qu'elle ne doit pas le faire du tout.
Cependant tu as en partie raison si l'on retire l'exagération que tu as faite lors de tes propos, car certes faire un rappel avec orgueil ou en ne sachant pas de quoi on parle n'est pas une bonne chose.
Par contre tu ne peux pas dire que faire un rappel par le biais de versets, hadith et explications des savants sans rien y ajouter est foncièrement mauvais ni affirmé qu'il s'agit la d’orgueil et de mépris car la personne a pris la peine d'aller chercher les preuves et a pris le temps de les poster.
C'est notre devoir de faire le rappel aux croyants, certains sont plus doués que d'autre pour cela, mais les moins doués sont il à blâmé lorsque leurs intentions sont bonnes seulement car ils n'ont pas fait le rappel de la meilleur des façon ?
Je ne parle pas là de ceux qui font des rappels sans aucune science ou en commettant des péchés de la langue dans leurs rappels car ils sont certes dans l'erreur.
Pour finir ce qui est assez ironique c'est que tu parles de rappels "sans aucune pédagogie, aucune sensibilité, aucune compréhension de l'autre, sans cœur" pourtant c'est exactement ce que tu viens de faire aux travers de ce message. Il est donc compliqué de dénoncé avec condescendance une erreur que tu commet donc toi aussi puisque le simple fait de montrer de la condescendance est un manque cruel de douceur.
Je vais appuyer cela en citant les passages ou tu as clairement manqué de sagesse.
"SI y'a un type de personne que je déteste"
Nul besoin d'ajouter quelque chose ici, je pense que tout le monde est capable de repéré le manque de sagesse dont tu fais preuve ici
"les gens qui balancent un rappel dans la foule sans aucune pédagogie, aucune sensibilité, aucune compréhension de l'autre, sans cœur"
Je ne pense pas que "balancer un rappel" soit une expression très sage n'est tu pas d'accord ?
De plus au lieu de dire que ces rappels dont tu parles manque de pédagogie sensibilité et compréhension tu exagère au point de carrément leur retirer tout notion de ce dont tu as cité alors que ce n'est clairement pas souvent vrai et qu'il s'agit encore une fois d'un manque de sagesse et de douceur
"Mais y prenne pas la peine de faire comprendre à l'autre et de lui expliquer avec douceur et j'analyse sa comme de l’orgueil et du mépris."
Je suis désolé de faire le lien ici mais j'essaie de vraiment te faire comprendre ton erreur, mais on peut donc en déduire selon ta propre analyse que tu est orgueilleux et méprisant (ce que je n'affirme absolument pas attention) puisque tu n'a pas pris le temps d'expliquer avec douceur.
"simple message, sa ne vise personne... quoi que"
Pareil que pour la première phrase, je pense qu'il n'y a pas besoin de commenter pour remarqué le manque de douceur ici.
Ne prends pas mal ce message, j'essaie seulement de te faire comprendre pas le biais de celui ci que ce n'est pas toujours volontaire de manqué de douceur et de pédagogie puisque tu a toi même beaucoup manqué de douceur et de pédagogie dans ce rappel alors que c'est justement ce que tu dénonce.
Wa allahu a3lem
Citation
Dkodeur a écrit:
Salam wa aleykoum.
Il n’a cité personne il n’a fait qu’exprimer un ressenti.
Par contre toi sans aucune gène tu es capable de lui dire qu’il a manqué de sagesse, ou qu’il fais preuve d’orgueil.
Si tu n’étais pas d´accord, il y avais le message privé.
Citation
Dkodeur a écrit:
Souvent ces personnes sont des nouveaux dans le dîn, ca fait 1 an 2 ans qu ils s intéressent à la religion. Ils veulent bien faire, mais sans s en rendre compte ils sont contre productif.
Ils se rendent pas compte qu ils sont dure.
Et si tu veux leur faire comprendre, ils prennent la mouche, parce qu ils ont pas encore dompté leur égo.
Bref, ces personnes doivent se rappeler que la personne à qui ils s adressent, elle aussi à un Rabb. Même le non musulman à un Rabb. Et Allah veut qu’on soit miséricordieux avec ses créatures.
C’est comme deux enfants, l’un son père c’est Ali, l’autre c’est Tyson. Ils vont faire attention mutuellement, à comment ils utilisent leurs mots.
Citation
HextaZ a écrit:
Je suis d'accord aussi avec toi la dessus, par contre il s'agit de notre devoir de montrer les erreur de son frère tant que cela ce fait avec respect.
Tu as probablement du remarqué que j'ai particulièrement fais attention à la tournure de mes phrases et que j'ai essayé de ne rien avancé qui pourrait porter à confusion alors que j'ai récemment été beaucoup moins sage dans plusieurs de mes autres messages.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam
La différence Hextaz, c'est que la posteuse n'a cité personne, elle a parlé en général. Que toi, tu l'as bien rembarrée par contre. Qui s'est senti visé et a finalement confirmé les dires de la posteuse en la méprisant de tout son soûl ?
Je n'en remettrai pas plus sur la question. Je m'emballe aussi facilement. Et je peux faire preuve des mêmes mauvais sentiments que tu viens d'avoir ici sur le forum. Le tout est de pouvoir reconnaître ses tords.
Mais là, t'es tombé à deux pieds joints dedans. Si c'est toi qu'elle visait, elle a fait mouche.
Citation
Nidalllll a écrit:
Salam,
SI y'a un type de personne que je déteste, c'est les gens qui balancent un rappel dans la foule sans aucune pédagogie, aucune sensibilité, aucune compréhension de l'autre, sans cœur, y te met verset , hadith , explication des savants, et j'en passe...Mais y prenne pas la peine de faire comprendre à l'autre et de lui expliquer avec douceur et j'analyse sa comme de l’orgueil et du mépris. C'est comme si tu lui dis de monter un meuble sans lui donner la notice, il y arrivera jamais, sa a pas de sens.
Et Allah seul sait.
Ps : simple message, sa ne vise personne... quoi que
Citation
Dkodeur a écrit:
C’est pas grave mon frère t’es pardonné
On apprend tous les jours de nous mêmes
Et t’apprendra sûrement avec le temps, qu’il n’y pas qu’une seule vérité. Que chacun a des avis a des divergences. Et cela a été voulu par Allah pour qu’on s’écoute.
Le Coran c’est la vérité après les avis c’est juste humain.
Qu’Allah nous facilite
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam
Les rappels doivent te rappeler que les rappels sont là pour se rappeler que le rappels rappellent que le rappel doit rappeler.![]()
Sérieusement je vois de qui tu parles, et malgré la remarque que lui a été faite par le passé il persiste.
On peut supposer, et je dis bien supposer, que la démarche serait faite uniquement en vue de la récolte d'hassanates. En gros : Je vais sur des sites salafis, je copie, je colle, et j'envoie. Mission accomplie et je passe à la caisse.
Ce que je dis est probablement très caricaturale mais parfois semble être le cas.
Citation
Serah a écrit:
En effet certaines personnes font que du copier coller sans explication