Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rappel: Les dix premiers jours de dhû al-hidja
20 juillet 2020 18:53
Salam alaykoum

Selon ibn 'Abbâs, le Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم a déclaré :

« Il n'y a pas de jours où les œuvres sont meilleures que les fameux dix premiers jours de Dhû el Hidja.»


le Seigneur عز و جل a révélé (traduction rapprochée):

(Évoquez Allah durant certains jours déterminés )


Ibn 'Abbâs رضي الله عنه a précisé à ce sujet :


« Ce sont les dix premiers jours de Dhû el Hidja. »


Selon ibn 'Omar رضي الله عنه, le Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم a déclaré :

« Il n'y a pas de jours où les œuvres sont meilleures que les fameux dix premiers jours de Dhû el Hidja.

Multipliez-y la proclamation de l'Unicité d’Allah, de Sa Grandeur et de Ses Louanges. »



Les actions recommandées durant cette période

La prière :

Thawbân رضي الله عنه nous rapporte :

« J'ai entendu dire le Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم :

Multiplie les prosternations devant Allah, il n'y a pas une prosternation que tu puisses faire sans que le Seigneur ne t'élève par elle d'un degré, et ne t'enlève par elle, un péché. »


Le jeûne :


Selon Hunaïda ibn Khâlid, d'après sa femme, selon certaines épouses du Prophète صلى الله عليه وسلم :

« Le Messager d’Allah jeûnait les neuf premiers jours de Dhû el Hidja, le jour de 'Âshûra, et trois jours tous les mois. »



Proclamer l'unicité d’Allah, Sa Grandeur et Ses Louanges :

Conformément au Hadith rapporté par ibn 'Omar رضي الله عنه :

« Multipliez-y la proclamation de l'Unicité d’Allah, de Sa Grandeur et de Ses Louanges. »

Les différentes formules à dire :

- Allah Akbar ! Allah Akbar ! Allah Akbar Kabîra.

- Allah Akbar ! Allah Akbar ! Il n'y a d'autre divinité en dehors d’Allah, Allah Akbar ! Allah Akbar ! À Allah reviennent les louanges.

- Allah Akbar ! Allah Akbar ! Allah Akbar ! Il n'y a d'autre divinité en dehors d’Allah, Allah Akbar ! Allah Akbar ! Allah Akbar ! À Allah reviennent les louanges.


jeûner le jour de 'Arafa :

Il est certifié à travers le hadith prophétique :

« J'aspire à ce qu’Allah absolve mes péchés de l'année précédente et de l'année suivante. »
I
Inv
20 juillet 2020 18:58
Jazak Allahu khayran pour ce rappel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook