Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rappels pour les futures mariées
_
18 octobre 2012 08:21
Salam,

Je poste ce message à vous mes sœurs pour faire un rappel qui vous sera profitable inchaAllah.

Malgré tout le stress que peut engendrer le mariage et ses préparatifs, il est important de ne pas perdre de vue que le mariage est avant tout un acte d'adoration.

Lors de la première nuit et des premiers instants, voici les recommandations prophétiques qu'il vous faut suivre inchaAllah :

Quand un homme s’approche de sa nouvelle épouse pour la première fois, il doit prendre son toupet et dire : « Mon Seigneur, je Te demande ce qu’elle a de bien, le mieux de son caractère , et te demande de me protéger contre son mal et le pire aspect de son caractère ».

Il est désiré au mari de prier deux Rakaâtes avec son épouse et d’invoquer ALLAH avec des invocations citées dans la Sounna du Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui). Aussi faut-il que le comportement du mari soit calme et sage.

L'kheir inchaAllah, qu'Allah nous accorde une vie de couple épanoui et une descendance pieuse...amine

Avant chaque rapport, dire l'invocation suivante :

"Au nom d’Allah. Ô Seigneur ! Eloigne de nous le diable, et éloigne le diable de ce que Tu nous as accordé."
بِسْمِ الله اللّهُـمَّ جَنِّبْنا الشَّيْـطانَ، وَجَنِّبِ الشَّـيْطانَ ما رَزَقْـتَنا
Bismi l-lâhi. Allâhumma jannibnâ sh-shaytâna, wa jannibi sh-shaytâna mâ razaqtanâ.

Salam.


18 octobre 2012 23:08
Très bon Rappel, el hamdoulilah !
r
19 octobre 2012 12:36
MErci !!!
_
19 octobre 2012 22:25
" Et rappelle; car le rappel profite aux croyants "
c
19 octobre 2012 22:29
Barak'Allah ou fik ma soeur pour ce rappel!

Justement je recherche les invocations à dire le jour du mariage... Ou pourrais-je les trouver?

Merci pour vos réponses
_
19 octobre 2012 22:42
Salam ma soeur,

Demandes à Allah de te faciliter ton mariage. Il y a cette invocation pour demander la facilité en toutes circonstances :
"Ô Seigneur ! Il n’y a de chose facile que ce que Tu rends facile et si Tu le veux, Tu peux rendre la chose difficile facile."
"Allahouma la sahla illa ma ja-âltahou sahlan wa anta taj-âloul hazna idha chi.tta sahlan"

Sourate 21 verset 89
رَبِّ لاَ تَذَرْنِي فَرْداً وَأَنتَ خَيْرُ الْوَارِثِينَ
Mon seigneur ne me laisse pas seul,tu es le meilleur des héritiers.

L'important est toujours d'avoir Allah à l'esprit...Dieu a dit "souvenez vous de moi et je me souviendrez de vous"

Kheir inchaallah

Le jour du mariage, pour être la plus sereine possible, je conseille à mes sœurs de prendre du recul ce jour là et de chercher la bénédiction d'Allah et bien évidemment de faire vos prières... Qu'Allah nous facilite et déverse sur nous sa bénédiction et sa miséricorde.

Kheir incha Allah
c
19 octobre 2012 22:58
Encore une fois barak allah ou kif ma soeur! c tres gentille a toi!
_
19 octobre 2012 23:03
Wa fik Baraka !

Kheir incha Allah
Salamou'alaykoum quel bonne initiative de sujet de forum j ai tous vu sauf cela je vous conseil les audio du frere abdelmalik al faransi car l imam al boukhary disait la science passe avvant la parole et l acte avant de commencé toute chose la science !!!!!

ET TOUS CE QU ON FAIT C EST POUR ALLAH POUR PLAIRE A LA FACE D ALLAH
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook